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DT125RE de MiL07

MessagePosté: 12 Mar 2013 22:28
de MiL07
Voici la présentation de la machine :lol:
C'est une DT125 RE de 2004 que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an. Dessus j'ai changer pratiquement tout les plastiques ( 5 au total) car l'ancien proprio avait fait une petite chute et ils étaient bien rayés. Sinon elle était en bon état, pas de rouille sur l'échappement, tout qui fonctionne, d'origine.
Après j'ai fait quelques "modifs" dessus, à savoir:
-ligne complète Arrow (superbe son par rapport à l'origine et un très jolie silencieux)
-bougie BR9ES
-gicleur de ralenti en 20 et principal en 220
-pignon PSB en 15, et là je teste en 14.
-filtre à air twinair
-support de plaque plus petit et jolie que le gros bazar d'origine (je me rappelle plus la marque)
-suppression des rétroviseurs
-suppression sangle de selle
-sabot moteur CRD

Ce doit être tout.
Avec le changement de l'échappement, j'ai ressenti un gain non négligeable, c'est vachement plus sympa.
Il faut que je fasse quelque photos au plus vite car j'en ai aucune pour le moment. Je sais ça mérite un :carton:
@+

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 13 Mar 2013 1:41
de Titine
Bienvenue à toi :wink:

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 13 Mar 2013 12:10
de MiL07
Merci Titine.

Pour l'instant le seul truc qui me chagrine sur cette dt c'est que l'histoire du fil à la masse est impossible à réalisé car il y a un problème au niveau du connecteur. D'après moi elle est débridé d'origine, c'est bizarre :-k
J'ai remarqué ça sur deux DT (dont la mienne). Je ne sais pas si ça vient de la date mais elles ont été mis en circulation en 05/2004 et 07/2004. Y a t il quelqu'un qui est arrivé à mettre le fil à la masse sur un modèle ayant était mis en circulation à cette période ?
++

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 13 Mar 2013 13:15
de diabolo38
peu etre c'est un model de 2003 imat en 2004 donc encore pas une dtre bridé au cdi mais au niveau du pot
suivant le type type mine ou numéro de serie tu vaira vite si c'est un 2003 ou 2004 ?

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 13 Mar 2013 19:38
de MiL07
C'est vrai que le changement de pot a été très bénéfique. Au niveau du CDi j'avais trouvé le fil arrivé au connecteur derrière la plaque phare et je l'avais débrancher. Là elle marchait beaucoup moins et prenais moins de tr/min qu'auparavant, donc j'en est déduit qu'elle est déjà débridé à ce niveau . Je pense que tu as raison ce doit être un modèle d'avant. Quelqu'un sait à quel type de numéro devrais je m'attendre si c'est bien une de 2003 ?

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 13 Mar 2013 19:47
de phifi
Si c’est un modèle 2003 elle n'a pas du tout le même look, et n'a pas non plus de démarreur électrique.

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Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 13 Mar 2013 22:57
de MiL07
C'est ce que je me suis dit quelques temps après mon dernier post.
Dans ce cas, elle n'est pas bridé d'origine avec le fil à la masse. Peut être que les bridages ont commencés quelques mois après le début de la commercialisation.
Demain je ferai quelques photos s'il fait beau.

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 13 Mar 2013 22:59
de phifi
Au niveau du CDi j'avais trouvé le fil arrivé au connecteur derrière la plaque phare et je l'avais débrancher.

:wink: Le débrancher c'est bien, mais si tu ne le mets pas à la masse ça ne sert à rien.

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 13 Mar 2013 23:02
de MiL07
Parce que d'origine il est à la masse c'est pour ça que je les débrancher pour me voir si je me retrouvé dans le cas ou la moto était bridée et c'était bien le cas, elle prenait moins de tours/min et un peu moins de pêche.

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 13 Mar 2013 23:28
de phifi
Ben non d'origine il n'est pas à la masse, donc cette moto avait déjà été débridée.

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 13 Mar 2013 23:53
de redmec
:fume:
Vous dites la même chose! :wink:

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 14 Mar 2013 17:36
de izydore
salut est bienvenue, si tu poste des photos une du sabot moteur m'interesse ^^, bonne route

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 14 Mar 2013 19:46
de MiL07
Merci pour les bienvenues :D
Finalement pas de photo car le pneu avant est à plats donc pas de sortie.
Izydore, je te ferai une photo du sabot ^^.

Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 12 Avr 2013 19:36
de MiL07
voilà les photos:

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Re: DT125RE de MiL07

MessagePosté: 12 Avr 2013 20:42
de diabolo38
elle est bien joile ... et c'est le sabot option alu introuvable

Pas trop de mal a suivre le WR ?