Après avoir écumé le forum, je me décide à vous présenter la DTR 125 alias la noiraude de ma compagne
L’époque de nos 16/17 ans, avec le kdx et crm elle fessait partie des motos (trail) à avoir ou essayer …
La voici dans sont jus, une version 3NC de 1991 noir et verte, qui totalise 8 200klm en premier main.
Acheter sur un coup de Cœur, car c’est sur la version noir et vert que j’ai testé pour la premier fois le SM (merci de traduire Super Motard et non l’inverse LOL), j’avais une idée derrière la tête lors de l’achat MDR.
Après recherche voici les 17pouces excel
Cercle AV
Cercle AR
Au passage:
Pour le montage des cerclages j’ai fait …
Vérification du centrage sur le moyeu, en passant une ficelle dans le troue de valve et du gripster (a faire sur les deux jantes)
Quand on regarde le cercle d’origine on voit bien les rayons partir dans deux sens différent …
Idem quand on regarde le moyeu …
Je fais des repaires sur le cercle en 17pouces, B pour bas et H pour haut en rapport avec la position du rayon sur le moyeu…
Je démonte tout et la misère je m’aperçois que les rayons non pas le même angle d’ouverture mais les longueurs sont bonne et d’un diamètre légèrement plus gros …
Apres avoir agrandi les trous sur le moyeu, montage des rayons, j’attache le tout pour éviter la pagaille …
Je présente monsieur a madame
L’union !!
Ben voila le teste de montage fini, je démonte tout pour repeindre les moyeux en gris
Pour ce qui cherche voici les longueurs de rayon merci yamamoto
Montage des jantes, nettoyage du cadre, peinture du bras
Je n’ai pas de photos du boulot réaliser sur le moteur, les joints moteur on était refait (spy), contrôle du haut moteur, réglage ypvs, vidange de tout les fluides. Il ne comporte aucune modification vérification carburation suite au montage du silencieux DEP… qui devrait suffit a ma compagne
Pose du garde boue AV & AR, font de plaque (a refaire), kit déco… prévue rock star arriver monster j’ai merdé a la commande …
Le guidon Mx One Ultima Alloy sans barre Ø 28.6 mm médium Noir + Pontets à crans pour tés de fourche moulés brut
Le kit Brembo DTR 125 année 95 à finir de monter …
Voila ^^ il manque deux poignée, les clignotants led, les font de plaque a refaire et une photos de la noiraude fini et surement la viscosité de la fourche a changer, pour le reste je vais rester d'origine le coter vintage ....