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prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 30 Jan 2013 21:51
de thierry74
je vous presente mon dtr en cours de prepa sm apres revision du moteur ,peinture cadre et bras ,montage roue avant,je vient de terminer le montage de la roue arriere
voici le montage des roues

roue avant de derbi en attendant de la vendre pour acheter une 125 nsr pas de modif juste a enfiler l axe d origine du dtr
l etrier seras un brembo de tdr

roue arriere de 125 nsr ideal pour la largeur de moyeu le seul probleme se sont les roulements chez honda ils pondent des roulements avec des tailles un peut bidon donc impossible de trouver les roulements correspondant a l axe d origine du dtr ou alors roulements de vtt mais la un peut leger donc pas de risque ,alors axe de 17 et entretoises et pieces de fabrication artisanal afin de ne pas avoir de jeux au niveau des lumieres de bras oscillant couronne NSR avec chaine de 520 et pignon de 13 de 200 dtr
l etrier de frein d origine a ete remplace par un etrier de derbi plus petit
a noter que la fourche a ete durci par des entretoises plus longues

aujour dhui arrivé et montage garde boue avant et arriere
je cherche a savoir si il y a beaucoup de modif a faire pour adapter les plaques numero lateral de 2005 sur le modele 1989 #-o #-o


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Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 30 Jan 2013 21:56
de fanc16
beau travail !

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 30 Jan 2013 22:23
de diabolo38
jollie transfo pour le moment =D<

avec la couronne ar actuel et le psb en 13 tu vas pas tiré un peu long ?

pour le support latéral au mini ca oblige a aussi mettre le garde boue car il s'emboite entre eux
ce qui peu amener a plus de changement encore .

Si tu as pas d'autre réponse je testerai voir si coté fixation ca peu déjà allé (j'ai un dtx-2006 et un des dtr de 90)

mais je le sens moyen ....
a++

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 30 Jan 2013 23:05
de phifi
Niveau fixation ça ira, mais ça ne sera pas "raccord" avec le garde boue et avec l'angle de la selle.
De même ça ne pourra pas paser si tu garde le même angle d'inclinaison du silencieux.

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 30 Jan 2013 23:40
de thierry74
merci pour les renseignements
pour le 13 dents je vais voir sinon je descendrais en 12 ou j ai l autre solution qui consiste a mettre une couronne plus grande je verrais quand elle passeras sur la route

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 31 Jan 2013 0:09
de diabolo38
thierry74 a écrit:merci pour les renseignements
pour le 13 dents je vais voir sinon je descendrais en 12 ou j ai l autre solution qui consiste a mettre une couronne plus grande je verrais quand elle passeras sur la route


le 200 est en 13x43(0.28) a peu pret identique au 125 en 16x57 (0.28)
Ta couronne de nsr doit etre une 35 dents donc meme en psb de 12 tu sera long (0.34)
Avec le psb de 10 tu serai encore un peu plus long avec 0.285

la plus grosse couronne nsr c'est 40 ce qui donne des rapport de 0.30 en psb 12 et 0.275 en psb 11

a toi de voir si tu veut tirer un plus long ou plus court et quel config psb/couronne choisir mais 13x35 (0.37) [-X

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 31 Jan 2013 7:29
de neurone
salut et bon courage pour la restauration :dance:

je voulais repeindre le cadre moi aussi , mais je n'en n'ai pas eu le courage .... en tout cas c'est propre !! =D<


thierry74 a écrit:je vous presente mon dtr en cours de prepa sm apres revision du moteur ,peinture cadre et bras ,montage roue avant,je vient de terminer le montage de la roue arriere
voici le montage des roues

roue avant de derbi en attendant de la vendre pour acheter une 125 nsr pas de modif juste a enfiler l axe d origine du dtr
l etrier seras un brembo de tdr

roue arriere de 125 nsr ideal pour la largeur de moyeu le seul probleme se sont les roulements chez honda ils pondent des roulements avec des tailles un peut bidon donc impossible de trouver les roulements correspondant a l axe d origine du dtr ou alors roulements de vtt mais la un peut leger donc pas de risque ,alors axe de 17 et entretoises et pieces de fabrication artisanal afin de ne pas avoir de jeux au niveau des lumieres de bras oscillant couronne NSR avec chaine de 520 et pignon de 13 de 200 dtr
l etrier de frein d origine a ete remplace par un etrier de derbi plus petit
a noter que la fourche a ete durci par des entretoises plus longues

aujour dhui arrivé et montage garde boue avant et arriere
je cherche a savoir si il y a beaucoup de modif a faire pour adapter les plaques numero lateral de 2005 sur le modele 1989 #-o #-o


Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 31 Jan 2013 20:18
de diabolo38
pour le plaque numeros un des dernier arriavnt a fait une modif que j'ai trouvé trés sympas

la viewtopic.php?f=19&t=18349

si tu as encore les origines je pense que tu peu t'en inspiré et arrivé aux style des dtx/re d'aprés 2004

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 31 Jan 2013 23:22
de thierry74
ok merci diabolo j ai mes anciennes plaques je vais faire un test pour voir avant de decouper les nouvelles

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 01 Fév 2013 21:11
de yannick70
si ca interesse vous prenez du chatertone pour faire un marquage visuel avant de couper sa permet de vous faire un truc simpa , perso et gratuit

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 03 Fév 2013 11:43
de thierry74
voila mis en place du frein avant reste plus que la finition et le poolish ,avec un doute contre plaque alu de 5mm je ne sais pas si je vais pas la refaire en 7mm
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Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 03 Fév 2013 12:21
de neurone
l'étrier flottant ?

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 03 Fév 2013 13:19
de thierry74
non
tout les etriers que j ai monté pour des supermotards ne sont pas flottants

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 03 Fév 2013 14:18
de neurone
neurone a écrit:l'étrier flottant ?



ok il me sembler que l’étrier du tdr était flottant ...

Re: prepa de mon dtr en supermotard

MessagePosté: 03 Fév 2013 14:33
de thierry74
oui mais moi je les montes en fixe en plu je devrais monté une roue de nsr et le disque est flottant et je vais faire ma pate de deport en 8 mm