Evolution et préparation de ma DTRE 2006

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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede phifi le 05 Avr 2013 16:32

Ben moi je ne toucherais à rien...
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 06 Avr 2013 10:42

OK, merci, je ne toucherai donc pas à la carburation.
Maintenant que j'ai un pot débridé, je vais m'atteler à la modification de l'avance, que j'avais initiée il y a quelque mois.

Je ferai alors une nouvelle lecture bougie, pour vérifier les réglages.
A trés bientôt -0-

Marc
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 06 Avr 2013 22:39

Cet après midi, j'ai entrepris de reprendre les modifications du capteur d'allumage.
J'avais déjà décalé les trous de fixation de 5.5 mm, en arc de cercle afin de maintenir un entrefer constant.
Ce décalage entraînait une avance de 4.5°.
Afin de gagner quelques degrés, j'ai limé les trous de la patte de fixation afin de les ovaliser.
Après mesure au réglet (donc à 0.5 mm près), le décalage par rapport à la position d'origine est à présent de 8 mm, sur l'arc de cercle passant par les trous de fixation du capteur. Sachant qu'à l'axe des vis, le rayon est de 70 mm, le décalage est donc de + 6.5°.

Je ne suis pas aux 8° préconisés, mais c'est vraiment le maximum que j'ai pu obtenir pour conserver un montage mécanique convenable (maintien de suffisamment de matière pour la tenue mécanique).

Dés que j'aurai testé sur mon tronçon d'essai en me chronométrant avec mon dictaphone (même protocole de mesure que l'initial) :lol: , je vous tiendrai informé.

Bon WE à toutes et à tous.
Marc
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 07 Avr 2013 10:15

J'ai essayé le bête ce matin et voici le verdict:

- J'ai l'impression d'avoir plus de couple à bas régime.
- Elle monte plus facilement dans les tours.
- Gain de 1 à 2s de 0 à 100 km/h.
- Pas de modification tangible de la vitesse maxi.

Donc constat plutôt positif par rapport à la première fois avec 4.5°. Ceci dit, jai un pot débridé+clapets carbone+GP220+GR20.

Voici ma lecture de bougie, elle est plus blanche qu'avant, qu'en pensez vous :?:
D'aprés vous que dois je retouché sur le carbu :?:

Merci pour votre aide.
Bon dimanche
Marc

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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede fanc16 le 07 Avr 2013 10:19

oui , c'est un peu pauvre !
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede phifi le 07 Avr 2013 14:31

Augmenter l'avance appauvrit la carburation, donc tu peux monter ton 230.
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 08 Avr 2013 23:11

Phifi, j'ai monté le 230 et ai également passé l'aiguille au 3 ème cran pour voir le résultat.
J'ai trouvé le moteur moins vif et plus mou, il avait plus de mal à prendre ses tours!
Je suis donc revenu au 2 ème cran, en laissant le 230.
La moto fonctionne trés bien ainsi. Il faut même faire gaffe au démarrage, la roue avant se lève trés trés vite.

Je n'ai pas encore fait d'essais chronométrés pour comparer avec le 220.
Merci à vous, je vous tiens informé et referai une nouvelle lecture de la bougie pour voir si le 230 est suffisant.

Bonne semaine à tous
Marc
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede phifi le 09 Avr 2013 9:13

:wink: L'aiguille c'était inutile.
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 09 Avr 2013 21:31

Ben oui, je m'en doutais car tu n'en avais pas parlé :!: :-#
Mais bon, je voulais voir le résultat et bien j'ai vu :lol: :lol:

Haaaa ces jeunes, ils n'en font qu'à leur tête :0008: :0008:
En tout cas, grâce à vous, je me régale à remettre les mains sur une moto.

MERCI

Marc
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 14 Avr 2013 23:57

Bonsoir,

Je reviens sur la problématique des jantes supermotard.
Peut-on monter sans soucis des jantes de DTR 17", petit disque, modèle DTR antérieur à 2004, sur une DTRE de 2006 :?:
(axe, montage disque, couronne; ....
Je souhaiterai avoir votre avis avant de m'engager sur une annonce parue sur LBC.

Merci
Marc
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede phifi le 15 Avr 2013 0:58

Oui.
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 27 Avr 2013 21:02

Bonsoir,

Enfin, j'ai pu réessayer mon petit DTRE après 200 km et j'ai refais un arrêt carbu pour vous monter la tête de la bougie.

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Qu'en pensez-vous :?:
Mes réglages actuels sont-ils corrects :?:


Sinon, j'ai finalement opté pour un remplacement des pneus par des Michelins SIRAC, en passant à 120/80-18 à l'arrière, soit une taille au dessus.
Outre une gueule plus sympa, je trouve que ça accroche nettement mieux sur route. :) :)

J'ai également monté des plaquettes "carbone de Lorraine" pour tenter d'améliorer le freinage, je vous dirai ce qu'il en est dés qu'elles seront rodées. Je voulais un ensemble supermotard, mais avec des pneus neufs, ça fait tout de même un peu cher. :(

J'espère que ces nouvelles plaquettes améliorerons le freinage.
Les deux pneus plus le montage et l'équilibrage m'ont coûté prés de 200 €.

Bon WE
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 02 Mai 2013 7:48

Bonjour,

Alors qu'en pensez-vous, mes réglages carbu sont-ils corrects :?: :?:
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede Spocky35 le 02 Mai 2013 8:32

Puisque tout le monde fait la grass'mat' ... :wink:
Tu as essayé un cran d'aiguille plus riche, et c'était moins bon. Du coup tu as remis en place ce qui est le meilleur réglage pour la position intermédiaire de la poignée. La couleur sur la première partie de l'électrode doit donc correspondre à ce que tu peux avoir de mieux.
Sur l'extrémité de l'électrode, révélateur du GP, tu as la même couleur, je suis donc tenté de te dire que ça doit être bon comme ça, même si, dans l'absolu, il faudrait pouvoir essayer plus riche pour constater, comme tu l'as fait avec l'aiguille, que c'est trop...
Cela dit, je suis bien mal placé pour évoqué le réglage "à la couleur", mon ancien haut moteur (changé il y a deux mois) ne me donnait jamais que du gris, quel que soit le réglage... :?
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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

Messagede livingstone le 02 Mai 2013 16:27

Merci à toi Spocky 35, ton analyse est très pertinente :)

J'apprécie ton approche. Tu as raison, il faudrait peut être essayer avec un GP de 240 pour voir la différence.
Il est vrai qu'en fonction de l'huile utilisée, la couleur n'est pas forcément le seul critère à prendre en compte.
Comme huile, j'utilise de laFuchs Silkolène compétition (100 % synthèse).
Je vais donc commander un GP de 240.

S'il y a d'autres avis, je suis preneur.
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