dt 125 everts > enduro

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede diabolo38 le 12 Nov 2012 15:53

ok je comprend ce que tu veux dire le grincheux quand je dit franchissement cela doit etre ce que tu appel "du technique " de la grimpette :)

Les orange c'est pas non plus ce que je preferre mais force est de constater qu'en sav dispo piece proximité cons ,tarif et choix en occaz c'est dur de faire mieux et c'est pas des mauvaise brelle non plus. je suis pas mal Yam mais il ont arrété les 125WR il y a qq années et leur nouveau WR 4 temps j'ai test c'est coem totu les 125 4tps un veau (pour n 125 4 proute c'est plutot bien)

si j'ai l'ocaz de test un 200 gas j'y manquerai pas

:oops: désolé izy de poluer ton post :(

izydore a écrit:loool c'est vrai que c'est impressionant la difference de poid !!! pour le bocal c'est clair que j'ai trouvé ca bizard j'ai cru au debut que c'etait le liquide de refroidissement... pour le moment j'ai mis un gros scotch alu (comme au niveau de la batterie) sur le dessous pour limiter la casse, et un nouveau collecteur d'echapement ca change quelque chose ?? je posterai une petite photo a l'occaz avec les pneux !


Le gros scotch ca changera rien si tu chute sur le coté ou que la motot devale et s'empale sur une caillasse ... mais pour les projections de roue :dance: ca limite toujours les risques .
J'aurai ta brelle j’hésiterai pas 2 sec a passé au mélange ou bougé ce réservoir aileurs , j'ai un DTR 2002 donc le bocal de LDR a cette place et l huile est coté reversoir avec un arceaud e protec c'est la ou toi tu a le régulateur et plein de vide

Un pot plus court rino/spes ca peu t'aidé a trouver un eu plus de couple un moteur plus rempli en bas au détriment de moin de tours (c'est pas de moi juste ce qui est ecrit surt pas mal de post ici ) , suivant ton style de pilotage et terrain a l'inverse une ligne dep gianelli motofiled vas t'apporté a mi est haut régime
Mais c'est 300+ euro pour un gain "minine" je trouve pas trop rentable (mais c'est un avis perso )

Sur mon dtr j'arrete les frais (j'ai rien fais d'irevresible) il est bien comme il est soit d'origine ( presque) + la clavette d'avance a venir et basta ! je pense rouler encore 1 an max avec et soit passer le cap du gc ou changer pour un 125 enduro occaz
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede pirana64 le 12 Nov 2012 16:20

ouep, un dtr d'origine prepa est deja pas mal et est bien plus plein en bas que ses homologues 125 poussé. cartouche a absorbtion, pot d'origine <2004 , valve retouché, allumage décalé, pipe retaillée, bac retaillée, débridée au cdi et voila ... tu as un bon moteur pres a grimpé ! fiable, resistant et peu gourmant... que demander de plus :dance:

pour la partie cycle, cales a la fourche, huile plus dur, pneus qui vont bien, virer la bavette, alleger ce qu'on peut ...

dans tout ca y'a pas franchement enormement de dépenses !!

pour le pot, la copie portugaise du gia irait tres bien aussi.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede izydore le 13 Nov 2012 9:39

oui je suis de vos avis, vos mieu un Dt préparer enduro plutot qu'une brelle 4temp enduro !!! et la cartouche DEP se monte sur le pot portugueshe ??

diabolo38 a écrit:désolé izy de poluer ton post

pas de souci venez sqouatter ^^
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede dimitri61 le 13 Nov 2012 9:49

Oui il se montera sans soucis :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede diabolo38 le 13 Nov 2012 11:07

dimitri61 a écrit:Oui il se montera sans soucis :wink:

sur ? je croyais que sur gianlei (copie gianalli) seul cartouche gianneli se monte ?

la copie portuqgasie c'est "motofiled" (son nom sur ebay et son site en ligne) il a l'air cool comme gars ;)
ce pot est pas 100% plug an play sur dtrre (dtx)> 2004 car les point de fixation sont different mais c'est peu etre ok quand eme

pour le poid j'ai viré
-batteriee (tu pouras pas si pas de ckick)
-les calle pied passagé
-le klaxon
-les clignotants
-les retros
-suport porte paquet et cligno (toute la feraile sous le gb )
-la bavette ar (rempalcé par model enduro led a 16 euro)

Ca fait dans les 6.5Kg
si tu gardes la batterie dans les 5Kg en moins

pour allé plus loin il faut virer
-pompe a huile + revservoir ( 1Kg a 2Kg avec le plein d'huile)
-phare av +araigné ( les compteur et voyant ) 1.5 a 3Kg?
=> prende une plaque phare avec eclairage led/halogene intégré fixation sur tube foruche (cest la que les compteur voyant geine)
par ex
Image (scootmoto shop 32 euro)
moi ca me plais pas j'aime bien le compte tour la jauge de température
sur un dtre ou c'est juste des voyant ca se discute
Et j'aime le vrai phare qui eclaire (45W pas 20W) !

Si tu as un dtre >2004 tu peu refaire une barrete de voyant somaire en recupernt des led
cf la dtr de micheldtr

Pour ta batterie prend un model sans entretien surtout sans possibilité de fuite d'acide ou alors condamnes le trop plein acide (repli la durite sur elle meme + colier)
on as pas mal causé batteire et condo ca avec love2strcoke une ptite recherhe ca peu etre t'aidé ;)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede izydore le 14 Nov 2012 13:34

diabolo38 a écrit:pour le poid j'ai viré
-batteriee (tu pouras pas si pas de ckick)
-les calle pied passagé
-le klaxon
-les clignotants
-les retros
-suport porte paquet et cligno (toute la feraile sous le gb )
-la bavette ar (rempalcé par model enduro led a 16 euro)


wé j'en ai viré une partie klaxon retro support plaque et voila sinon pour l'echappement c'est bon j'i choisi j'vais prendre le pot portugais la : http://cgi.ebay.fr/POT-D-ECHAPPEMENT-VE ... JG_Moto_Pièces&hash=item5d35b4a76b

99 euro... apparement c'est une bonne copie j'espere qu'il va se monter maintenant et que le resultat sera pas trop mal... j'aimais bien les SPES maiiis v'la le prix !!!! 3 bout de tole soudé plié, il s'abuse !!

sinon ya une modif a faire niveau carburation ?? reglage ? changer gicleur ?
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede phifi le 14 Nov 2012 20:11

Toute la carburation sera à revoir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede izydore le 18 Nov 2012 17:58

ok jvai voir tt ca au moment venu , juste je me posé une question sur mon collecteur actuel j'ai une durite qui remonte jusqu'a un petit boitier au niveau de fourche et qui repart je ne sais ou !! a quoi sert se truc ?? (juste pour mon information ^^) photo ci desous ^^

Image

sinon ce matin grosse ballade ca fait du bien !!!!
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede dimitri61 le 18 Nov 2012 18:19

elle donne un apport d'air pour bien faire chauffer le catlyseur et le rendre bien efficace :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede izydore le 16 Déc 2012 14:32

salut tout le monde, bon la ligne et en place (sa change quand mm le moto) les nouveau pneux sont monté ptéte essayé le coup de la clavette decalé maintenant apparement ca apporte un gain de perf....

sinon j'ai un blem avec mes cligno et phare plus rien ne fonctionne, mon plein phare ne s'allume pas, les clignotant pareil et les warning il s'allume mes ne clignote pas, pas une idée d'ou peu venir se souci ??
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede diabolo38 le 16 Déc 2012 21:50

fusible ? test ton 12V tes masse car la tu as pas loin de plus rien qui marche !
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede izydore le 05 Jan 2013 15:05

bon j'ai trouvé la solution^^, j'ai tout viré :dance: comme ca plus de problème !!
sinon je fais un petit entretien la, vidange moteur nettoyage complet sous les carenages, etc...

juste pou le filtre que vaut les filtres twin air ?? cela change vraiment quelque chose ?? et après le nettoayge l'huile special pour filtre et elle réellement nécessaire ??

bon en tt cas la ligne rhino me change la vie en enduro, niveau bas regime je tartine, occupé a faire un petit montage video je poste ca bientot^^
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede Titine le 05 Jan 2013 19:53

Tu prends une cuillère à soupe d'huile classique, tu mets ton filtre dans une poche et tu malaxes...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede izydore le 05 Jan 2013 21:36

merci titine oui c'est ce que j'ai fait^^ et pour le twin air tu as des infos ??
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: dt 125 everts > enduro

Messagede Titine le 05 Jan 2013 22:27

Il semblerait que ce soit pas mal, mais ça n’amènera pas beaucoup + d'air...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités