rénovation 125DTR de roob's

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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede phifi le 08 Juil 2012 19:57

Ben des pistons en 58mm ça se trouve sans problème, donc pas de soucis pour réaléser.
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 09 Juil 2012 11:25

ha bonne nouvelles :D

Mais quelle peut etre la derniere cote?
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede phifi le 09 Juil 2012 14:09

On arrive à trouver des pistons jusqu'en 60mm, mais vu ce qu'il resterait comme épaisseur de chemise il vaut mieux se limiter au 58mm.
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 11 Juil 2012 19:06

Je regarderais ca si elle demare :)

Bon maintenant le debut des vrais question :mrgreen:

Tout est remonter mais j'ai une étincelles et le moteur de la valves ne bouge pas (pas de bzzz bzz bzzz) ni de klaxon etc ](*,) Pourtant fusible bon batterie bonne :-k
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede phifi le 11 Juil 2012 19:43

Le fusible qui se trouve a coté de la batterie ne serait il pas grillé ?
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 11 Juil 2012 20:21

Je vien de faire d'autres essai est le fusible grille des que je branche la batterie . :(
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede phifi le 11 Juil 2012 21:11

Donc un fil positif est dénudé et touche le cadre ou un autre fil...
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 11 Juil 2012 21:19

Ou sinon la batterie a un trop fort amperage ?

Parceque trouver le fils aie :lol:
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede phifi le 11 Juil 2012 21:36

Aucun rapport avec l'ampérage de la batterie.
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 11 Juil 2012 21:51

Merci phifi de ton aide :D

Demain je regarde :)
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 12 Juil 2012 18:48

Maintenant c'est bon quand je kick je voit les tableau de bord s'allumer et quand je pousse le voyant de clignos clignote :D

Mais elle ne demare pas :evil: Pourtant j'ai de l'étincelles et l'essence arrive au cylindre .

J'ai esseyer de changer de bougie , d'antiparasite , de bobine , de carbu mais rien ne marche :cry:

Je crois que je suis bon pour un re chemisage ou realaisage -0-

edit: Donc si je me fit au 1.50 qu'il y a sur mon piston donc mon piston fait 57.5mm .

Et vu l'etat de mon cylindre et que phifi me dit que je peut trouver des cylindre en 58mm donc je peut le realaiser de 2 cote (+0.50) ?

Donc pour un piston dorgé il me faudrait realaiser a 58.06 et pour un coulé a 58.04 ?

Alors le mieux c'est ca avec ne cote en plus ou ca :

http://www.3as-racing.com/A-240344-kit- ... 801&FI_2=2

http://www.3as-racing.com/A-83212-kit-p ... 957&FI_2=2


:idea:
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede phifi le 12 Juil 2012 19:37

Vérifie les sécurité anti démarrage, et en premier celle de la béquille.

Pour le réalésage ça ne marche pas comme ça !
Un piston forgé en 58 fait réellement 57.94mm, ce qui fait que la cote du cylindre est en 58mm.
De plus le réalésage se fait en fonction du piston acheté, aucun pro digne de ce nom ne réalésera sans avoir le piston neuf entre ses mains.
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede rems13 le 12 Juil 2012 19:54

C'est que dans le cas d'un cylindre avec Nikasil que l'on fait mesure le cylindre pour commander le piston ? :-k
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 12 Juil 2012 19:59

Mais pourtant j'ai de l'etincelles donc pas de securité ? :)

C'est pour sa que j'ai mis les pistons je ne c'est pas lesquels prendre ? :D
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Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede phifi le 12 Juil 2012 20:04

Dans tous les cas on mesure le cylindre avant de commander le piston !!
Et que ça soit pour réaléser ou pour refaire un traitement nickasyl, on se base sur le piston neuf que l'on va monter.

Il peut très bien y avoir une étincelle avec la sécurité béquille, par contre son intensité change.
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