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Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 02 Oct 2012 22:06
de ENDURODTR
Salut,

Si ça peut aider, sur mon DTR endurisé je gardais la transmission d'origine pour l'enduro et une dent de moins au pigon pour le terrain de cross.
Pour la fourche, avec mes 83 kg j'avais mis une cale de 50 mm (pour tes 63 kg 30 mm doit suffire) de précontrainte du ressort et une huile indice 15 (l'indice 20 joue trop sur la détente). Sur la prochaine DTR, je compte maître des tubes de XT600 car il sont en 2 parties : un ressort plus moux pour les pt trous et un ressort plus dur pour les plus gros chocs. En plus, j'aimerais profiter du frein avant de la XT qui plus fort que celui de la DTR.
Pour les pneus Michelin AC10 sont efficaces, pas chéres et homologués.
Pour l'échapement, pot d'origine et le silencieu d'origine a été ouvert pour être modifié à l'intérieur. Bien ressoudé avec une belle peinture, les bleus n'y voyent rien.

Moi j'attant les roros pour me racheter une DTR (j'ai étél c.. d'avoir vendue l'autre).

Aller, à plus et n'oubli pas, on ne roule jamais seul en enduro.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 03 Oct 2012 13:30
de izydore
ok merci endurodtr je vais suivre tes conseils pour la fourche, essayé de faire ca le week prochain, par contre pour le silencieux tu as coupé quoi a l'interieur?? je connais pas grand chose a l'echapement j'ai jamais trop depouillé ce genre de truc. j'aimerais bien avoir un bruit un peu plus gras que l'origine :/ (je sais pas bien de faire du bruit, mais bon...)

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 03 Oct 2012 20:40
de izydore
ce silencieux la ce monte sur un dtre ?? et niveau perf sa donne quoi ?

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 08 Oct 2012 19:11
de ENDURODTR
Salut,

Je sais pas trop car c'est l'ancien proprio qui l'a fait.
Comme il a cassé (en même temps que ma clavicule) je l'ai changé mais je l'ai garder.
Je regarderais et je te dirais quoi.

A+

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 13 Oct 2012 17:25
de ENDURODTR
Salut,

A voir, il a viré les chicannes.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 20 Oct 2012 1:18
de seb83
Slt je suis en train d'enduriser ma Dtr de 89 , demain je poste des photos si sa peut t'aider .

J'ai monter un pot Dep et honetement je suis pas déçu !!!

Tu peut en trouver d'occase sur lbc et en bon état :wink:

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 25 Oct 2012 16:42
de izydore
salut SEB oui j'attend les fotos !!! pour l'echapement me tate ... je pense juste changer le silencieux ca e monte ca sur le collecteur d'admission d'origine ??

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0549366952

et changer les pneu !!! une priorité la avant que l'on me surnome candeloro :/, ta mis quoi en pneu toi ?? et vous ??!!^^ c'est vrai que les AC10 ont l'air d'avoir du crampon a voir...

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 25 Oct 2012 17:32
de grincheux
les ac10 sont inusables mais beaucoup trop durs a mons avis. je préfère les michelins compétitions III par contre ils s'usent assez rapidements. j'arrive a les ruiner en 3 ou 4 sorties s'ils y a un peu de cailloux mais pour un dt cela doit etre le top. j'en ai 2 que je vais filer a mes bordelais quand je les verrais. :mrgreen:

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 26 Oct 2012 13:33
de izydore
ok grincheux je vais looké ca, actuellement j'ai du 110x80x18 a l'arriere et 80x90x21 a l'avant je peut monter un pneu en 120x90 a l'arriere sur la mm jante ? ou je dois acheter une nouvelle jante ?

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 26 Oct 2012 13:47
de fanc16
ça se monte !

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 26 Oct 2012 14:40
de actarrius

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 26 Oct 2012 17:01
de izydore
super ton lien actarius !!!

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 26 Oct 2012 20:42
de rems13
Ouep bien l'article ;)
D'ailleurs ils parlent d'un réalésage des carters comme un truc à faire pour la prépa de la moto pour de l'enduro :wink:
A méditer :mrgreen:

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 27 Oct 2012 10:44
de diabolo38
Pour ma fourche j'ai mit de la 15W pas de calle aditionelle (origine en 10W) et ca me vas pas mal (70Kg) ca talloen déja moins et ca amorties encore bien sur de la tolle endulé.

120x90 ca se monte c'est ce que j'ai ;) ca fait bien plus haut qu'un 110x80 et pas mal large quand meme vue lew watt de notre moto :(
Pour les pneus j'donc
Comp 3 120x90x18 ar
comp mc 90x90x21 av (dmention a confirmé )

Pour l'avant le m/c est un peu dur vaut mieux monter un comp 4 (ce que je voulais mais il ont rien compris est on monté le comp m/c)
Aprés 600Km (dont 400 de rodage) l'ar est pas trop usé encore l'av a pas bornché.
Mon pote roule en kt m'a dit faire 1000Km avec que j'irai certainment a 1500 vu les CV en moins

De tout les avis que j'ai lu le t63 et mt21 sorte du lot en pneu TT apte a la route un tout petit plus pour le pirelli qui s'en sortirerai pas trop mal dans la boue.

Pour le PSB j'ai tester le 16 le 15 je pense je passé au 14 c'est utile surtout si on fait pas mal de franchissement
je suis souvant obligé de pouser la 1ere 8-10000 car en 2 ca monte pas .
Un 14 faira juste un peu moin de vmax sur le roulant et encore 100Km/h a donf ca le fait

Perso j'ai déja des sacré choc et du voile sur ma jante av :( les cailloux et les gallet a donf :fight: :198: :carton:

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 28 Oct 2012 22:21
de izydore
bon ba les pneus sont commandé j'ai pris du 110x90 !!! en + sa tombe bien j'ai crevé s'taprem :/ en tout cas je suis impressionner des bourbiers que je passe avec un dt !!!