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Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 12 Fév 2013 18:59
de Niik0o
diabolo38 a écrit:pour pre-conrtraindre plus il faut serrer (le boulon monte plus de filet sortie )


Je ne comprends pas, désolé

Dans la RMT je trouve ceci
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Il est indiqué que pour avoir une suspension dur il faut une longueur de ressort de 235mm contre 220mm pour une suspension douce

Donc pour avoir 235mm de longeur de ressort il faut dévisser l'écrou, ](*,)

ça ne me parait pas logique, ce serait plus logique que plus le ressort est comprimé, plus la suspension est dur, donc plus 220mm que 235mm.
Serait-il possible qu'il y aie une erreur dans la RMT?

Niik0o

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 12 Fév 2013 19:08
de phifi
C'est une erreur, on en a parlé plusieurs fois.
Il est évident de serrer plus pour durcir la suspension.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 12 Fév 2013 19:13
de Niik0o
:0008:

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 27 Fév 2013 8:42
de grincheux
re, pour le filtre a air, je te conseille de bien le huiler, ce n'est pas comme sur la route, il est trés vite sale. perso voila ma technique pour mon twinair sur ma gas. bien laver au white spirit, laisser sécher, ensuite je l'imprègne bien d'huile pour filtre a air et le malaxe afin qu'elle pénètre partout. je fais mon filtre a chaque sortie c'est la chose la plus importante. il est important a mon avis de pratiquer toujours de la meme façon pour ne pas trop perturber la carburation,( la météo s'en charge assez) :wink: . pour la précontriante du ressort il existe plusieurs technique de mesure pour la régler. je t'en ferais part si ça t'intéresse.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 27 Fév 2013 10:13
de izydore
je vois que mon poste est utile^^

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 27 Mar 2013 14:51
de izydore
hey salut les p'tit loup !! bon une fois le kick installé (ce week si je recoit les pièces manquante avant....) je souhaiterai viré les soufflets de fourche (pas tres jolie) pour mettre des chaussettes et rajouter en plus des protections en plastique de ce genre : http://www.3as-racing.com/A-135399-prot ... amaha.aspx

existe t'il des trucs universelle pour ca ??

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 27 Mar 2013 18:26
de phifi
C'est pour des fourches inversées, la seule possibilité d'en monter est de bricoler.

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 27 Mar 2013 21:41
de diabolo38
garde tes souflets d'origine c'est peu eter pas super beau mais super efficasse pour la protection des spy .
j'ai des soufflet adaptable sur le 200 ils sont pas top du tout (pas percé au meileurs endroit) ils laissent plus passé boue et flotte que les origines que j'ai sur le 125 jamais trouvé trace de merde sur les tube (mais pas autant pratiqué le gras aussi)

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 29 Mar 2013 9:12
de izydore
mmm ok je vais reflechir, de tte façon je vais voir ca après le montage du kick !!! si c'est pour tout commencer et ne rien finir....

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 08 Avr 2013 9:59
de izydore
bon voila le kick est monté, je pense avoir la 1ere dtre everts avec un kick ^^ ca fonctionne parfaitement !!!


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et une petite en mode ballade


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Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 08 Avr 2013 10:14
de diabolo38
=D< si t'es en panne de batterie coincé a la monté t'as le kick maintenant

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 08 Avr 2013 12:14
de izydore
c'est clair c'est pour ca que je l'ai ajouté, et pour le prix que cela coute... le elle est partie chez un pot pour qu'il me fasse tout les reglages suite à la nouvelle ligne (pompe a huile / carbu / valve yvptruc) et je vais monter le pignon de sorti en 14, et voila le DT sera vraiment OPERATIONNEL la !!!

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 08 Juin 2013 21:34
de ENDURODTR
Pignon de 14 ?
Tu fais la Romaniac ?
Moi j'ai virer le 15 car tu gagnes en nervosité, mais tu perd beaucoup pour le reste : allonge, contrôle dans la boue, consommation et la chaine s'allonge encore plus vite.

Mais bon, si t'habite en montagne :-#

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 08 Juin 2013 21:48
de diabolo38
je roulé aussi en 14 car bcp de grimpette par chez moi en e 15 ou 16 c'été bcp de 1ere ;)

Re: dt 125 everts > enduro

MessagePosté: 10 Juin 2013 12:13
de izydore
oui le 14 c'est bien mais je me demande si ca peut pas etre ca qui a abimé ma boite... ca doit tiré plus avec une dent en moin + les pneux cross etc... nn ?? la boite doit moyennement aprecier l'embrayge aussi ?!?
mais c'est clair que c'est beaucoup plus pratique en grimpette a la base c'est pour ca que je l'ai changé, je m'entrainé a monté des truc interminables avec rien en haut, mais c'est fun^^ c'est pour ca je pense je vais chercher un veritable enduro par la suite.