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[Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 31 Jan 2012 1:30
de seb83
Bonsoir a tous , je viens de faire l’acquisition d'une 125 dtr de 89 type 3BP.

Je l'ai acheté en panne ( serrage ?) dans le but de la refaire propre et en état de rouler :dance:

C'est une première main , payé 170€ , complète et pas bidouiller 8)

Donc en premier temps gros nettoyage , tomber le moteur pour révision complète , et commander les pièces qu'il faut !

Les spis de fourche aussi sont hs ainsi que les levier casser et un guidon tordu . Tout sera neuf :dance:

Voici 2 photos prises par l'ancien proprio


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Les caches sont démontés , je les ai tous :D

Voila et demain je met l'avancement de la journée !

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 31 Jan 2012 3:50
de rems13
Bon courage =D<
Mais ça va t'as l'air bien motivé et déterminé :D

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 31 Jan 2012 9:46
de kawayam
Salut, 3BP c'est le modèle qui a une course (bielle) + longue? Elle a combien de km? Avec un peu de patience on y arrive, surtout avec les conseil et connaissances du forum.

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 31 Jan 2012 13:38
de seb83
rems13 a écrit:Bon courage =D<
Mais ça va t'as l'air bien motivé et déterminé :D


Oui je suis bien motivé et déterminé a ce qu'elle roule rapidement !

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 31 Jan 2012 13:40
de seb83
kawayam a écrit:Salut, 3BP c'est le modèle qui a une course (bielle) + longue? Elle a combien de km? Avec un peu de patience on y arrive, surtout avec les conseil et connaissances du forum.


Alors je sais pas si la course est plus longue !? avis aux conaisseurs !

Elle a 42.000km , dans son jus ; et au passage merci pour l'acceuil !!! :D

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 31 Jan 2012 13:42
de seb83
Bonjour a tous , bon pour aujourd'hui pas de pohots car ce matin on s'est réveillé sous la neige dans le Var !!!

Du coup j'ai profité et j'ai sortie mon 350warrior homologué :mrgreen:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 31 Jan 2012 13:57
de rems13
Fais nous quelques photos stp !! Pour voir mon pays tout blanc, comme c'est assez rare :wink:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 31 Jan 2012 18:17
de seb83
rems13 a écrit:Fais nous quelques photos stp !! Pour voir mon pays tout blanc, comme c'est assez rare :wink:


Ok sans problème , j'ai fait un tour du coté de la sainte-baume en quad avec ma femme , on s'est cru au Canada !!! :shock:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 31 Jan 2012 18:48
de seb125TDR
Bon courage pour la restauration de ta moto. -o-

N'hésites pas à consulter les indispensables de la base de connaissance en cas de doute. :wink:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 01 Fév 2012 0:07
de seb83
seb125TDR a écrit:Bon courage pour la restauration de ta moto. -o-

N'hésites pas à consulter les indispensables de la base de connaissance en cas de doute. :wink:


Oui il y aura certainement des petits détails qui pourront m'aider , mais en étant mécano je pense que sa devrait aller pour l'ensemble , peut-être les couples de serrages et encore le plus souvent je serre a " ma poigne" et jamais eu de problème [°]

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 01 Fév 2012 16:08
de seb83
Bonjour a tous , donc voila démontage moteur , et verdict :

-morceau de segment cassé au niveau de la valve d'échappement, juste un petite rayure a peine que l'on ressent a l'ongle .

J'ai mesuré au pied a coulisse le cylindre et j'ai un diamètre 56 donc je pense a de l'origine , non ?

Demain j'emmene mon cylindre chez un rectifieur , je pense que sa peut se rattraper avec un coup de déglacage :D

photos ce soir !

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 04 Fév 2012 14:56
de seb83
Voici deux petites photos de Rougiers sous la neige :fume:


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et ma femme sur le 350 warrior :mrgreen:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 04 Fév 2012 15:48
de Titine
:0006: :0006: :0006:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 04 Fév 2012 16:10
de seb83
on s'est cru au canada :dance:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 04 Fév 2012 16:58
de seb83
Voici 3 photos de la mémère , j'ai découvert que le cadre est blanc :D

Il y avait au moins 3kg d'huile collé sur le cadre et le moteur :shock:

Cadre nettoyé au pinceau+essence +karcher eau chaude

Moteur nettoyé a l'essence , j'ai mit de l'essence dans le carter pour enlever la crasse puis un bon coup de soufflette. Les roulements de vilo ainsi que la tête de bielle on reçu un coup de bombe graisse bardhal en attendant de remonter le tout .
Je n'ai aucun jeu vertical dans la bielle . Faut que je pense a prendre une photo du piston (segments cassé) !

Mon rectifieur a mis un coup de rodoir au cylindre , on distingue une micro rayure au dessus de la sortie d’échappement , mais il m'a confirmé que avec un piston neuf que sa repart comme en 40 8)

Donc dans 15.000km au pire je fait piston+réalésage , je suis en cote 56.40 et pourquoi pas les roulements de vilo !

Pour ceux que sa intéresse, mon rectifieur prend 67€ h.t pour un réalésage et fait du très bon travail =P~




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Ah oui j'ai commandé mon piston sur ebay.uk ainsi que mes joints de haut-moteur , je m'en sort pour 60€ :wink: