Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede chb le 06 Oct 2012 18:25

Bonjour !

Voici donc ma dernière acquisition : 125 DTRE de 1990 avec 40 400 kms au compteur lors de l'achat

Image

Ce que j'ai fait dessus :
- remplacement de tous les liquides, y compris huile de fourche et liquide de frein ;
- démontage et nettoyage du carbu (cette moto n'avait pas roulé depuis plus d'un an, le pointeau et les flotteurs étaient bloqués) ;
- remplacement de la bougie et du filtre à air ;
- Remplacement du disque et des plaquettes de frein AV ;
- Réalésage + kit piston (à 40 400 km, le piston était encore en cote d'origine !) ;
- Joints spy de fourche ;
- Pneu avant + chambre à air + soufflets de fourche ;
- Remplacement du skai de selle.

Maintenant cela donne ceci (achat d'un top-case au passage, idéal pour aller bosser) :

Image

Image

Il me reste juste à peaufiner la carburation (ratatouille encore entre 4500 et 6000 tours) et cela devrait être nickel ! :fume:

Bon week-end à tous !
chb
 
Messages: 123
Inscription: 17 Sep 2012 18:42
Localisation: 93
Motos: 125 DTRE 1990

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede PHILARTIS le 06 Oct 2012 19:15

Quand j'avais posé la question à ta place sur le forum, c'était là : viewtopic.php?f=26&t=17945&p=262005#p262005

Donc finalement, tu as retouché au niveau de cuve ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede chb le 06 Oct 2012 19:55

Oui j'ai mis les flotteurs à 16 ou 17mm suite à vos conseils et j'ai roulé pendant 130km pour voir (aller-retour chez belle-maman :mrgreen: !).

Ce n'est pas mieux, mais cela va me servir de base pour jouer avec les autres paramètres (tout est d'origine - GP, GR, hauteur de l'aiguille 4eme cran).

J'ai juste remarqué une hausse de la conso d'essence, mais comme j'ai fini un bidon dans le réservoir, je n'avais peut-être pas le plein complet.

Ceci dit,quand j'ai nettoyé le carbu la première fois je me rappelle avoir tordu la petite patte des flotteurs pour atteindre la cote de 20mm. Donc le réglage d'origine devait être 16/17.

Merci !
chb
 
Messages: 123
Inscription: 17 Sep 2012 18:42
Localisation: 93
Motos: 125 DTRE 1990

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede tdr13 le 07 Oct 2012 20:11

Salut tu as fait du bon boulot =D<
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede chb le 07 Oct 2012 20:35

Oui je dois dire que je suis assez content de moi !
Merci pour le compliment !
chb
 
Messages: 123
Inscription: 17 Sep 2012 18:42
Localisation: 93
Motos: 125 DTRE 1990

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede love2stroke le 07 Oct 2012 20:42

chb a écrit:Image

Derrière, c'est un Solex 6000 ou un Flash ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede chb le 07 Oct 2012 20:50

C'est un 6000 de 1972... C'est marrant, je me suis dis qu'en postant cette photo j'allais avoir des questions sur les machines en arrière plan ! :D :D
chb
 
Messages: 123
Inscription: 17 Sep 2012 18:42
Localisation: 93
Motos: 125 DTRE 1990

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede Rony le 07 Oct 2012 20:52

Et le celui du fond, un 1700 ou 2200 ? :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede chb le 07 Oct 2012 20:56

C'est un 2200 de 1962, en très bel état d'origine.
chb
 
Messages: 123
Inscription: 17 Sep 2012 18:42
Localisation: 93
Motos: 125 DTRE 1990

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede fanc16 le 07 Oct 2012 21:00

pour le skai de la selle tu ne t''es pas embeté ? tu l'as pris ou ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

Messagede chb le 07 Oct 2012 21:05

Je l'avais trouvé dans un petit magasin près de chez moi sur la RN34 pour refaire - justement - des selles de Solex, mais ce magasin n'existe plus depuis quelques années.
Il est assez souple, ce qui fait qu'il s'est placé sans problème.
Au début je voulais la faire en jaune, mais le skai que j'ai acheté exprès (marché St Pierre à Paris) était beaucoup trop raide, et donc immontable.
J'ai finalement utilisé ce skai jaune pour refaire la poignée de maintien (non visible sur les photos).
chb
 
Messages: 123
Inscription: 17 Sep 2012 18:42
Localisation: 93
Motos: 125 DTRE 1990


Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités