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Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 24 Nov 2014 23:53
de phifi
Le sirac ne s"use pas trop vite sur route.
C'est un bon pneu, mais il faut se limiter aux chemins secs et gravillonneux, il n'a pas vraiment vocation à faire du tout terrain.

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 25 Nov 2014 21:53
de BRIO
+1
C'est un bon pneu qui accroche bien sous la pluie et qui décroche progressivement, ce qui est appréciable (il prévient, quoi). Niveau usure, s'ils ont la même gomme que pour des trails plus gros, ben ça va durer longtemps sur un 125...
Moi, je ne les trouve pas assez "TT" au niveau du look, j'en ai monté (parce qu'ils n'avaient plus que ça) et ça tient bien: sur la route et dans le temps.
Comme dit Phifi, c'est pas un pneu enduro...

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 30 Nov 2014 18:44
de savarino
Ok merci pour vos conseils, je prendrai les sirac :D

Cette aprem je me suis penche sur ma moto, j'ai jeté un œil à la valve qui est réglé comme ceci

Image

Et maintenant je vous explique le problème :

Quand je suis au point mort, je met un coup de gaz, la moto s'etouffe
Quand je suis au point mort( avec le choque), je met un coup de gaz et la moto ne s'étouffe pas #-o

La moto ne prends pas plus de 110, en ayant un peu de mal je trouve.

Ma valve est réglé à 1mm près du cylindre, et les vis de réglage m'en empêche de descendre d'1mm pour y être à fleur...

Qu'est ce que vous en pensez, la valve qui pourrais provoqué le manque de puissance ou alors niveau boîte à air? Ou autre ? :vieux-smiley:

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 30 Nov 2014 21:09
de phifi
Relis le tuto sur la valve, et en particulier sur l'empreinte en losange et en rectangle.
Pour le reste il faut régler la vis de richesse et/ou changer de taille de gicleur de ralenti, et/ou descendre d'un cran le clips de l'aiguille.

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 09 Déc 2014 0:15
de savarino
Ok pour la valve :)

Par contre niveau carbu sa me gratte à la tête quand même #-o

Avant de changer piston cylindre, la moto tourne bien! Et pourquoi maintenant elle me fait des raté comme sa :?:
Logiquement les gicleurs doivent êtres adapte si tu change de pot.
Ma vis de ralentit est correctement réglé
Mais il y a un bruit qui me gratte a l'oreille, un peu grave à mon goût, comme si ma boîte à air mal fixe ou le carbu mal emboité dans l'encoche en caoutchouc :!:

Je vais essaye de regarde de ce côté la ce week pour voir si y.a du changement ](*,)

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 29 Déc 2014 16:55
de savarino
Salut à tous,
J'ai réussi à régler mon carbu, c'était la vis de l'air :-)
Y a pas fallu longtemps pour trouver ^^
Maintenant il subsiste un dernier problème, quand j'ai monté mon moteur( piston cyl, ect), quand je l'avais allume, j'ai vu de liquide de refroidissement qui sortait goutte a goutte par le bouchon du radiateur, et aussi par la béquille.
J'ai bien vérifier les.niveaux, le vase d'expansion est à son Max
Ce problème pourrait venir du joint de culasse a ce que j'ai pu lire des autres prob du forum.
Quand j'enlève le bouchon, après avoir laissé refroidir un peu le circuit bien-sûr, il y a le bruit qu'il était en pression.
Pourtant j'en avai mît un nouveau :\

Merci pour vos réponses :-)

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 29 Déc 2014 22:20
de phifi
Vérifie le niveau dans le radiateur, car je pense qu'il manque du liquide (c'est caractéristique d'un joint de culasse mort).
C'est l'arrivée du trop plein du vase d'expansion qui se trouve juste au niveau de la béquille.

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 29 Déc 2014 22:24
de savarino
Qu'il en manque ?
Il n'eut pas pas y avoir d'air dans le circuit ?
Je vérifie sa demain alors,
Et si sa continu a coulé changer le joint alors ?

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 29 Déc 2014 22:33
de phifi
Les gaz d'échappement sont refoulés dans le circuit par la fuite du joint de culasse.
Ces gaz restent dans le radiateur et le liquide est refoulé dans le vase qui déborde par son trop plein.

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 29 Déc 2014 22:40
de savarino
Ok j'ai compris, sa devrait être ce joint de culasse :-/
Justement en lisant quelques anciens poste, il parle du joints par apport a certains moteurs qu'il ne s'adapte pas etc...
demain direction magasin pour commander alors :-)
Merci pour l'info

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 30 Déc 2014 12:21
de mikdundee
j en ai fait un aussi c était un adaptable birh il me semble couleur blanc, le mieux c est les joints de culasse de couleur noir (la pate doit être meilleur)

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 30 Déc 2014 15:57
de savarino
Commande du joint, j'hésite a le faire par le garage :-/ j'ai peur qu'il soit mal mis encore une fois ...
Si il le fais, il fais la planéité et il fais ma pause de pneus avec, je pense que ce sera lui :-)

Dernière question, c'est bizarre que j'ai réussi a faire plus de 500km sans avoir eu une surchauffe :-/

Question : pour pouvoir serre a la clef Dynamo, le moteur doit être sorti ou on y a bien accès sur la moto ? Merci

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 08 Mar 2015 12:10
de savarino
Bonjour à tous, je reviens vers vous car le soucis persiste.
Hier j'ai remonté le cylindre, avec nouveau joint d'embase et de culasse, avec clef Dynamo biensur,
Après avoir tout remonte, je demare, la moto fume un peu Au niveau du cylindre, sortie de pot.
Je démonte le pot, je met un coup de kick , et je vois bien que le liquide de refroidissement passe bien par les echapement !
Et non pas par le trop plein comme avant.

J'ai vérifier l'huile de boite, elle avait pas l'air dans un bon état :|

J'ai l'impression que mon circuit ne circule pas.
J'ai laissé tourne la moto avec le bouchon du radiateur ouvert au cas où il y aurait encore de l'air dans le circuit et rien ne ce passe...

( tout les niveaux sont bon ...)

Vous en pensez quoi?



Merci d'avance ](*,)

Re: DT 125 SM/Enduro

MessagePosté: 08 Mar 2015 20:09
de savarino
Probleme résolu apparemment, c'etait le calorstat ... Je l'ai enlever, fais tourné la moto sans, et s fonctionne correctement ](*,)
Reste pu qu'a en commander un ..