Page 3 sur 5

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 23 Sep 2012 23:08
de tof69
pour le pignon j'en sait rien ...

cet apres midi je suis parti rouler avec un pote, la moto a déconné 2 ou 3 fois , elle calait en roulant , comme si il n'y avait plus d'essence . j'ai donc refait le plein, mais apres quelques kilomètres rebelote ! j'ai du la redémarée plusieurs fois et mettre quelque coup de gaz et elle est repartie nikel ! je pense que la carbu doit etre encrassé , et le filtre est surement a changé !

a part ca elle a super bien tournée .mon pote qui etait avec son scoot 125 SYM GTS trafiqué , a été impressionné . meme moi elle m'a surpris . elle monte de mieux en mieux dans les tours , j'ai meme grimper jusqu'a 10 000 trs/min et l'aiguille du compteur a légèrement dépassée les 140 km/H ! :mrgreen:
on a fait de la route de campagne un peu de ville et de voies rapides . sur les petites routes c'est un regal a enchaîné les virolos ! -0-

j'ai aussi purger le liquide de frein , ca va deja un peu mieux la poignée est moins molle , mais il faudra que je change les plaquettes pour avoir un meilleur mordant .

on a regarder la vitesse et le compteur est pas si faux que ca a 50 je suis a peine a 60 et a 90 je suis a 95 .
mais je pense acheter un compteur digital en plus pour voir les différences .

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 23 Sep 2012 23:31
de flodu63
C'est progressif, plus tu vas vite, plus c'est faux :lol:

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 24 Sep 2012 21:09
de tof69
sinon personne a une idée pour les "calages" que j'ai eu en roulant ?

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 24 Sep 2012 22:00
de flodu63
Filtre encrasser, vise de richesse, ou prise s'air du réservoir .. Ce n'est que des idées, tu peux déjà essayer mais je ne suis pas expert :lol:

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 24 Sep 2012 23:30
de pirana64
carbu a nettoyer tout simplement :wink:

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 24 Sep 2012 23:35
de tof69
ok merci,c'est a peu pres a ce que je pensait ! :wink:

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 23 Déc 2012 21:19
de tof69
apres presque 1 mois sans rouler , j'ai profité du beau temps pour aller faire un petit tour , la becane a démarrée apres une bonne 20 aine de coup de kick :mrgreen: j'ai bien laisser chauffer le moteur avant d'attaqué . que ca fait du bien ! j'ai tiré la bourre avec une audi A3 sur une petite route de campagne avec plein de virolos , par contre je me suis fait une petite frayeur dans un virage a l'ombre , route mouillée avec des feuilles mortes , l’arrière a chassé un peu , juste le temps de mettre le pied par terre , heureusement je roulait pas vite c'etait un virage bien serré ! :o

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 26 Avr 2013 11:31
de tof69
quelques nouvelles de mon DT-R qui viens de passer les 8000 km ! :mrgreen: oui oui vous avez bien lu 8000 km d'origine . tout ca en 14 ans !
elle marche parfaitement bien , je part presque tout les jours avec au boulot , elle a tjrs autant la peche !

par contre la il va falloir que je change les plaquettes car ca commence a faire du bruit !
quelle marque doit -je mettre pour avoir un freinage un peu plus mordant ? et sur quel site les commandées ?
il me faut aussi un bidon d'huile car j'ai fini le mien ,CASTROL racing .

merci !

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 26 Avr 2013 13:58
de diabolo38
:roll: plaquette a 8000 ca fait peu ... :?:

le top en plaquette "carbonne lorraine"

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 26 Avr 2013 20:52
de tof69
c'est surtout qu'elle doivent etre d'origine ! donc ca sera pas du luxe !

merci de ta reponse !

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 12 Mai 2013 11:32
de tof69
petite modif' du jour , une paire de clignos CHAFT furtif en metal . ca donne un petit coup de jeune et bien plus esthétique que les gros clignos d'origine carré! :lol:

Image
Image
Image
Image

prochaine modifs : GB arriere , bavette et feu , et peut etre protèges mains !

sinon hier j'ai fait environ 80 kilometres de voie rapides avec un pote qui etait en scoot 125 SYM gts evo , c'etait la premiere fois que je faisait autant de kilometres d'un coup sur autoroute , d'habitude je fait principalement de la petite route de campagne . elle a super bien tournée , et le moteur s'est meme libéré , car au depart je plafonnait a 130 et 8500-9000 trs , et sur le retour je n'avait aucunes difficultés a bloquer le compteur ,l'aiguille continaut meme apres 140 :mrgreen: et jusqu'a 10 000 trs !
memes les relancent etaient plus nerveuses !
bon c'est sur que ce n'est pas le terrain de jeu ideal pour nos 2t ! on ne peut pas rester poignée dans le coin tout le temps il faut relacher souvent , et les régimes stabilisé a 90- 100 le moteur ratatouille un peu . mais ca n'empeche pas de bien rouler et meme tres bien ! mais moi comme le 2t je préfère rouler sur petites routes sinueuses ! -0-

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 12 Mai 2013 13:58
de tof69
je recherche un garde boue arriere style cross avec feu (rouge ) et support de plaque , si quelqu'un a ca ou a une adresse merci ! :wink:

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 12 Mai 2013 14:19
de fabien1

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 12 Mai 2013 15:51
de tof69
Merci pour les liens ! :-)

Petit soucis ' je viens d aller faire un tour est la becane n a plus de pêche ! Je m, explique : en le mettant le contact je n 'est pas entendu le petit bruit habituel de la valve , je démarre normalement ' je roule tranquille j usqu a temperature . Le moteur est chaud je commence a monter dans les tours et la rien ! Je plafonne a 7000 tes a 100 :shock: et d un coup la puissance est revenue pendant 30 secondes et de nouveaux plus rien ! Est ce que ça peut être la valve qui déconne ?
Merci d avance pour vos réponses j essaie de chercher sur le forum si trouve quelque chose !

Re: 125 DTR SM 1998

MessagePosté: 12 Mai 2013 15:54
de baldo
si quand tu mets le contact tu n'entends pas le "bzzz bzzz bzzz", c'est que la valve n'est pas fonctionnelle.

il faut donc vérifier la batterie, le fusible... et le moteur de valve :wink: