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Re: dtr en bzh

MessagePosté: 25 Jan 2013 15:44
de kawayam
Salut, n'oublie pas de l'huiler avant de le remonter. Tu as commandé une béquille neuve? :shock: Ca vaut combien?

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 25 Jan 2013 17:19
de yoyo56
kawayam a écrit:Salut, n'oublie pas de l'huiler avant de le remonter. Tu as commandé une béquille neuve? :shock: Ca vaut combien?


Oui j'ai huilé le filtre, pour la béquille 23,65 euros avec les frais de port (commandé le 14 janvier mais toujours pas reçut)


Sinon après avoir monté mon filtre j'ai décalé mon capteur d'allumage.

Après plusieurs essais et un bon réglage carbu elle prend 11000trs/mn en 6ème. QUE DU BONHEUR!!!

Je remettrai le capteur en position d'origine quand j'aurai ma clavette décalé et si je ne gagne rien de plus je croit que je laisserai la clavette d'origine et garderai le capteur décalé simplement et maintenant que j'ai bien gagné en couple et en vitesse je testerai bien un pignon de 17 dents à la place de mon 16 actuellement.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 25 Jan 2013 23:21
de yoyo56
J'ai refait un essai dans la soirée pour contrôler ma bougie et toujours 11000trs/mn mais à 125km/h en transmission 16x55 étrange non :-k
Peut être un problème de compteur. Il faisait environ 3°c lors de mon essai. Avez vous déjà rencontré des problèmes de compteur en période de froid?

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 26 Jan 2013 0:40
de phifi
Problème de compteur et/ou de compte tours...

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 26 Jan 2013 0:45
de yoyo56
Je penche plus vers le compteur car les 11000trs/mn me semblent cohérent après la modif du capteur et niveau sensations par rapport à avant.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 26 Jan 2013 0:52
de Spocky35
Pour la vitesse, munis-toi d'un gps histoire d'étalonner ton compteur. Le mien m'affiche 5 km/h au dessus du réel.
Ce qui me surprend (si j'ai bien compris ce que tu as décrit) c'est que tu veuilles absolument te servir d'une clavette, puisque décaler le capteur ou la clavette revient au même :-k Ayant eu, sur une DTMX, la mésaventure d'une clavette qui s'était fendue en deux et m'avait laissé en panne, le rotor étant complétement déphasé, je m'en méfie un peu. Le capteur, lui, une fois en place, n'a aucune raison de bouger... Alors puisque tu l'as déjà fait ...
La température plutôt fraiche (surtout pour un Breton, hein?) n'est pas pénalisante pour les perfs du moteur tant qu'on lui a laissé le temps nécessaire pour chauffer. L'humidité davantage, tu t'en rendras compte sous le crachin [°]

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 26 Jan 2013 1:01
de yoyo56
Spocky35 a écrit:Pour la vitesse, munis-toi d'un gps histoire d'étalonner ton compteur. Le mien m'affiche 5 km/h au dessus du réel.
Ce qui me surprend (si j'ai bien compris ce que tu as décrit) c'est que tu veuilles absolument te servir d'une clavette, puisque décaler le capteur ou la clavette revient au même :-k Ayant eu, sur une DTMX, la mésaventure d'une clavette qui s'était fendue en deux et m'avait laissé en panne, le rotor étant complétement déphasé, je m'en méfie un peu. Le capteur, lui, une fois en place, n'a aucune raison de bouger... Alors puisque tu l'as déjà fait ...
La température plutôt fraiche (surtout pour un Breton, hein?) n'est pas pénalisante pour les perfs du moteur tant qu'on lui a laissé le temps nécessaire pour chauffer. L'humidité davantage, tu t'en rendras compte sous le crachin [°]


Pour la vitesse je vais tester la semaine prochaine avec mon gps.
Pour l'allumage il y a moyen de gagner le double en décalage avec la clavette par rapport au décalage de 4mm du capteur.
Pour le temps de chauffe je fait très attention à ca avec tout mes véhicules, même ma vieille bmw 525 tds touring qui affiche 328000kms je lui laisse le temps de bien monter en t°.
Pas habitué à des températures comme ca en BZH sud, ici habituellement fin janvier nous sommes deja en short et tong!!!! :^o

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 26 Jan 2013 1:16
de BRIO
Cherche pas, c'est pour ça qu'elle marche pas plus: il fait trop chaud! :fume:

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 26 Jan 2013 2:12
de Spocky35
yoyo56 a écrit:Pour l'allumage il y a moyen de gagner le double en décalage avec la clavette par rapport au décalage de 4mm du capteur.

Là je te comprend mieux: moi j'avais pu décaler le capteur de 7 mm...

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 26 Jan 2013 4:25
de Titine
Oui, tu peux rogner un peu sur la plaque support du capteur afin de le décaler encore + que 4 mms...au moins 2 de +.
Puis si réellement, elle prend ses 11000 en 6 en 16X55, ça donnerait déjà un compteur largement bloqué,
donc, moi, je la laisserait tel quel ou en lui rajoutant juste un poil car c'est déjà plus que bien 8)

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 29 Jan 2013 23:00
de yoyo56
Aujourd'hui essaie avec gps et verdict un souci au niveau du compteur car 120km/h compteur et 132km/h gps!!!!
J'ai mis de l'huile de silicone dans la gaine après l'essaie je vais tester un autre jour car il pleuvait.
Mais je trouve ca bizarre vu que toute la liaison de la roue jusqu'à l'aiguille est purement mécanique. :-k
Si le problème persiste avec le graissage je changerai de compteur.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 30 Jan 2013 18:32
de phifi
:wink: Et le compte tours merde aussi car à 11000 tours en 16x55 tu es à 144,7 km/h réels.
Pour 132 km/h, avec ta démultiplication tu dois être à 10000 tours en fond de 6.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 30 Jan 2013 19:53
de yanidimani
yoyo56 a écrit:Aujourd'hui essaie avec gps et verdict un souci au niveau du compteur car 120km/h compteur et 132km/h gps!!!!
J'ai mis de l'huile de silicone dans la gaine après l'essaie je vais tester un autre jour car il pleuvait.
Mais je trouve ca bizarre vu que toute la liaison de la roue jusqu'à l'aiguille est purement mécanique. :-k
Si le problème persiste avec le graissage je changerai de compteur.


:-k Je pense que ce ne sont pas les compteurs qui sont en cause, mais les gaines et surtout les coudes qu'elles font ainsi que la dilatation des matériaux entre T°c extérieure et celle de la tige qui frotte dans la gaine.
La logique voudrait que d'un coté à l'autre ça tourne à la même vitesse, mais je m'aventure à dire que plus les frottements entre la tige et la gaine sont importants, plus il y a de vrillage et d'accoups sur la tige et donc une mauvaise réponse aux compteurs.
Mais ça n'engage que moi =;
:idea:
Bon pour étayer ce que je viens de dire, ma moto étant complètement démontée, je viens de brancher ma gaine de compteur sur ma perceuse reliée au compteur de vitesse. Ma perceuse tourne à 122/123km/h :lol: avec la gaine droite. En coudant un peu la gaine pas trop de changement, mais en la coudant à 90° le compteur descend un poils sous 120km/h. Donc j'ose imaginer qu'entre les différences de T°c, la graisse ou pas, l'humidité et autre, ça ne peut que rarement être précis et donc déconner!

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 30 Jan 2013 22:27
de yoyo56
merci pour vos reponses, je vais huiler la gaine de compte tour aussi et je vais tester avec une voiture ou une moto en comparaison.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 30 Jan 2013 23:42
de Spocky35
yanidimani a écrit:Ma perceuse tourne à 122/123km/h

Tu devrais la débrider :wink: