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Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 08 Fév 2012 18:58
de seb83
phifi a écrit::wink: Ne te fie pas à la carte grise car elle correspond à la date de mise en circulation, et non à celle de la production.
D'ailleurs tu dois avoir un numéro commençant par 3BP (ou 3BN si c'était la version libre), ce qui correspond à l'année de production 1988.

J'ai déjà monté ce type de piston et la qualité est à des kilomètres de ce que l'on peut trouver en adaptable de marque.
Pour une utilisation avec une motorisation "type origine" ça peut suffire, mais je ne jouerai pas avec pour une moto un peu améliorée.


Oui je sais que c'est une des premières version et le numéro commence bien par "3bp"

Après il y a piston et piston , regarde ceux origine yamaha qui cassé !
C'est clair que c'est pas un forgé vertex mais pour un coulé sa ira très bien , cette moto restera d'origine et sera pour faire des petites courses et acheter le pain , si je cherche de la vitesse , je prendrais une tzr , rg fun , nsr voir mito ou rs :wink:
La seule amélioration qu'il y aura dessus sera porté sur la fourche (cale+huile plus épaisse) , des pneus potable enduro mixte , et une transmission un chouila plus courte .
Et comme je te l'ai dit , adaptable reste de l'adaptable , tu sais pas de quelle fonderie viens le piston , même si c'est du chinois , regarde peugeot leurs scooter sont chinois maintenant et sa roule quand même !

Je mettrais une photo dès la reception [°]

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 08 Fév 2012 19:54
de flodu63
Salut, la côte d'origine c'est pas 56.00 mm :?: :-k . Je viens de changer mon piston, j'étais en côte d'origine et c'étais bien du 56.00 mm, après oui on a pas la même moto, c'est à confirmer :lol:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 09 Fév 2012 0:02
de seb83
flodu63 a écrit:Salut, la côte d'origine c'est pas 56.00 mm :?: :-k . Je viens de changer mon piston, j'étais en côte d'origine et c'étais bien du 56.00 mm, après oui on a pas la même moto, c'est à confirmer :lol:


Sa dépend du modèle :wink:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 09 Fév 2012 0:12
de Rony
Seul le premier modèle était en 56.40, sinon c'est bien 56.00 :wink:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 09 Fév 2012 20:03
de flodu63
J'ai rien dit alors :-\"

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 14 Fév 2012 18:08
de seb83
Bonjour a tous , voila les pièces arrivent petit a petit a cause des intempéries :|

Donc reçu kit piston et cage a aiguilles .


Le piston et de marque k.H.C qui viens apparemment de chine :mrgreen:


Donc j'ai repris tous les chanfrein-ages au dremel qui étaient inexistant ](*,)




Image

Au passage l'ancien piston d'origine 40.000km qui a cassé d'usure !!

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 14 Fév 2012 18:13
de seb83
Pour info j'ai pesé l'ancien et le nouveau , 175gr chacun +/- 2gr =D<

Donc je le répète , mon bof l'a depuis 2 ans sur sa dtr , sa roule nickel , par contre il a fait un bon rodage 8)

La boutique yambits sur ebay(ou j'ai acheté ma pochette de joint que j’attends ) est un membre actif du forum rdlc en Angleterre et il vend également les piston K.H.C donc je pense que il y a quand même une certaine confiance même si c'est sur ne vaut pas l'origine !

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 14 Fév 2012 18:59
de phifi
KHC c'est aussi vendu chez wemoto...
Pour l'usage que tu veux en faire je te répète que ça ira, ...pour le reste je maintiens ma position.

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 15 Fév 2012 22:04
de seb83
phifi a écrit:KHC c'est aussi vendu chez wemoto...
Pour l'usage que tu veux en faire je te répète que ça ira, ...pour le reste je maintiens ma position.


ok :wink:

Le forum m'a l'air un peu mort en ce moment :(

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 16 Fév 2012 0:27
de phifi
Ben oui, c'est l'hiver et il ne faisait pas très bon à rouler en moto.
Normalement l'activité sur le forum devrait reprendre bientôt.

:? Pour ma part j'ai actuellement très peu de temps à consacrer au forum, car je suis pris par des projets professionnels qui me prennent une énorme partie de mon temps libre, et ça va durer jusqu'à fin février.

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 16 Fév 2012 0:35
de Rony
T'inquiète je vais bientôt les motiver ! :P

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 16 Fév 2012 2:01
de seb125TDR
En hiver quasi tout les forums motos sont en stand by car quasi perso ne roule avec les températures qu'on a en ce moment et personne ne veut se les geler dans le garage à faire de la mécanique (même moi je dois changer les plaquettes de freins avant de mon bandit mais je n'ose pas aller dans le garage avec se froid) :lol:

Dès le printemps et aux beaux jours le forum va redevenir un peu plus actif :wink:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 17 Fév 2012 23:34
de seb83
Bonne nouvelles les gars , la moto tourne (comme une horloge :mrgreen: ) et j'attent le reste des pieces.

Sont a venir :

- filtre a air , joint spy de fourche , 2 leviers , poignées neuves :fume:

il me restera a revoir les freins aussi mais j'attend encore un peu pour raison financiere ](*,)

photos a venir

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 17 Fév 2012 23:42
de baldo
seb83 a écrit:



Image

Au passage l'ancien piston d'origine 40.000km qui a cassé d'usure !!


malgré ce qu'on dit, il a tenu longtemps 8)

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 18 Fév 2012 0:19
de seb83
baldo a écrit:
seb83 a écrit:



Image

Au passage l'ancien piston d'origine 40.000km qui a cassé d'usure !!


malgré ce qu'on dit, il a tenu longtemps 8)


Quand même impressionnant pour un 2 temps !! L'ancien proprio m'a confirmé qu'il était d'origine , les seules pièces qui on été remplacé sur cette moto sont les pneus , bougies ,vidange de boite , kit chaine , filtre a air (il y a très très longtemps :-k )

Elle démarre au quart et affiche fièrement :bierre: 41000km !!