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Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 18 Fév 2012 0:54
de seb125TDR
Pour info mon piston a tenu 28000 km et en core je l'ai changé par précaution et je n'ai eue aucune amorce :fume:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 18 Fév 2012 3:08
de phifi
Tout est possible, parfois ça passe et parfois ça casse...

Personnellement, au kilométrage que tu as je ne chercherai même pas à comprendre: j'ouvrirais tout, je changerais tous les roulements et les joints, je ferais contrôler le vilo, et au niveau du haut moteur je réaléserai d'au moins une cote.

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 18 Fév 2012 3:15
de seb125TDR
oui +1 c'est vrai que j'ai joué à la roulette rousse :fume:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 18 Fév 2012 20:29
de voltige3d
Sur ma 50 le HM a tenu 53'000 km, et je l'ai changé par précaution uniquement. D'ailleurs il va retrouver sa place sur la bécane car j'ai serré le nouveau :srigole:


Tu l'as eu où ton piston déjà ?

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 19 Fév 2012 13:08
de seb83
phifi a écrit:Tout est possible, parfois ça passe et parfois ça casse...

Personnellement, au kilométrage que tu as je ne chercherai même pas à comprendre: j'ouvrirais tout, je changerais tous les roulements et les joints, je ferais contrôler le vilo, et au niveau du haut moteur je réaléserai d'au moins une cote.


Il n'y a aucun bruit suspect de roulement , la bielle n'a pas de jeu , le vitesses passent toutes seules, j'ai souvent conclu que quand sa marche bien faut pas toucher 8)

Un roulement bien graissé peut durer une éternité , une bagnole qui 300.000km et qui roule , tu vas pas lui ouvrir la boite pour changer les roulements si celle-ci fonctionne très bien :wink:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 19 Fév 2012 13:10
de seb83
voltige3d a écrit:Sur ma 50 le HM a tenu 53'000 km, et je l'ai changé par précaution uniquement. D'ailleurs il va retrouver sa place sur la bécane car j'ai serré le nouveau :srigole:


Tu l'as eu où ton piston déjà ?


Mon piston viens d'ebay.uk

Les minarelli sont très costaud !! un piston neuf et tu repart pour autant :mrgreen:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 19 Fév 2012 18:52
de voltige3d
Ok, j'irai voir sur eBay alors ;)

Ma 50 était une Honda, 7 chevaux, un truc increvable ! Record de kilomètres en un jour: 420 :mrgreen:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 19 Fév 2012 19:56
de seb83
voltige3d a écrit:Ok, j'irai voir sur eBay alors ;)

Ma 50 était une Honda, 7 chevaux, un truc increvable ! Record de kilomètres en un jour: 420 :mrgreen:


T'emmerde pas sur ebay pour le piston va sur ce lien

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/p ... c-am6.html

ou sinon pour un peu plus de patate t'as sa a un prix raisonable

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/a ... 18056.html

[°]

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 23 Fév 2012 19:11
de voltige3d
Nan mais je parlais bien du piston pour une DT ;) Je devrai changer le mien dans quelques mois alors je me renseigne ^^

Et tes liens c'est pour AM6 de toute façon, j'ai un moteur Honda sur ma 50 ;)

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 23 Fév 2012 19:24
de redmec
:idea: Un roulement de vilo sur un 2T n'a pas du tout les même contraintes qu'un roulement de boite de vitesse par exemple!

Et quand on change les roulements de vilo, autant en profiter pour changer ceux de la boite, qui ne coûte rien ou presque..

Pour les pistons (surtout les origines Yam ainsi que les moulé de seconde monte).. passé 15000kms c'est jouer à la roulette russe, ça peut facilement faire le double comme te péter à la tronche dans 100bornes!

Par contre un forgé Tecnium peux peut-être faire beaucoup plus... :fume: mais j'ai pas envie de tester!

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 10 Aoû 2012 1:35
de seb83
Bonsoir a tous !!

Bon bin un peu de nouvelles depuis pas mal de temps ...

Finalement je n'ai pas vendu le dtr :fume:

Il y a eu quelques changements , j'y ai rajouté un guidon anodisé or , des proteges mains acerbis noir mat , et pour finir j'ai monté un pot dep racing couleur chromé (que le corp ) :dance:

Le silencieux ressemble étrangement a de l'athena mais pas sur , on dirait un silencieux fait a partir d'un silencieux de cross , enfin il se monte en lieu et place et fait un trés jolie bruit avec le corp Dep [°]

Sinon j'ai prévu un passage en sm , alors soit des jantes de dtr ou des jantes classiques -o-

Demain je met des photos de la bete :mrgreen:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 20 Oct 2012 1:09
de seb83
Bonsoir a tous ,

bon je n'ai pas trouver de jantes sm alors j'ai décidé de la garder pour l'enduro.

Demain je poste les photos des changements :

-pot Dep
-guidon OR
-protege mains acerbis
-poigné de frein/embrayage
-bavette acerbis enduro led
-mini clignot
-pneus metzeler sixdays


Il me reste a faire les spy de fourche que je possede et de la durcir avec les ressort de soupapes fiat .

L'amortisseur arriere va etre régler aussi .

Petite question , je compte pratiquer de l'enduro et j'ai deja remplacé mon psb de 17 par un 16 , c'est bien mieux mais pas encore sa . Me conseiller vous de passer sur un 15 ou direct un 14 ? Sachant que je compte faire tres peu de route et presque que de la colline . :fume:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 20 Oct 2012 11:16
de seb83
Bon petite séance photos ( désolér je suis en travaux chez moi donc bordel dans le jardin 8) )

On peut apercevoir aussi mon ybr qu'un pote m'a donné qui roule super bien et démarre au quart :fume:


aller photos :twisted:


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Voila et j'espere que le forum reprend un peu de vie , vive la dtr !!! -o-

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 20 Oct 2012 12:02
de rems13
Dommage que les plastiques des DTR se fanent autant :?

Pour le PSB 15 ça doit être pas mal déjà, un 14 encore mieux mais tu risque d'être tout le temps en train de changer de vitesses et de cabrer à chaque accélération :-k
Les spécialistes te diront mieux que moi :mrgreen:

Re: [Restauration] dtr 1989

MessagePosté: 20 Oct 2012 12:15
de seb83
oui c'est dommage pour les plastiques , mais en meme temp elle a 23 ans donc je lui en veut pas , et puis de toutes maniere c'est une machine pour l'enduro donc elle va passer entre des branches et buissons de tout genre , des plastiques neuf vont pas aimer :twisted:

et puis j'aime bien le coté old school 8)

Je pense aussi que le 14 risque de tirer trés court , mais en meme temp pour l'enduro vers chez nous c'est ce qu'il faut , j'attend d'autres avis :fume: