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Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 06 Oct 2012 18:25
de chb
Bonjour !

Voici donc ma dernière acquisition : 125 DTRE de 1990 avec 40 400 kms au compteur lors de l'achat

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Ce que j'ai fait dessus :
- remplacement de tous les liquides, y compris huile de fourche et liquide de frein ;
- démontage et nettoyage du carbu (cette moto n'avait pas roulé depuis plus d'un an, le pointeau et les flotteurs étaient bloqués) ;
- remplacement de la bougie et du filtre à air ;
- Remplacement du disque et des plaquettes de frein AV ;
- Réalésage + kit piston (à 40 400 km, le piston était encore en cote d'origine !) ;
- Joints spy de fourche ;
- Pneu avant + chambre à air + soufflets de fourche ;
- Remplacement du skai de selle.

Maintenant cela donne ceci (achat d'un top-case au passage, idéal pour aller bosser) :

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Il me reste juste à peaufiner la carburation (ratatouille encore entre 4500 et 6000 tours) et cela devrait être nickel ! :fume:

Bon week-end à tous !

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 06 Oct 2012 19:15
de PHILARTIS
Quand j'avais posé la question à ta place sur le forum, c'était là : viewtopic.php?f=26&t=17945&p=262005#p262005

Donc finalement, tu as retouché au niveau de cuve ou pas ?

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 06 Oct 2012 19:55
de chb
Oui j'ai mis les flotteurs à 16 ou 17mm suite à vos conseils et j'ai roulé pendant 130km pour voir (aller-retour chez belle-maman :mrgreen: !).

Ce n'est pas mieux, mais cela va me servir de base pour jouer avec les autres paramètres (tout est d'origine - GP, GR, hauteur de l'aiguille 4eme cran).

J'ai juste remarqué une hausse de la conso d'essence, mais comme j'ai fini un bidon dans le réservoir, je n'avais peut-être pas le plein complet.

Ceci dit,quand j'ai nettoyé le carbu la première fois je me rappelle avoir tordu la petite patte des flotteurs pour atteindre la cote de 20mm. Donc le réglage d'origine devait être 16/17.

Merci !

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 07 Oct 2012 20:11
de tdr13
Salut tu as fait du bon boulot =D<

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 07 Oct 2012 20:35
de chb
Oui je dois dire que je suis assez content de moi !
Merci pour le compliment !

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 07 Oct 2012 20:42
de love2stroke
chb a écrit:Image

Derrière, c'est un Solex 6000 ou un Flash ?

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 07 Oct 2012 20:50
de chb
C'est un 6000 de 1972... C'est marrant, je me suis dis qu'en postant cette photo j'allais avoir des questions sur les machines en arrière plan ! :D :D

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 07 Oct 2012 20:52
de Rony
Et le celui du fond, un 1700 ou 2200 ? :lol:

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 07 Oct 2012 20:56
de chb
C'est un 2200 de 1962, en très bel état d'origine.

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 07 Oct 2012 21:00
de fanc16
pour le skai de la selle tu ne t''es pas embeté ? tu l'as pris ou ?

Re: Ma 125 DTRE de 1990 par ChB

MessagePosté: 07 Oct 2012 21:05
de chb
Je l'avais trouvé dans un petit magasin près de chez moi sur la RN34 pour refaire - justement - des selles de Solex, mais ce magasin n'existe plus depuis quelques années.
Il est assez souple, ce qui fait qu'il s'est placé sans problème.
Au début je voulais la faire en jaune, mais le skai que j'ai acheté exprès (marché St Pierre à Paris) était beaucoup trop raide, et donc immontable.
J'ai finalement utilisé ce skai jaune pour refaire la poignée de maintien (non visible sur les photos).