Page 3 sur 4

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 31 Jan 2013 13:11
de yoyo56
Hourra mon compteur fonctionne correctement après avoir mis de l'huile de silicone dans la gaine.
ce matin 130 compteur à 10500trs.
Ce week-end je repasse le capteur d'allumage en position d'origine et je monte la clavette décalée pour tester la différence de comportement de la moto.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 08 Fév 2013 17:16
de yoyo56
Colis du jour un silencieux dep ancien modèle, après avoir vendu le first j'ai remonté le silencieux d'origine mais petit bruit de métal à l'intérieur (chicanes h.s surement).
Il est beaucoup plus silencieux que le first, moins de reprise mais je conserve une très bonne vitesse de pointe.
petit tour sur la voie express 120km/h à 9500trs avec un petit vent sans être à fond sur la poignée et avec juste le capteur décalé (pas encore monté la clavette).

Image

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 08 Fév 2013 19:29
de Spocky35
-0-

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 19 Fév 2013 0:07
de yoyo56
Du temps devant moi cet après midi donc démontage de la valve pour la nettoyer et au final je me suis lancé dans une bonne séance de dremel. J'ai commencé à la fraise carbure ensuite meule puis papier 120, 240 et 400 pour finir au ouator. (Des souvenirs de mes années d'ajusteur) Remontage à la graisse au lithium.

Image

Image

Image

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 19 Fév 2013 0:14
de Spocky35
Si tu ne la remontes pas tout de suite, tu peux t'en servir comme miroir ! :D

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 19 Fév 2013 0:17
de yoyo56
oui et encore la photo ne rend pas vraiment l'effet poli-miroir.
vive le bling-bling!!

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 19 Fév 2013 9:11
de Spocky35
J'imagine qu'un état de surface si lisse doit permettre de retarder l'accumulation de calamine...

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 19 Fév 2013 14:07
de yoyo56
Tout à fait prévu pour ca. Elle était dans un état pitoyable, j'ai attaqué au nettoyant moteur et brosse métallique.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 20 Fév 2013 18:17
de yoyo56
Hier achat d'un arrache volant de booster (7,20e), aujourd'hui montage de la clavette décalée et remise en position d'origine du capteur.
La moto est super réactive avec des montés en régime beaucoup plus franche.
Reste à contrôler la carburation au vu de ma bougie je crois qu'il va falloir monter de 10 points mon gicleur principal.
Pas de comparaison possible au niveau des tr/min car mon câble a cassé ce weekend.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 20 Fév 2013 21:38
de diabolo38
c'est cool ca elle été donc pas trop raté ma clavette

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 20 Fév 2013 22:07
de yoyo56
nickel ta clavette diabolo, merci encore :wink:

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 25 Fév 2013 17:13
de yoyo56
après test la bougie est plus pale au milieu donc commande d'un gp en 220, en attendant je vais jouer sur la vis d'air pour ne rien abîmer.

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 27 Fév 2013 19:36
de yoyo56
Démontage complet du carbu et gros nettoyage et monter le gp en 220 pour tests, dans la foulée j'ai démonté la pipe pour grignoter celle-ci.

voici l'ébauche il me reste la finition à faire.

Image

Image

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 13 Fév 2014 11:38
de yoyo56
Salut à tous
Après un an de bons et loyaux services ma dtr a décidé de serrer :cry:
Bon rien de trop grave et dès que j'ai entendu un bruit et sentis une perte de puissance j'ai coupé sans essayer de redémarrer.
Une fois la moto rapatriée à la maison je démonte le pot pour jeter un coup d'oeil, pile en face de la lumière d'échappement segments h.s
Le cylindre n'a pas trop pris et en plus il est en cote d'origine, il sera réalésé plus tard et mis de coté.
J'ai un kit complet cylindre piston d'avance en 3bn (je vais mettre 2 joints d'embase), avec ma culasse 3mb que j'ai commencé à nettoyer et qui va recevoir un petit surfaçage pas précaution.
Aucun jeu au niveau de la bielle.
Des joints neufs, un bon rodage et roule!!! -o-

Image

Image

Image

Image

Image

Re: dtr en bzh

MessagePosté: 18 Fév 2014 23:00
de yoyo56
Après quelques heures de boulot ma DTR roule!!
Test sur 30 bornes ce soir et ras, mais dur de tenir les 6000trs/mn maxi.

Image