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dtr en bzh

MessagePosté: 10 Jan 2013 18:57
de yoyo56
Bonjour

Depuis trois semaines je suis l'heureux propriétaire d'une 125 dtr 3nc de 1991.
Après plusieurs semaine de recherche je tombe sur une annonce internet datant de quelques minutes sur LBC pour ne pas le nommer.
Le gars croit vendre une dtlc et en demande 400 euros à débattre avec le pneu arrière a changer, je la réserve et 2 jours plus tard monte la chercher à 100 kilomètres de chez moi (affaire conclu à 300euros).
Elle tourne comme une horloge, prend 125km/h en pointe sur plat et mise a part un bon gros nettoyage, remplacement de quelques vis et un graissage de la chaine la moto est en tbe.
Les plastiques sont passés surtout le flanc arrière droit mais au printemps je vais m'occuper de ca.
Bref depuis une semaine je prend vraiment du plaisir à son guidon et j'ai hâte de l'essayer en TT.

Les bricoles depuis l'achat:

Instalation d'un silencieux first
Monte d'un pneu heidenau k60
Contrôle de la valve.
Graissage des câbles.
Vidange du liquide de refroidissement.
Vidange de la boite et la surprise 1,2L d'huile dans ma boite!!


Heureusement que j'avais prévu mon doseur d'huile 1,5l et pas le 1l.
Après une petite balade "sportive" je trouvais bizarre d'avoir sous le bras oscillant coté droit un peut
d'huile et je soupçonnais le reniflard de boite.
J'ai effectué une autre vidange de boite depuis, l'huile est nickel et la quantité n'a pas bougée, donc l'ancien proprio avait bien mis trop d'huile dans la boite.
J'attend une protection d'étrier arrière des biellettes de suspension car les miennes ne sont pas d’origine et ont un entraxe de 120mm. je ne suis pas très grand la moto est quand même un peut basse et la suspension molle.

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Après montage petit essai, le bruit est très sympa sans être trop fort, une meilleur reprise par contre la moto plafonne a 120 km/h à 10000 trs/mn. Je vais surement m'attaquer à une modif du silencieux.

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Re: dtr en bzh

MessagePosté: 10 Jan 2013 19:05
de Rony
J'avais constaté pareil en montant un First Racing sur mon DTR. ;)
Je l'ai toujours d'ailleurs ce silencieux mais je l'avais laissé 2-3 semaines, globalement déçu.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 10 Jan 2013 19:35
de yoyo56
je donnerais les résultats après modif

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 10 Jan 2013 23:01
de diabolo38
a part les plastique un peu delavé elle est super propre vus son age,
pour le TT je te conseil comme pneu l'AC10 (cross loisir homologué route) ou le MT21
pour durcir l'avant met une huile W15 (la W20 c'est un peu trop raide a mon gout)
pour l'ar a part la précontrainte tu peu pas grand chose si ce n'est trouver un amortisseur ar de dtr200.

Si tu es grand et veux la sur-élevé tu peu trouvé un kit biellette (plus courte) sur ebay(.de) a pas très cher du tout

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 10 Jan 2013 23:07
de yoyo56
oui dans l'ensemble elle présente bien a par les plastiques.
j'ai trouvé des biellettes à longueur d'origine sur lbc pour 20euros avec les frais d'expedition + la protection d'étrier.
pour la fourche elle me semble pas trop molle mais je vais quand même faire une "vidange" de son huile et les joints par sécurité.
les plastiques je pense carrément repartir sur du neuf car la peinture plastique n'est pas l'idéal a long terme.
j'ai testé le pneu heidenau en chemin car je ne vais pas faire du franchissement non plus (en tout cas pas pour le moment) et j'en suis très satisfait.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 11 Jan 2013 0:21
de yanidimani
Salut yoyo

Elle est bien ta dtr et surtout à ce prix 8)

Pour les plastiques, au cas ou tu ne connaisses pas, ça s'appelle POLYTROL. Un coup au pinceau de ce produit, 15min plus tard un coup de chiffond qui pluche pas...
Ca se trouve en supermarché, et pour les plastiques dans l'états des tiens c'est bluffants! :wink:

C''est génial aussi sur les pare choc de voiture et même sur les peinture passées... :-\"

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 11 Jan 2013 14:07
de yoyo56
Merci pour l'info je vais tester.

Ma belle à la plage:

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Re: dtr en bzh

MessagePosté: 12 Jan 2013 1:50
de diabolo38
tien les soufflets on disparue :D
si tu fais souvant du TT/Chemin dans le gras tu devrais en remettre

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 12 Jan 2013 8:25
de neurone
j'avais la même enfin, ma femme :)

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Re: dtr en bzh

MessagePosté: 12 Jan 2013 11:40
de yoyo56
oui j'ai enlevé les soufflets car ils étaient craqué et les saletés restaient à l’intérieur, je vais en remonter lorsque je vais changer les joints spy.

pour neurone:
oui exactement la même, d'ailleurs j'aimerai trouver les stickers d'origine.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 14 Jan 2013 19:10
de izydore
ca doit etre fendar un dt dans le sable sable !!! j'habite loin de la mer :/

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 14 Jan 2013 20:19
de yoyo56
oui excellent dans le sable!!!

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 14 Jan 2013 22:39
de yoyo56
La moto est enfin à hauteur d'origine, la suspension est beaucoup plus ferme.(super agréable)
Par contre comme un c.. je n'avais pas pensé que la béquille allait devenir trop petite car en regardent de plus près elle a été coupée et ressoudée. Donc commande d'une béquille neuve.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 17 Jan 2013 16:58
de yoyo56
aujourd'hui j'avais du temps à perdre je me suis donc penché sur le cas de mon échappement first.
montage d'un tube à l'intérieur de diamètre extérieur 25 et intérieur 22 sur 17cm de long.
et la je retrouve les perfs du pot d'origine en haut tout en gardant une meilleur reprise et le son sympathique du first.
donc je pense que finalement je vais garder le first.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 25 Jan 2013 14:49
de yoyo56
Colis du jour.

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