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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 09 Mar 2013 22:08
de livingstone
"Plug and play", y compris pour la roue arrière :?:
La plaque est-elle la même que celle de Fanc16 :?:

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 09 Mar 2013 22:17
de fanc16
pour la plaque de deport pour les roues 3xd , ce n'est pas la meme ! d'ailleur quand j'ai remplacé les roues tdr par celle dtx , nouvelle plaque car disque etrier differents !

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 09 Mar 2013 22:19
de phifi
Pour la roue arrière il n'y a aucun soucis tout se pose comme le montage d'origine du DTR.
Le disque du 3xd est plus grand donc la patte de déport est forcément plus grande.

La solution de facilité consiste à trouver aussi les tubes de fourches du 3XD, car il se montent dans les tés du DTR (en fait ce sont les mêmes tés) ce qui fait qu'il n'y a même plus de patte de déport à fabriquer, et en plus l'ensemble fourche+ roues+ freinage du 3xd revient bien souvent moins cher que des roues de DTX.

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 09 Mar 2013 23:10
de livingstone
merci à vous, c'est à présent clair :wink:
Je vais donc rechercher un ensemble complet tube de fourche + roue + freins de 3XD, se sera effectivement plus simple.

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 09 Mar 2013 23:19
de livingstone
Dernière question, merci pour votre patience, =D<

Pourrais je récupérer ma couronne pour la monter sur la roue de 3XD, afin de conserver le même ensemble de transmission :?:

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 09 Mar 2013 23:20
de phifi
Oui à 90%, mais à confirmer.

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 09 Mar 2013 23:57
de livingstone
Je vois avec les annonces LBC que vous m'avez proposé et je me mets en mode "recherche".
Si vous tombez sur un ensemble, merci de me faire suivre. :wink: :wink:

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 10 Mar 2013 0:08
de livingstone
Bon, pour changer de sujet, j'ai reçu le pot envoyé par flodu63.
Il était bien poncé et quasiment prêt pour une mise en peinture.
Merci à toi pour ton travail de ponçage, c'était trés bien ! =D<
J'ai juste fignolé avec un petit coup de 400.

Alors voila l'engin peint, grâce à mon pote carrossier


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Plutôt sympa le résultat non ?

Par contre, au montage, l'embout du pot "nage" dans la bague du silencieux DEP. J'ai un peu chargé avec un bout de chambre à air, mais avez-vous une astuce ou un produit un peu plus pro :?:

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 10 Mar 2013 0:13
de phifi
:wink: Montage comme sur les DTR en mettant ceci par dessus la jonction pot/silencieux http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3662886

:arrow: Ou alors bricolage en mettant de la pâte à joint entre le pot et le silencieux puis en laissant sécher le tout (monté sur la moto bien sur) pendant au moins 48 heures.
La pâte à joint standard résiste jusqu'à 250°.

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 10 Mar 2013 0:29
de livingstone
Merci Phifi, je prendrai le manchon à l'occasion d'une commande, mais c'est curieux, il se monte donc à l'extèrieur :?:

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 10 Mar 2013 0:41
de yanidimani
Il se monte à l'extérieur. :wink:

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 10 Mar 2013 11:20
de livingstone
Bonjour à tous et bon dimanche, -0-

Alors ce matin, j'ai commencé les essais du pot débridé "version décatalysé".
Ca marche mieux qu'avec le pot d'origine, je posterai un tableau de suivi de mes essais afin d'être le plus objectif possible.

Aprés un arrêt carbu, ma bougie a cette gueule:


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Je trouve l'isolant de l'électrode centrale un peu blanc, je vais démonté le carbu et passer le GP au dessus.
Je reviens vers vous ensuite.

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 10 Mar 2013 12:36
de fanc16
manchon ici un peu moins cher avec le port http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649

Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 10 Mar 2013 13:43
de livingstone
Merci à toi fanc16.

Voici ma bougie avec un GP de 220, c'est un peu mieux, mais encore un peu pâle !


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Re: Evolution et préparation de ma DTRE 2006

MessagePosté: 10 Mar 2013 17:37
de livingstone
Pour finir, la bougie avec un GP 230, GR 20, clapets carbone et filtre à air Twin Air.
Dans toutes les configuration, la moto fonctionne parfaitement. Aucun trou à l'accélération.


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Problème, je perd 4 à 5 km/h, je n'arrive pas à 120 km/h, mais la moto répond trés bien. :)