Salut, voici mon Dt

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Salut, voici mon Dt

Messagede Golden_buckle le 11 Fév 2013 19:55

Bonjour à tous.

Après avoir beaucoup parcouru votre forum, je me lance...

J'ai acheté mon Dtr de 2002 il y a 4 mois, au début pour rouler normale, mais depuis quasi-exclusivement en mode enduro...
Elle a 19 500 Km (piston/segments refait à 10 000 par l'ancien proprio...)


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Et ça c’était mon piston peu après l'achat... :-k


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Depuis les traces sont pratiquement partie... Je sais pas pourquoi, peut-être grâce à l'huile... (motul 510)

Bref, bonne petite bécane, j'avais/j'ais un problème de trou à bas régime, depuis que j’essaie de le résoudre (essai avec le manchon de la BAA car manquant,nettoyage carbu, autre gicleurs, multiple réglages vis d'air...), j'ai aussi des problèmes à haut régime, (sûrement trop riche à l'heure ou j'écris...).
J'ai encore quelque trucs à voir/essayer avant de faire appel à vos compétences, mais avant tout, un grand merci aux membres actifs et aussi au newbies pour tout ces post qui mon apporté beaucoup, je n'y connaissais rien il a quelque mois et vous m'avez été d'une grand aide!!! :bierre:

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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede yanidimani le 11 Fév 2013 20:00

Golden_buckle a écrit:Depuis les traces sont pratiquement partie... Je sais pas pourquoi, peut-être grâce à l'huile... (motul 510)


Bienvenu ici!!! Chouette bécane!!! Je l'aime bien en bleu

Les traces qui disparaissent c'est les segment qui jouent leur rôle d'étanchéité et le mélange à nettoyé les traces.
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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede Spocky35 le 11 Fév 2013 20:27

Encore un presque voisin!! Bienvenue à toi
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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede diabolo38 le 11 Fév 2013 22:42

tu fait confiance a l'ex proprio ? tu a eu la facture des travaux a 10.000 Km?
si non => considère que rien a été fait.

ton filtre a aire est propre en bon état ? Si tu fais du tt chemin il faut changé nettoyé et rehuilé fréquemment d'autant plus que c'est sec poussiéreux ou sableux (en été je nettoie une sortie sur deux voir a chaque sortie)

si tru fais presque que de l’enduro pour les pneu monte des ac/10 ou autre mixte (MT21 T63) plus typé TT ca te changera la vie ;)
Et en soit pas timide pour tes problèmes n'attend pas la catastrophe un moteur qui marche mal c'est pas bon signe.
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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede Titine le 12 Fév 2013 0:50

Puis je ne comprends pas trop :-k Des segments pas étanches à 9000/9500 kms,(puisque le HM a été fait à 10000)
puis d'un coup, le piston est propre et donc la segmentation est étanche :idea: #-o
C'est un peu "du retour vers le futur" [°]
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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede seb125TDR le 12 Fév 2013 1:36

:fume:
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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede neurone le 13 Fév 2013 9:05

sympa la bleu ;)
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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede yanidimani le 13 Fév 2013 19:51

Titine a écrit:Puis je ne comprends pas trop :-k Des segments pas étanches à 9000/9500 kms,(puisque le HM a été fait à 10000)
puis d'un coup, le piston est propre et donc la segmentation est étanche :idea: #-o
C'est un peu "du retour vers le futur" [°]



:? Faut que je lise moins vite.... =;
Aller j'en dis une autre... :mrgreen:
Peut-être un cylindre glacé à 10000 qui rode les segment beaucoup moins vite... Et donc 9000 km plus tard, ça y est ils sont bons.... :-#
:-\"
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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede Golden_buckle le 14 Fév 2013 19:46

Salut
diabolo38 a écrit:tu fait confiance a l'ex proprio ? tu a eu la facture des travaux a 10.000 Km?
si non => considère que rien a été fait.

ton filtre a aire est propre en bon état ? Si tu fais du tt chemin il faut changé nettoyé et rehuilé fréquemment d'autant plus que c'est sec poussiéreux ou sableux (en été je nettoie une sortie sur deux voir a chaque sortie)

si tru fais presque que de l’enduro pour les pneu monte des ac/10 ou autre mixte (MT21 T63) plus typé TT ca te changera la vie ;)
Et en soit pas timide pour tes problèmes n'attend pas la catastrophe un moteur qui marche mal c'est pas bon signe.


Oui j'ai eu la facture, et je l'ai acheté chez un pro, garantie 6 mois (bon la garantie en gros, elle pourrait marcher en cas de serrage c'est tout...)
Le filtre à air est neuf et huilé, nettoyé à chaque sortie (soufflette), elle est montée en AC10 , pas sur les photos postées, elles datent un peu, depuis le kit déco fais la tronche et les plastiques ont un peu blanchis... :mrgreen:

Titine a écrit:Puis je ne comprends pas trop :-k Des segments pas étanches à 9000/9500 kms,(puisque le HM a été fait à 10000)
puis d'un coup, le piston est propre et donc la segmentation est étanche :idea: #-o
C'est un peu "du retour vers le futur" [°]


Quand je dis pratiquement, c'est pas totalement, c'est pratiquement... [-X
Voici une photo pour le prouver :


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Donc voilà, je ne :fume: pas.......

Edit : Vous pouvez envoyer les photos aux experts miami, c'est le même piston sur les 2 tofs...
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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede Titine le 14 Fév 2013 20:42

:lol: Miami VICE :mrgreen:
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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede yanidimani le 14 Fév 2013 21:07

:shock: Donc le piston va passer ses 10000 si j'ai bien compris???

Si c'est le cas, mon apprentissage et mes connaissances se limitent aux conneries que je peux dire! :-#

Mais c'est bizarre quand même....

Le piston était noir à quel kilométrage? Et en combien de temps il est devenu propre?
Tu conduis comment? Normal ou à la cravache?
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Re: Salut, voici mon Dt

Messagede flodu63 le 14 Fév 2013 21:52

Perso ça m'a fait pareil :lol: . J'ai cru que mon cylindre c'était ovalisé, et puis ça reviens petit a petit
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