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Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 07 Nov 2014 19:54
de BRIO
J'en pense qu'un kit piston vient avec ses segments... Un segment tout seul, ça peut être utile... si t'en casses un au montage!!! En général, on casse celui qu'on a pas en double.

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 07 Nov 2014 19:57
de BRIO
Ça a l'air d'être un jeu pour la côte standard.

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 07 Nov 2014 20:01
de neurone
oui a vue des recherches que j'avais faite, il en ressort la même idée ça confirme donc que j'en ferai rien :-k
la dtr a fait 10000 et la tdr 17000 ... ça serra donc poubelle !

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 07 Nov 2014 20:13
de BRIO
Ben non, tu peux toujours les garder pour toi ou pour quelqu'un qui aura récupéré un cylindre neuf...

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 22 Nov 2014 13:22
de neurone
re tout le monde ,

la modif du jour ... ça me gonfle de voir le feu AR et veilleuse AV varier en fonction du régime moteur.
en plus de ça, je ne trouve pas très sécuritaire le faite d'avoir peanuts en éclairage lors d'un feu rouge ou autre sans avoir a faire l'ado, avec la commande des gaz (ring ring ring comme un mecaboite)

j'ai donc décidè de brancher la feu AR et veilleuse sur le contact !
l'approche:
le schéma
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recherche du câblage av & ar
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recherche du + contact
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solution pour le feu AR et la veilleuse (veilleuse av et feu AR en plus du bizz bizz bizz ypvs)
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recherche de l’éclairage compteur ( ça aussi c'est possible ) en rouge alim alternateur
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quand je superpose le tout R.A.S. !
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je déconnecte le surlignage JAUNE (L & LR) des commodo , pour le branché sur le surlignage vert (BR)

voila ... pour info , l’éclairage compteur, veilleuse,feu AR sont en LED donc moins énergivore.

@+

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 25 Nov 2014 18:59
de diabolo38
oui ca se fait et maintenant tu ne peu plus couper les feus/veilleuse :boohoo: (ce qui est possible sur les vieux dtr )
et des que tu met le contact tu pompe sur la batterie si tu démarre pas :-k
oubli pas de couper le contact aprés arret :lol:

les chois fait par yam sur les dtr pre 2004 sont pas anodin ( note que le stop et sur le 12v continue car il doit toujours bien se voir meme si moteur coupé)
Sur les dtr/x 2004+ et je suppose TDR le circuit d’éclairage se fait sur le continue via la batterie mais ca se met en route qu’après le 1ere démarrage :-\" et l’alternateur de ces modèles fournit pas mal de ju a base régime ( stator tri-phasé avec bcp de bobine pas juste 1 bobine pour le regu comme sur le dtr ) donc peu de risque de décharger la batterie même a faible allure avec un dtr moins sur.

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 25 Nov 2014 20:17
de neurone
diabolo38 a écrit:oui ca se fait et maintenant tu ne peu plus couper les feus/veilleuse :boohoo: (ce qui est possible sur les vieux dtr )
et des que tu met le contact tu pompe sur la batterie si tu démarre pas :-k
oubli pas de couper le contact aprés arret :lol:

oui mr moi j'ai un 91 a kick et avec commodo lumiere de xtr , après obligation nous avons de rouler avec les feux de croisement non ? pourquoi couper ?? en plus y que la veilleuse led en direct pas le phare ... ça pompe rien je comprend pas [-X
en plus je ne laisse jamais la clef sur le contact a la maison et même pour fumé une clope en balade , et pour stoped le moteur je coupe le contact :fight:

les chois fait par yam sur les dtr pre 2004 sont pas anodin ( note que le stop et sur le 12v continue car il doit toujours bien se voir meme si moteur coupé)

ben tous et tu sais pourquoi ?
après y a pas que ça , y a aussi l'avertiseur sonore, les clignotants, et ypvs t'a pas regarder les images :0006:

Sur les dtr/x 2004+ et je suppose TDR le circuit d’éclairage se fait sur le continue via la batterie mais ca se met en route qu’après le 1ere démarrage :-\"

la veilleuse au contact et le phare au démarrage , comme sur une grand partie des gros cube en faite .... le XTX 660 veilleuse +feu de croisement directe , alors que mon ancien 690 smcr que la vielleuse , et le 990smr actuel lui idem veilleuse puis phare au démarrage , et quand tu cale ben ça reste allumer en plus :vieux-smiley:

et l’alternateur de ces modèles fournit pas mal de ju a base régime ( stator tri-phasé avec bcp de bobine pas juste 1 bobine pour le regu comme sur le dtr ) donc peu de risque de décharger la batterie même a faible allure avec un dtr moins sur.

oui comme tu dit a voir mais j'ai pas de tdr ou dtr 2004 + moi j'ai un 1991... et bon a savoir car j'ai une machine complète avec le câblage mais bon un 1997 ](*,)


l'idée de départ et de rendre plus visible le véhicule avec le feu AR & la veilleuse ou autrement dit feux de position ... qui positionne rien vue que le moteur ne tourne pas :carton: honnêtement je m'en fou de décharge la batterie du faite que ce soit pas un rotor tri ou autre , comme j'ai dit le tout et en led limite avec la pile 4.5v ta deux jour d’autonomie alors tu ma compris :lol:

diablo regarde :srigole: tu fait un bon serrage ! tu te vois faire des appel de phare avec ton feu ar qui lui et branché sur la batterie ? tu va la pousser longtemps la moto sur le bort de route sans pouvoirs te signaler un temps soit peux -o-

allez apéro :bierre:

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 26 Nov 2014 22:19
de diabolo38
tes modif sont valides j'ai souligné les aléas et problème potentiel associé car c'est pas forcement a prendre comme exemple de modif .

clignotant et klaxon ypvs ne fonctionne pas en alternatif mais ne consomme pas a l'arret moteur coupé sauf chez les exicté du klaxon :lol:

le courant fourni par le stator a bas régime n'est pas suffisant pour les clignotants (assez pour l'ypvs si pas de clignotant)
donc il y a pas trop eu de choix pour les ingé yam ces éléments on été mis sur le coté batterie
Par contre comme la conso reste faible (car tu klaxone pas ni ne met les clignote tout le temps ou a l'arret ) il ont mis le plus possible sur l’alternatif afin de dimensionner batterie , stator et régulateur les plus simple, petit et économique pour faire le boulot. Choix qui n'est pas retenu sur TDR et DTX (r >2004) tout est sur le continue mais du coup il on mit le stator et régulateur en adéquation.

Il est vrais que sur pas mal de moto (DTX TDr ) une grosse partie est sur le 12v régulé et n'est activé qu’après 1er démarrage est ne se coupe pas si tu cale #-o :?: c'est comme le feu parking a la clef c'est (sans meme un bip) c'est pas le truc le plus smart qu'il ai pu trouver.

Note que meme avec une batterie 12V de 9AH un feu de position qui fait pas bcp de Watt laisser qq hr et bien la batterie est raide. Déja tester deux foi en activant sans m'en rendre compte le feu de parking (le cran juste aprés le blocage de neiman a la clef) sur mon mt03 :fight:

Deux trois led sur une batterie de DTR de ( 4AH idem pile 4.5V) ca tient 3 a 4 jours :lol:

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 27 Nov 2014 7:44
de neurone
je prend note des info :wink: , actuellement j'ai pas d'infos sur le feu AR (consommation) je ferai des testes.


par contre j'ai parler du câblage TDR 1997 , en faite je doit monter le démarreur sur la dtr91 . lol elle démarre nickel mais maman râle plus facile le bouton

bon ça tombe a l'eau , c'est pas le même vilo ... je veux donc monter le moteur tdr 97 sur dtr 91 .
d’après toi le câblage et autre boitier doivent suivre ?

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 27 Nov 2014 9:14
de diabolo38
un feu ar a led c'est 30 mA a 100 mA (doubler des que combnine avec le stop)
un feu a ampoule c'est 15W/21W (1.25A/1.75A)

le monatge tdr sur dtr :( tu vas avoir les faisceau les feux commodo a transposer en partoe au moins du fait des difference DT TD R
ou a te pencher sur comment modifier tout ca #-o bon a priori tu t'en sort pas si mal :lol:
pas de souci pour la revif des schémas ... courage :lol:

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 27 Nov 2014 9:25
de neurone
j'ai pris une pelle en bekane j'ai pas plus a faire ... , j'ai deja 2 mois il en reste autant reste a trouver le câblage pour le tdr 97 :fume:

Re: DTR 125 alias la noiraude

MessagePosté: 27 Nov 2014 20:20
de BRIO
Ah bah si c'est pour la beauté du geste... Bon courrage! Enfin, c'est pas moi qui vais t'aider en électricité...