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Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 06 Jan 2013 11:42
de rems13
Je parle pour mon TDR donc rien à voir aux filtres de DTR :fume: mais dans mon cas ça n'a rien apporté du tout.
Et là en mettant hier de la mousse de protection de robinets de plomberie :mrgreen: coupé aux bonnes dimensions ben la moto respire bien mieux.
L'huile je pense pas que ce soit obligé si tu vérifies ton filtre tous les x mois s'il ne se désagrège pas. Car si t'en mets trop de l'huile tu peux direct jeter ton filtre. Mon twinair ne s'est jamais remis de son baptême à l'huile de moteur :lol:
Même en le pressant de temps en temps sur du papier absorbant :wink:

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 06 Jan 2013 14:59
de Rony
Tu peux toujours le rincer à l'essence.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 06 Jan 2013 21:24
de izydore
wé c'est ce que j'ai fais nettoyé a l'essence, rincé au petit marseillais, et badigonné au pinceau a l'huile moteur ca a bien tourné^^
rems13 a écrit:Et là en mettant hier de la mousse de protection de robinets de plomberie coupé aux bonnes dimensions ben la moto respire bien mieux.
je vois pas trop ton truc ?? par contre si l'huile sur le filtre est assez importante je pense, ca permet a la poussiere de se fixé sur le filtre

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 08 Jan 2013 21:51
de izydore
quelques petite tof de session enduro avec le dt et un 300 crf

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Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 08 Jan 2013 22:28
de Rony
Jolie les photos ! C'est fait avec quoi ? Post-traitement (style hdr) ?

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 09 Jan 2013 0:05
de izydore
Rony a écrit:Jolie les photos ! C'est fait avec quoi ? Post-traitement (style hdr) ?


photo avec mon tel HTC desire X, post traitement ? what is it ?? bientot la go pro video des randos sa promet^^

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 09 Jan 2013 15:04
de diabolo38
le hdr sur les htc dans un a deux ans (en hardware direct sur le capteur)
certain phone htc (One-X etyc...) on deja des mode de prise de vu HDR (bracketing exposure)...
http://www.htc.com/help/fr/howto_iframe ... 1&p_id=431

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 11 Fév 2013 21:02
de Niik0o
ENDURODTR a écrit:Salut,

Pour la fourche, avec mes 83 kg j'avais mis une cale de 50 mm (pour tes 63 kg 30 mm doit suffire) de précontrainte du ressort et une huile indice 15 (l'indice 20 joue trop sur la détente).


Au niveau de la cale, vous la réaliser à partir de quel matériau ?
Avec mes 100kg, 50mm de précontrainte, ça serait utile...

Et enfin, vous placez la cale juste en dessous du bouchon de la fourche ?

Merci

Niik0o

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 11 Fév 2013 21:39
de diabolo38
du tube acier au bon diamètre coupé a la bonne longueur
ressort de soupape de certaine voiture

oui sous le bouchon avec une rondelle de bonne taille si tu garde les calles d'origine.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 11 Fév 2013 23:13
de Niik0o
cyril14 a écrit:resserer la bague de précontrainte de l'amortisseur en meme temps pour avoir un bon équilibre AV/AR :wink:


Ma question est peut-être bête.... Mais pour régler la précontrainte de l'amortisseur arrière, il faut le déposer?

Dans la RMT, j'ai lu qu'il fallait allonger la longueur de l'amortisseur de 230 à 235, donc dévisser l'écrou. Mais j'ai essayer avec ma clé de 32 de plusieurs manière sans succès...

Que faut-il déposer pour pouvoir le régler?

Merci

Bien à vous

Niik0o

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 11 Fév 2013 23:17
de phifi
Pourtant ça passe avec une clé plate de 32, ..ça passe juste mais ça passe.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 11 Fév 2013 23:50
de Niik0o
phifi a écrit:Pourtant ça passe avec une clé plate de 32, ..ça passe juste mais ça passe.


C'est moi qui suit pas doué alors :marteauplusgros:, je me repenche la dessous demain

Pour la fourche, le mieux c'est de remplacer les cales d'origine par des tubes de 50mm plus long, plutot que de faire des montages alors. plus qu'a trouver le bon format de tube alors :)

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 12 Fév 2013 0:06
de diabolo38
le mieux c'est de mettre des ressort plus dur :D
si ton tube est epais une rallonge ca sera mieux tu gagnera 100gr :lol:

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 12 Fév 2013 15:18
de Niik0o
phifi a écrit:Pourtant ça passe avec une clé plate de 32, ..ça passe juste mais ça passe.


Vous confirmez bien que pour durcir l'amortisseur AR il faut dévisser l'écrou afin d'allonger le ressort?

ça me semble pas logique en fait, j'aurai eu tendance à comprimer le ressort pour durcir l'amortisseur.

Merci

Niik0o

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 12 Fév 2013 16:49
de diabolo38
pour pre-conrtraindre plus il faut serrer (le boulon monte plus de filet sortie )