Bonjour
Depuis trois semaines je suis l'heureux propriétaire d'une 125 dtr 3nc de 1991.
Après plusieurs semaine de recherche je tombe sur une annonce internet datant de quelques minutes sur LBC pour ne pas le nommer.
Le gars croit vendre une dtlc et en demande 400 euros à débattre avec le pneu arrière a changer, je la réserve et 2 jours plus tard monte la chercher à 100 kilomètres de chez moi (affaire conclu à 300euros).
Elle tourne comme une horloge, prend 125km/h en pointe sur plat et mise a part un bon gros nettoyage, remplacement de quelques vis et un graissage de la chaine la moto est en tbe.
Les plastiques sont passés surtout le flanc arrière droit mais au printemps je vais m'occuper de ca.
Bref depuis une semaine je prend vraiment du plaisir à son guidon et j'ai hâte de l'essayer en TT.
Les bricoles depuis l'achat:
Instalation d'un silencieux first
Monte d'un pneu heidenau k60
Contrôle de la valve.
Graissage des câbles.
Vidange du liquide de refroidissement.
Vidange de la boite et la surprise 1,2L d'huile dans ma boite!!
Heureusement que j'avais prévu mon doseur d'huile 1,5l et pas le 1l.
Après une petite balade "sportive" je trouvais bizarre d'avoir sous le bras oscillant coté droit un peut
d'huile et je soupçonnais le reniflard de boite.
J'ai effectué une autre vidange de boite depuis, l'huile est nickel et la quantité n'a pas bougée, donc l'ancien proprio avait bien mis trop d'huile dans la boite.
J'attend une protection d'étrier arrière des biellettes de suspension car les miennes ne sont pas d’origine et ont un entraxe de 120mm. je ne suis pas très grand la moto est quand même un peut basse et la suspension molle.
Après montage petit essai, le bruit est très sympa sans être trop fort, une meilleur reprise par contre la moto plafonne a 120 km/h à 10000 trs/mn. Je vais surement m'attaquer à une modif du silencieux.