rénovation 125DTR de roob's

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 29 Juin 2012 19:09

Bonjour , je me présente robin 18 ans passionner de mécanique auto/moto et un gros penchant sur le 2temps . :wink:

Je viens ici parce-que j'aurais quelque question spécifique a la DTR a vous poser.
J''ai une 125 dtr qui a un lourd passer ....Et je me suis mis dans l’idée de la rénover.

Vous aller me dire pourquoi un lourd passer je vous explique !A la base cette moto est une 4BL de 1994 qui servait en tant que véhicule de fonction dans un Maéva (club de vacances) ,puis cette moto a été cédée a un ami a moi qui lui étant manadier sans servait pour aller donner a manger au bête (torro ,chevaux).
Puis il y a deux ans il m'appelle est me dit : « j'ai un problème avec ma moto elle ne marche plus ».Il me l’emmène pour que je la répare . La moto avait 29000km je lui dit que a cette age la il faudrait changer le piston au moins ! Mais bon lui il s'en foutait il voulais juste quelle fonctionne .
Donc je démonte verdict en fait juste clapet carbone casser .Bref, je répare et tout marche nickel .
Je rentre chai moi un soir et la plus de 125 ! :shock: En plus comme un nigo j'avais laisser les clefs dessus ...Mais j'avais espoir de la retrouver puisque a ce moment la le bas-moteur n'avait plus d'embrayage :twisted:
Donc je sort de mon chemin et je suis les traces du pneu cross pendant 1 bon kilomètre et tout a coup hop je voit la selle et le réservoir de la 125 :shock: Juste au bord du rhone ...
En fait la moto était dans l'eau depuis 24h puisque les voleur on dut essayer de la démarrer mais sans embrayage ben sa avance pas :!:
Du coup c'est con l'on jeter a l'eau :cry: Mais bien sur sans les clefs!!!

Après cela dégoûter ...Mon amis vu que l'on lui avait donnait ne ma rien dit et elle dormais dehors chai moi depuis 1ans ](*,)

Et la je me suis motiver pour la refaire .

Je n'est pas de photo de l’état avant le démontage mais c’était pas beau a voir ....
-tout les roulement mort
-carbu mort
-boue de partout bref...

En démontant tout ça j'ai découvert que quand cette moto était a Maéva elle avait était modifier puisque c'est une 4BL et elle a un ensemble cylindre piston 3BM ...Et plein d'autre petite chose pas normal :evil: (pas un vis les mêmes, silencieux pas origine , vis de la valve abîmé donc déjà démonter , piston 1.50 (cote)....)

Donc la le moteur est tout démonter j'ai commander tout les joints spy , tout les roulement , une bielle avec roulement .

Et la moto reprend forme doucement ,mais je vous préviens je ne veut pas la refaire a neuf juste un remontage de tout complet remplacer ce qui est casser tout nettoyer et tout graisser .

Mais la je suis bloquer je n'arrive pas a enlever les roulement des roues !


Image

Image

Image

Image

Image
roob's
 
Messages: 29
Inscription: 22 Avr 2012 20:52
Localisation: arles
Motos: dtr

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede stuntman_90 le 30 Juin 2012 11:09

ah tiens , moi aussi j'en ai une avec amortisseur homosexuel, dans un sal état

bon taff, je vais suivre ;)
XJ6 '89
DRZ 400 '06
KDX 250 '93
Avatar de l’utilisateur
stuntman_90
 
Messages: 818
Inscription: 25 Mai 2006 12:55
Localisation: Villars sous écot (25)
Motos: DRZ 400 stunt, DRZ 400 free, 200DTR enduro, XJ6 89

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede fanc16 le 30 Juin 2012 12:49

salut
un vrai roman , l'histoire de cette moto !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 30 Juin 2012 20:08

Merci les gas :)

Aujourd'hui changement des roulement de roue , et remontage du radiateur et bocal de liquide de refroidissement :D

C'est vraie que cette moto a une histoire de fou mais bon j'ai la carte grise ca va mais pas les clefs va falloir que je trouve comment passer derriere le neiman :-k

quelques photos :


Image

Image

Image
roob's
 
Messages: 29
Inscription: 22 Avr 2012 20:52
Localisation: arles
Motos: dtr

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 01 Juil 2012 20:00

Aujourd'hui encore un peu de travail !

*Remontage de la boite a air et du plastique qui tiens la batterie
*Remontage du compteur et des deux garde boues
*Remontage et modif du neiman

Mais probléme c'est que le faiseaux est H.S :evil: Donc si quelqu'un en a un MP!

Et j'ai comme projet de monter sur cette moto un carbu ibea de karting donc j'ai fabriqué cet aprem un support pour le carbu

Voila la suite demain !


Image

Image



Image
Dernière édition par roob's le 01 Juil 2012 21:44, édité 1 fois.
roob's
 
Messages: 29
Inscription: 22 Avr 2012 20:52
Localisation: arles
Motos: dtr

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede love2stroke le 01 Juil 2012 20:31

roob's a écrit:Mais la je suis bloquer je n'arrive pas a enlever les roulement des roues !


De toutes façons s'ils sont morts tu peux employer la manière forte

http://books.google.fr/books?id=kuYFuUq ... e&q&f=true
et suivante
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 01 Juil 2012 21:40

Merci, mais je les ai déjà changer hier :D
roob's
 
Messages: 29
Inscription: 22 Avr 2012 20:52
Localisation: arles
Motos: dtr

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 05 Juil 2012 20:08

Un peu de nouvelles :

-petite prepa cylindre
-alignement transfer
-cassage des angles conduit d'adimission
-sablge de tout ca
-tout les joints et roulement recus
-et je recupere le vilo demain avec un bielle toutes neuves ! :D

Mais problémes ...je n'est toujours pas de faisceaux de DTRE ...


Image

Image

Image
roob's
 
Messages: 29
Inscription: 22 Avr 2012 20:52
Localisation: arles
Motos: dtr

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede love2stroke le 06 Juil 2012 21:35

Tu n'as probablement pas besoin de changer tout le faisceau. C'est vrai qu'il y a dû y avoir electrolyse avec la batterie, mais de nombreux éléments doivent quand même être intacts...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 06 Juil 2012 22:04

Mercci mais le probléme c'est que je ne c'est pas comment tester les element (cdi,relais ...) :cry:

Et en plus l'ancien proprio avait fait nimporte quoi il y a des fils couper des fils fondu bref c'est du caca :lol:

Il faut au moins que je trouve un faiseaux nue :D
roob's
 
Messages: 29
Inscription: 22 Avr 2012 20:52
Localisation: arles
Motos: dtr

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede JR95 le 06 Juil 2012 23:11

Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 07 Juil 2012 23:14

Merci mais j'attends d'esseyer au moins voir si il y a une etincelles et voir si ca demare au moins :D

Aujourd'hui grosse journée bas moteur remonter (joint spie neuf , joint neuf , tout les roulement neuf , bielle neuve ) mais probléme la cloche d'embrayages est bouffer a moitier va falloir que j'en trouve une :fume:

Donc il me reste a couper le piston au pmb par rapport a la jupe , preparer la BAC (rajout de clapet) et préparer la valve :D

Normalement si tout va bien demain tout sera fait 8)


Image

Image

Image
roob's
 
Messages: 29
Inscription: 22 Avr 2012 20:52
Localisation: arles
Motos: dtr

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede phifi le 08 Juil 2012 18:11

Prévois quelques pistons d'avance...

Vu l'intérieur de ton cylindre, il est évident qu'il est ovalisé, et en recoupant le bas de ton piston tu va augmenter la valeur du jeu cylindre/piston.
Donc ça va s'user vachement vite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede love2stroke le 08 Juil 2012 18:19

A mon avis il n'y a pas grand chose à enlever là. A quoi sert de dégager le bas des transferts quand la surface de passage est au moins 2 fois + faible au niveau des lumières ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: rénovation 125DTR de roob's

Messagede roob's le 08 Juil 2012 19:54

Sa je le c'est que mon cylindre est mort pour vous dire il a un piston de 6éme cote (1,50)... :fight:

Donc a par rechemiser le cylindre ou changer de cylindre je ne peut rien faire :evil:

Et cette moto sera un loisir vue que je n'est pas le permis 125 :D

Sinon aujourd'hui remontage du moteur complet dans le cadre :D
roob's
 
Messages: 29
Inscription: 22 Avr 2012 20:52
Localisation: arles
Motos: dtr

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron