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Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 31 Mar 2013 0:19
de franzgpz
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V a tous

Je viens de m'aquérir a peine ce matin cette DT 125 de 86 pour 150 euros

Je recherche un neiman et une batterie mais avant de relancer je vais démonter la bougie pour y mettre une cuillière d'huile avant de lancer un premier coup de kiq....elle a 20 700 bornes j'essite a changer les segment ou doit attendre sachant qu'elle n'a pas tourner pendant des année!
Je vais sortir le carburateur aussi mais je me retourne vers vous sachant que sur les 2 temps ce n'est pas mon point fort.
Au sujet de la fourche je pense bien sur changer l'huile et doigt je rajouter de l'air sur ces vis de purge!

Enfin bref je recherche toute info qui pourrais m'aider.
Merci a vous
Salutations motardes.

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 31 Mar 2013 1:32
de JR95
c'est une DT LC c'est important pour toi pour la recherche de pièces

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 31 Mar 2013 2:26
de Rony
Le kit chaîne semble mort aussi.

Pour les différentes infos tu devrais essayer de te trouver la revue technique c'est vraiment l'idéal. :wink:

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 31 Mar 2013 8:55
de Babas
Elle présente bien pour le prix 8) ,et comme dit JR95 c'est une dtlc :wink: ,bon courage pour la remise en route

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 31 Mar 2013 9:17
de fanc16
baldo pourra te renseigner sur ta dt !

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 31 Mar 2013 21:50
de franzgpz
Merci de ta précision JR95 j'avais oublier de préciser c'est vrai que c'est important pour la recherche des pièces.

Bien vu Rony tu as L'oeil le kit chaine est hs...mais mort de mort je n'est jamais vu un kit chaine aussi épave.
Merci Babas pour le courage c sympa enfin c du temps que j'ai besoin!

Au passage je signale juste qu'elle a était pendant de longue année en repos (10 an) mais super bien conserver .

Ma première réaction a était de démonter le réservoir pour le vider et j'ai était surprit de la propreté de l'intérieur ensuite j'ai démonter le filtre du réservoir et là idem .....très propre pour sont âge.
Ensuite j'ai démonter la bougies pour y mettre un peu d'huile avant de donner quelques coup de kit avec 20 700km j'ai était surprit par la compression.....la batterie est hs ....je vais donc en acheter une autre...je voulais ensuite démonter mon carburateur mais je pense que je vais dès que possible lancer un démarrage!
Bien sur ....vos info me sens précieux car je ne connais pas spécialement ce modèle.

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 01 Avr 2013 9:23
de Dan57
Salut :wink: y a un peu de taf pour la remettre en route
déjà changer tous les fluides, vidange boite, liquide de refroidissement, ça fait long 10 ans à l arrêt
filtre à air bien sur, je pense que les joints de vilo n ont pas appréciés cet long arrêt :-k
nettoyage carbu, avec plus de 20 000 km le piston bien sur, si cela n a pas été fait.
pour voir, enlève le pot et regarde dans le cylindre le piston sinon prend une photo et poste la
le kit chaine à voir cela se mesure, les pneu sont surement devenu dur, et par la suite vidange des freins
il doit être bien brun le liquide de frein :-k

avec un peu de chance c est une 34y , marche pas mal celle la ;)

je suis pas loin de chez toi, et j ai une revu technique pour la DTLC :wink:

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 01 Avr 2013 11:15
de franzgpz
Merci de ta réponse Dan57 sympa.
Dans un premier temps j'ai vider le réservoir ,nettoyer et ensuite je les remplie d'essence propre.
J'ai brancher des cables de démarrage sur mon bandit au dr je voulais m'assurer qu'il y a bien une étincelle.
L'étincelle arrive bien j'ai lancer quelques démarrage pour voir mais sans succès bien sur !...la bougies était bien humide!
Je pense que dans un premier temps dès que possible car ces du temps que j'ai besoin pour ma part rien ne presse car j'ai déjà une moto fiable et pret pour mes balades...enfin bref ...je vais démonter ce carburateur pour le nettoyer a fond !
Je veut m'assurer qu'elle démarre au moins avant d'investir un peu de tun la dedans.
Je serais encore preneur s'il y a bien sur d'autres astuces a savoir!

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 01 Avr 2013 12:08
de estelle & eric mag
l'huile 2T qui est dedans a 10 ans: si tu ne la change pas, ton piston + cylindre (et peut-être le vilo) vont souffrir quand tu vas serrer :wink:
vaut mieux le savoir avant de démarrer :-\"

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 01 Avr 2013 12:39
de Dan57
La pompe à huile aussi :-k elle n est peut pas au top non plus

Regarde tes MP Franz :wink:
Sinon si il y a une étincelle, y a une astuce pour aider au démarrage, pas pour rouler hein
l entretien avant, mais juste pour voir si elle démarre

tu enlève la bougie et tu verse un peu d essence dans le cylindre tu remet la bougie et tu essaye
au fait la valve elle tourne quand tu met le contact ? le bzzzz, bzzzz

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 01 Avr 2013 18:54
de franzgpz
oui elle tourne on l'entend bien ....prochaine étape je sortirais le carburateur pour un bon nettoyage je vais encore essayer cette semaine pour avancer un peu!

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 02 Avr 2013 20:32
de franzgpz
Cette après midi en rentrant de mon taf je me suis lancer au nettoyage de mon carburateur et des clapets...et a vrai dire je ne regrette pas mes efforts ...et après plusieurs coup de kit elle est venu doucement mais surement.

Vous tient au courant pour la suite!
Merci encore de ta visite Dan...toujours au plaisir.

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 03 Avr 2013 18:50
de Dan57
Mais de rien, toujours contant de faire de nouvelle connaissance :wink: :wink:
Bon courage pour le carbu :marteauplusgros:

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 04 Avr 2013 15:48
de franzgpz
Merci te tient au courant de la suite !

Re: Dt 125 de 86 rénovation

MessagePosté: 04 Avr 2013 19:44
de franzgpz
Salut a tous.

Cette après midi en rentrant de mon taf j'ai décidé de la faire tourner....après avoir nettoyer mon réservoir ainsi que le carburateur....en faisant d'une part mon mélange moi meme au cas ou la pompe a l'huile serais bouché...

En tirant le stater elle est bien venu seul hic elle fume blanche!

Je dirais mélange trop riche ou joint spi.....ou joint de culasse.
Vos avis me seront précieux.
A savoir que je n'est pas changer mon liquide de refroidissement ni jeter un oeil a mon calostat.

Et que j'avais mis un peu d'huile dans le cylindre avant les premiers essai !

Vous joint une petite vidéo pour un aperçu!

Bonne soirée atous
V

Franz

[video]http://www.dailymotion.com/video/xyqrlh_125-dtlc-acheter-le-30-03-2013-009#.UV25FzfrRc4[/video]