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125 DTR

MessagePosté: 31 Jan 2013 18:10
de fabien1
bonjour
je suis du pas de calais
j'ai 3 enfant
plaquiste
une femme :bierre:
une dtr :mrgreen:

donc voila j'ai acheter cette moto hier avec une batterie dechargé :-k je me suis dit pas grave [-X est la :-k

la moto (dsl pas encore de photo elle suivront dans la soirée)
125 dtr du 01/07/2003
d'origine sauf cartouche(conti dont j'ai un doute) est les clignotant
apres le reste j'en sais rien de decouvre le monde yam

mon probleme
batterie qui a etait changé le 07 2012
batterie deja a plat, je la recharge, mais je me suis apercu que je n'avait pas de courant qui arrivé au + av fusible sans batterie moteur tournant par contre les feux av ar vont, mais pas le stop clignotant klaxon valve voyant!
je mais mon chargeur direct au + a la place de la batterie, la tout fonctionne sauf les feux av ar :heu:
j'ai debrancher les cosse pour mettre du wd40, mais rien, je n'est pas encore regardé deriere le feux av (y a l'air d'avoir du monde la!)
quelqu'un a deja vue ce truc la

Re: 125 DTR

MessagePosté: 31 Jan 2013 18:21
de phifi
Il y a du jus qui arrive au régulateur ?

Re: 125 DTR

MessagePosté: 31 Jan 2013 18:31
de PHILARTIS
Déjà, il faut que tu sache qu'il ne faut jamais démarrer ta moto sans batterie, et encore moins brancher ton chargeur à la place de la batterie. :wink:

Re: 125 DTR

MessagePosté: 31 Jan 2013 18:36
de yoyo56
Les feux fonctionnent moteur en marche uniquement

Re: 125 DTR

MessagePosté: 31 Jan 2013 19:04
de pacific
" Les feux fonctionnent moteur en marche uniquement " Yoyo

Normal ---- Il te faudrait un schéma électrique pour pouvoir comprendre
Le volant magnétique à 2 bobinages distincts
- 1 bobinage pour le redresseur donc la charge de la batterie en continu ( qui alimente par le fusible les accessoires : cligno, valve, klaxon, veilleuse ... tableau de bord + éclairage du phare et feu arrière en alternatif (pas la veilleuse)
- 1 bobinage pour l'allumage (CDI, bougie )


" Je n'avais pas de courant qui arrivé au + av fusible sans batterie " yoyo

Normal, c'est la batterie qui alimente en direct le fusible

Il se pourrait que ta batterie soit HS ----- trop faible < 12 v -- ou détruite par le chargeur

Il se pourrait que ton redresseur soit HS ou bien que les connexionns soit mauvaises
Avec moteur en servive -- la tension de ta batterie doit être > 12,8 v (avec batterie chargée) et < 14,5 v
Si tension > 14,5 v = régulateur HS

PS : Intensité de charge batterie < 1 A --- il faut un chargeur moto

A+ Pacific

Re: 125 DTR

MessagePosté: 31 Jan 2013 19:58
de fabien1
slt
merci a vous
le probleme venez d'un relais ou ? en blanc sur la photo, un coup de wd40, c'est rentré dans l'ordre

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donc voici la moto elle a 10500km

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la sur cette cartouche j'ai un doute, ca ne viendrait pas d'une 50, au vue du petit diametre du tuyaux de fuite on voit bien la soudure du raccord sur la 2eme photo
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vous en pensé quoi :mrgreen:
merci
ps dsl elle est un peut sale je venez de rouler avec

Re: 125 DTR

MessagePosté: 31 Jan 2013 20:04
de flodu63
C'est un silencieux pour 50cc effectievement.

Re: 125 DTR

MessagePosté: 31 Jan 2013 20:10
de fabien1
ci c'est le cas, ça restera comme ça quelque temp

Re: 125 DTR

MessagePosté: 31 Jan 2013 20:49
de flodu63
Je sais pas si cela a une influence, mais bon a la limite vaut mieux remettre l'origine carrément si tu l'as ..

Re: 125 DTR

MessagePosté: 31 Jan 2013 21:48
de fabien1
slt non je ne l'ai pas
:roll:

Re: 125 DTR

MessagePosté: 01 Fév 2013 21:34
de savarino
Bienvenu , belle moto, j'ai la même et presque le même métier !! Je suis plafonneur, mais j'enduit du plaquo aussi :)

Re: 125 DTR

MessagePosté: 01 Fév 2013 22:15
de Titine
Pour ton silencieux, il ne faudrait pas que le tube de fuite et de l'absorption soit d'un diamètre interne trop petit ...

Re: 125 DTR

MessagePosté: 01 Fév 2013 22:25
de fabien1
slt
pour la cartouche j'ai tout viré, est refaite en diametre sup
verdict demain apres avoir mi ma laine de roche

savarino
moi j'adore enduire mais dans ma boutique on fait de tout donc j'ai pas le choix [-X

Re: 125 DTR

MessagePosté: 01 Fév 2013 23:17
de yanidimani
Bienvenu fabien et vive le BTP!!!

Si le btp va, tout va :!:

10500km ! =D< Par contre le silencieux conti :shock: J'espère qu'il n'y a que ça de 50tifié :?

Re: 125 DTR

MessagePosté: 01 Fév 2013 23:30
de fabien1
OUI ya que ca de 50
car le pot d'origine c'est desoudé est le mec a mi ca a la place :fight:



oui le btp c'est genial avec un bon patron, est de bon ouvrier
dans ma boite 50/50 :bierre: :fume: