125 DTR SM 1998

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 125 DTR SM 1998

Messagede tof69 le 10 Mar 2014 20:59

salut la compagnie !

ca faisait un bail que je ne suis pas passer ici , faut dire que je n'ai pas rouler de tout l'hiver ! :?

donc pour mon bouchon de reservoir , je n'ai tjrs pas trouver , je l'ai reparé provisoirement ca a l'air de tenir , mais il va falloir quand meme le changé !

sinon aujourd'hui j'ai repris la becane , depuis fin novembre elle etait bien a l'abris dans garage !
le demarrage a été laborieux ! j'ai bien cru que je n'allait pas demarré ! apres je sais qu'elle a tjrs eu du mal a d'marré quand elle a pas tourner depuis un moment donc je ne me suis pas inquiété plus que ca .

j'ai donc roulé tranquille , j'ai bien laisser chauffé avant de partir , et je n'ais pas taquiné le haut du compte tour , je suis resté sage . elle a tournée nikel !

ce soir en rentrant pareil demarrage un peu difficile mais au bout de 10 coup de kick ca tourne impeccable .
je rentre pareil , tra,quille sans trop pousser .

j'arrive a la maison , et je vois sur le bout de ma chaussure droite des petites gouttelettes , je regarde de plus pres et j'ai l'impression que c'est de l'huile , je passe la main sous le carter et la c'est plein d'huile !!
j'ai pas fait de photo car il faisait nuit , j'ai nettoyer vite fait , j'ai rentrer la becane au garage et je verrais ca demain matin .
j'espere que ce n'est pas trop grave .... :oops:

est ce lié au démarrage difficile de ce matin ?

est ce le joint du carter ?

si quelqu'un a une reponse ...
merci d'avance !
Image
tof69
 
Messages: 70
Inscription: 16 Sep 2012 21:11
Localisation: Est lyonnais
Motos: DTR SM

Re: 125 DTR SM 1998

Messagede Spoke78 le 10 Mar 2014 21:48

plutot un spy HS :? mais attend l avis des autres
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: 125 DTR SM 1998

Messagede tof69 le 10 Mar 2014 22:10

merci pour ta reponse spoke !
demain matin je fais quelques photos ,ca sera peut etre plus parlant ...
Image
tof69
 
Messages: 70
Inscription: 16 Sep 2012 21:11
Localisation: Est lyonnais
Motos: DTR SM

Re: 125 DTR SM 1998

Messagede pirana64 le 11 Mar 2014 9:34

pk un spy hs ? si c'est sur la botte droite je pencherais aussi pour un joint carter hs :|

ca a couler la nuit par terre ?
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: 125 DTR SM 1998

Messagede Spoke78 le 11 Mar 2014 10:15

](*,) j avais pas vu que c etait la pompe droite :roll: moins chiant de changer un joint qu un spy
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: 125 DTR SM 1998

Messagede tof69 le 11 Mar 2014 10:18

salut a tous

bon je viens de verifier , pas de trace d'huile au sol dan le garage ou je l'ai garée hier soir , il y en a une a l'endroit ou elle etait tout l'hiver mais elle n'a pas l'air tres importante , j'ai regarder dessous et fait quelques photos . ca ne me semble pas trop mechant , j'ai vu 2 goutte sur le cadre . j'attend vos avis !
apres pour savoir d'ou ca viens exactement ? :roll:


la tache dans le garage environ la taille d'une piece de 2 euros

Image

la on voit que c'est gras un peu partout , et on voit la goutte sur le cadre a droite de la photo

Image

Image

Image

Image

Image
Image
tof69
 
Messages: 70
Inscription: 16 Sep 2012 21:11
Localisation: Est lyonnais
Motos: DTR SM

Re: 125 DTR SM 1998

Messagede phifi le 11 Mar 2014 18:31

Regarde si ça ne viendrait pas du joint spy du sélecteur de vitesse, ou du joint spy du pignon de sortie de boite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR SM 1998

Messagede yanidimani le 11 Mar 2014 19:58

As tu vidé ton carbu avant de passer l'hiver? Si non, case nettoyage.

Au dessus du boulon de vidange d'huile de boite ce serait pas un fissure?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 125 DTR SM 1998

Messagede tof69 le 11 Mar 2014 22:41

phifi >> c'est vrai que c'est gras aussi vers le selecteur , mais l'huile etait bien de l'autre coté quand j'ai passer la main !

yani >> non je n'ai rien vidé ... je ne l'ai jamais fait , et j'ai jamais eu de soucis de ce coté la . mais ca doit surement etre mieux de le faire .
je pense que c'est plutot le revêtement de surface qui craquelle , j'ai nettoyé les endroits qui me paraissent suspect , et je vais regarder ca de pret !

je vais verifier le niveau régulièrement . mais je pense plus a suintement qu'a une fuite , la becane est plus toute jeune aussi !
16 ans cette année et 9700 km !
donc il faut que j'en prenne soins !

merci pour vos reponses les gars ! :wink:
Image
tof69
 
Messages: 70
Inscription: 16 Sep 2012 21:11
Localisation: Est lyonnais
Motos: DTR SM

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités