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Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 04 Fév 2012 18:04
de seb83
Pour la peinture je pense laisser celle d'origine car beaucoup plus costaud que en bombe ou même pistolet . Au pire je fait quelques retouches au pinceau .

Mon ancien 250 yz 2003 avais reçu un sablage de cadre + peinture epoxy cuit au four . J'en ai eu pour 100€ pour le tout sur Aubagne dans le 13 :wink:

Le cadre a reçu la couleur gris "titanium" pour rappeler les cadres alu :mrgreen:

la voici


Image

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 04 Fév 2012 18:18
de Rony
Génial le quad dans la neige !! :dance:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 04 Fév 2012 18:38
de seb83
Rony a écrit:Génial le quad dans la neige !! :dance:


Merci , c'est un plaisir de rouller sous et sur la neige , inutile de te dire j'ai drifté comme un saligo :fume:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 04 Fév 2012 18:40
de Rony
Je connais ça ! :lol: Bon pas en quad par contre.

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 04 Fév 2012 21:07
de seb83
Rony a écrit:Je connais ça ! :lol: Bon pas en quad par contre.


J’espère pas en tzr quand même ??? :0006:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 04 Fév 2012 23:41
de Rony
Non, j'y tiens au TZR ! :lol:

Quoi que certains on quand même osé ! :fume:
Image

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 05 Fév 2012 0:11
de kawayam
Ah oui quand-même, et sans frein avant en + #-o

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 05 Fév 2012 0:45
de seb83
Y en a des fatigués !!! :fight:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 06 Fév 2012 15:05
de voltige3d
Salut :) Intéressant ta restau' pour le moment ^^

Chez quel vendeur as-tu pu obtenir ton piston à 60 euros ?

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 06 Fév 2012 16:37
de seb83
voltige3d a écrit:Salut :) Intéressant ta restau' pour le moment ^^

Chez quel vendeur as-tu pu obtenir ton piston à 60 euros ?


Non le piston fait 40€ +10€ de fdp , je l'ai trouvé sur ebay , c'est un revendeur de pièces en Angleterre . Je mettrais des photos sur mon post :wink:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 06 Fév 2012 16:39
de seb83
seb83 a écrit:
voltige3d a écrit:Salut :) Intéressant ta restau' pour le moment ^^

Chez quel vendeur as-tu pu obtenir ton piston à 60 euros ?


Non le piston fait 40€ +10€ de fdp , je l'ai trouvé sur ebay , c'est un revendeur de pièces en Angleterre . Je mettrais des photos sur mon post :wink:


Désolé je me suis gourré dans le prix , il fait 30€ et 10€ de fdp le voila

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 06 Fév 2012 19:02
de phifi
:? Ben..., commet te dire sans être trop vexant.

Et d'une: c'est de la merde.
Et de deux: c'est un 56.4mm, donc première cote pour les TZR 2RH/RL et pour les DTR uniquement de 1988 (cylindre estampillé 3BN et non 3MB).
Et de trois: tu viens de jeter 40€ par la fenêtre.

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 08 Fév 2012 16:27
de seb83
phifi a écrit::? Ben..., commet te dire sans être trop vexant.

Et d'une: c'est de la merde.
Et de deux: c'est un 56.4mm, donc première cote pour les TZR 2RH/RL et pour les DTR uniquement de 1988 (cylindre estampillé 3BN et non 3MB).
Et de trois: tu viens de jeter 40€ par la fenêtre.


Non t’inquiète pas , je me vexe pas pour si peu [-X

Ma dtr est de 06/89 , je l'ai acheté a une personne d'une cinquantaine d’année qui l'a acheté neuve et jamais trafiqué , mes numéros moteur correspondent avec le châssis et son clean , pas ré frappé ou quoi que se soit , la carte grise est d'époque.

Mon alésage est bien comme je l'ai dit 56.4mm , je n'est pas fait réaléser le cylindre (3bn) (pas la peine) c'est pour sa que je met un piston de cote d'origine en neuf dessus .

Pourquoi tu dit que je viens de jeter 40€ ? as-tu-tester ces pistons ? connais tu la fonderie ?

Mon beau-frère roule depuis 2ans avec ce même piston :boohoo:

Tu sais il n'y a pas 36000 fonderie donc les pistons c'est comme les filtres automobile , tu va chez citroen acheter un filtre "eurorepar" soit adaptable mais quand tu regarde de plus prés il est estampillé purflux ou mécafiltre :wink:

Je l'ai acheté 170€ , elle a 23ans , je vais pas investir 2000€ de pièces alors que pour moins elle roulera aussi bien et autant longtemps. C'est sur que si j'avais les moyens , je vais chez yam et j’achète , mais qui me dit que leur piston "coulé" ne viens pas de la même fonderie que le mien ? ah oui , le prix de l'étiquette j'avais oublié ......

Autre exemple , le père de mon beauf a une cb 125 twin-td , il a roulé sans huile résultat il a serrer le cylindre gauche .
On a acheté un kit-cylindres pistons + joints complet (culasse , joint de queue ect...) en adaptable pour 150€ et il roule depuis 11000km avec , pourtant c'est pas du honda et il tape le 130 compteur :wink:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 08 Fév 2012 17:00
de phifi
:wink: Ne te fie pas à la carte grise car elle correspond à la date de mise en circulation, et non à celle de la production.
D'ailleurs tu dois avoir un numéro commençant par 3BP (ou 3BN si c'était la version libre), ce qui correspond à l'année de production 1988.

J'ai déjà monté ce type de piston et la qualité est à des kilomètres de ce que l'on peut trouver en adaptable de marque.
Pour une utilisation avec une motorisation "type origine" ça peut suffire, mais je ne jouerai pas avec pour une moto un peu améliorée.

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 08 Fév 2012 18:51
de seb83
phifi a écrit::wink: Ne te fie pas à la carte grise car elle correspond à la date de mise en circulation, et non à celle de la production.
D'ailleurs tu dois avoir un numéro commençant par 3BP (ou 3BN si c'était la version libre), ce qui correspond à l'année de production 1988.

J'ai déjà monté ce type de piston et la qualité est à des kilomètres de ce que l'on peut trouver en adaptable de marque.
Pour une utilisation avec une motorisation "type origine" ça peut suffire, mais je ne jouerai pas avec pour une moto un peu améliorée.


Oui je sais que c'est une des premières version et le numéro commence bien par "3bp"

Après il y a piston et piston , regarde ceux origine yamaha qui cassé !
C'est clair que c'est pas un forgé vertex mais pour un coulé sa ira très bien , cette moto restera d'origine et sera pour faire des petites courses et acheter le pain , si je cherche de la vitesse , je prendrais une tzr , rg fun , nsr voir mito ou rs :wink:
La seule amélioration qu'il y aura dessus sera porté sur la fourche (cale+huile plus épaisse) , des pneus potable enduro mixte , et une transmission un chouila plus courte .
Et comme je te l'ai dit , adaptable reste de l'adaptable , tu sais pas de quelle fonderie viens le piston , même si c'est du chinois , regarde peugeot leurs scooter sont chinois maintenant et sa roule quand même !

Je mettrais une photo dès la reception [°]