Salut,
Si ça peut aider, sur mon DTR endurisé je gardais la transmission d'origine pour l'enduro et une dent de moins au pigon pour le terrain de cross.
Pour la fourche, avec mes 83 kg j'avais mis une cale de 50 mm (pour tes 63 kg 30 mm doit suffire) de précontrainte du ressort et une huile indice 15 (l'indice 20 joue trop sur la détente). Sur la prochaine DTR, je compte maître des tubes de XT600 car il sont en 2 parties : un ressort plus moux pour les pt trous et un ressort plus dur pour les plus gros chocs. En plus, j'aimerais profiter du frein avant de la XT qui plus fort que celui de la DTR.
Pour les pneus Michelin AC10 sont efficaces, pas chéres et homologués.
Pour l'échapement, pot d'origine et le silencieu d'origine a été ouvert pour être modifié à l'intérieur. Bien ressoudé avec une belle peinture, les bleus n'y voyent rien.
Moi j'attant les roros pour me racheter une DTR (j'ai étél c.. d'avoir vendue l'autre).
Aller, à plus et n'oubli pas, on ne roule jamais seul en enduro.