Page 3 sur 5

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 09 Juin 2014 19:18
de phifi
C'est tout à fait normal que le régulateur soit un 3BN.

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 09 Juin 2014 22:59
de savarino
Merci, tu me rassure :mrgreen:

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 10 Juin 2014 13:18
de pirana64
un moteur qui claque, ce n'est pas normal... tombe le cylindre et regarde ton jeu au vilo pour controler.

ensuite demonte le carter d'allumage et controle le jeu aux roulements en secouant de bas en haut le volant.

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 10 Juin 2014 23:46
de savarino
Je jette un œil à sa ce week end,
Merci :vieux-smiley:

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 11 Juin 2014 12:19
de cyril14
Pense à vérifier aussi le jeu de la valve d'échappement , sur nos moteurs les claquements moteur viennent le plus souvent de là :wink:

Re: DTR 125 98'

MessagePosté: 11 Juin 2014 18:00
de savarino
Oui justement, le claquement que j'avais, provenais de la ( d'après mon expérience su son ^^) , jusqu'au jour ou pouf, plus rien, le moteur a fait craque, comme si quelque chose était passe dans le cylindre, je fais pas plus de 20m pour pouvoir me mettre sur le côté, et un deuxième craque, la moto s'est éteint.. ](*,)

On va voir ce que c'est :fight:

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 15 Juin 2014 16:18
de savarino
Valve démonte, nettoyé et remonter.
Réglage de la vavle au moment ou tout sera monte :-)
J'attend toujours mes segments et joints qui devraient arrivé demain.

Quelque photos



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une qui a rien a voir, hier aprèm un type avait mal mît sa vitesse. La voiture a reculé toute seule dans mon garage... Bravo !


Image

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 15 Juin 2014 21:21
de savarino
Question, pour démonte le cylindre, il ne faut pas sortir le moteur du cadre? Car sur les tuto indispensable du forum, il indique que non, mais je pense pas qu'il y ait assez de place pour glisser le cylindre des gougeons tout en étant pas gêner avec le cadre qui remonte non? :-k #-o

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 15 Juin 2014 22:35
de phifi
:mrgreen: Je sors le cylindre sans démonter le boitier calorstat et la bougie, ..ça passe juste mais ça passe.
:wink: Mais il faut avoir l'habitude sinon on n'y arrive pas.

Sans la bougie ni le boitier calorstat ça passe vraiment tranquille.

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 15 Juin 2014 23:03
de savarino
Ok merci, je ferais sa des que les pièces sont la :mrgreen:

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 16 Juin 2014 1:44
de TOMTOM
savarino a écrit:pour démonte le cylindre, il ne faut pas sortir le moteur du cadre?


savarino a écrit:J'attend toujours mes segments et joints qui devraient arrivé demain.


mais t'as commandé des segments sans meme demonter le cylindre? :shock: :shock: :shock: :?

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 17 Juin 2014 22:12
de savarino
Oui pourquoi?

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 24 Juin 2014 14:17
de savarino
??

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 24 Juin 2014 16:33
de phifi
Ben si il y a le moindre pet sur ton piston ou ton cylindre actuel, tu auras acheté ça pour rien.

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 25 Juin 2014 18:56
de TOMTOM
et tu connais la cote actuelle de ton piston ?