Bon, alors j'ai trouvé sur lbc un ensemble de 2 roues complètes (jantes Excel, moyeux, disques, couronne et plaque d'adaptation) de DTX.
Pu....., c'est pas donné, prés de 500 € l'ensemble !
On peut donc monter sans problème une roue de DTX sur une fourche de DTR. Il sufit effectivement d'avoir une plaque de déport pour décaler l'étrier sur la fourche et le tour est joué.
Le résultat est semble t-il surprenant au niveau du freinage, même en conservant l'étrier d'origine du DTR.(1 piston)
Il n'y aurait pas photo, d'après le vendeur que j'ai eu au tél. (c'est pour cette raison qu'il était passé en SM)
C'est sur, l'ensemble était en TBE, mais bon, ça fait réfléchir ......
Du coup, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire et envisage de revendre mon DTR au profit d'un DTX.
Sincèrement, en conduite urbaine, je trouve le freinage du DTR un peu limite.
et ne me sens pas à l'aise à ce niveau.
Avez vous ce sentiment, ou est ce moi qui suis totalement à côté de la plaque ??
Bonne journée
Marc