125 DTR 2004

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Re: 125 DTR 2004

Messagede diabolo38 le 28 Juil 2013 9:34

autant pour moi c'est par la touche "beep/ohm" que tu desactive le beep, tu es bien sur "ohm"
peu etre essaye de desactivé le beep si il est actif (inhiberai le calibre auto)

car d'aprés ton metrix ta bobine est HS tout comme tes 2 anti parrassite

Sur le rmt du dtx (dtre 2004) la mesure se fait entre une des des cosses plate et le fil bougie pas la feraille ?
et pour le primaire c'est enter les deux cosse plate
donc tu mesure pas ce qu'il faut
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l'anti P c'est 1.5 KOhm
le secondaire 7.5 KOhm
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Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 28 Juil 2013 11:37

diabolo38 a écrit:autant pour moi c'est par la touche "beep/ohm" que tu desactive le beep, tu es bien sur "ohm"
peu etre essaye de desactivé le beep si il est actif (inhiberai le calibre auto)

car d'aprés ton metrix ta bobine est HS tout comme tes 2 anti parrassite

Sur le rmt du dtx (dtre 2004) la mesure se fait entre une des des cosses plate et le fil bougie pas la feraille ?
et pour le primaire c'est enter les deux cosse plate
donc tu mesure pas ce qu'il faut
Image

l'anti P c'est 1.5 KOhm
le secondaire 7.5 KOhm




Merci d'essayer de m'aider mais j'avance pas :twisted: il ma saouler se multimètre du coup je suis repasser sur un plus simple.

Deja pour commencer est ce normal que quand je test les anti parasites avec 2 multimètre différent rien ne se passe ? (je pense que non)
Est ce normal malgrès cela que ces anti parasite fonctionnent sur un scooter peugeot ludix ? (bizarre non)

J'ai finalement re fait les test bobine secondaire avec un autre multimètre voici les photos


sur 200k ohm Image

sur 20k ohm Image

sur 2000k ohm Image

l'anti parasite toujours rien ? Image

Perso sur ma bobine j'ai qu'une cosse platte ou vien se mettre le fil orange. Le reste c'est un fils noir qui se met à la masse en le fixant sur le cadre en même temps que la vis qui tien la bobine. Voir photo.

J'en ai ma claque là quelle MERDIER :angryfire:
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Re: 125 DTR 2004

Messagede diabolo38 le 28 Juil 2013 11:54

la valeur de la bonine et un peu haute 8.5 K vs 7.5 de la rmt bon a 10% c'est ok elle est bonne on vas dire

l'anti-p tu doit faire contact avec la partie central, sur le coté c'est la masse c'est pas relie au fil !
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Re: 125 DTR 2004

Messagede YAMAMOTO le 28 Juil 2013 13:17

salut baboubiker

biabolo38 sur la RMT

il précise bien qu'les mesures doives être faite à 20 ° de T° ambiante :idea:

sa expliquerait la valeur un peut haute ( 8.5 K)de baboubiker :?:

en se moment il fait plutôt 30 à 35 °


Sauf le matin très tôt a la rigueur pour chopé un petit 20° :mrgreen: :wink:

sur se modèle d allumage (dtx, dtr/re , tdr 5 AE) c est quasiment toujours le stator qui claque :idea:

bon courage
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Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 28 Juil 2013 14:59

Bon j'ai un peu de nouveau :crap:

J ai tout remonter pour re partir de 0

En testant directement le fil de la bobine sur la culasse sans anti parasite ni bougie je me suis bien mis dans le noir et j'ai des tout petit étincelle mais trop faible pour démarrer à mon avis car comparer au scoot qui est a coté c'est ridicule.

En montant l'anti parasite et plusieurs bougie pareil étincelle très très très faible :-k
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Re: 125 DTR 2004

Messagede diabolo38 le 28 Juil 2013 22:42

yam t'as mis sur une piste ca se mesure te reste a verifié
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Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 29 Juil 2013 10:48

Oui se serai ce salaud de stator alors !!!
Je vais re vérifier cela sachant que les mesure que j'ai déjà effectué on été faites en sous sol, je vais y poser un thermomètre mais je doit pas être loin des 20°.

Etincelle faible voudrai dire stator ?
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Re: 125 DTR 2004

Messagede diabolo38 le 29 Juil 2013 12:23

c'est possible voila chaine
stator bobine allumage + capteur -> CDI -> bobine h/t -> anti-p -> bougie
comle de cdi on peu pas trop le teste mais le reste oui tu sais ce qu'il te reste a faire
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Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 29 Juil 2013 12:45

allé c'est bon, le stator sort 144ohm au lieu de 192 à 288 tout le reste est bon et je suis a 21° dans le sous sol :(

je cherche donc un stator pour moteur 3MB.

j'en ai vu 2 sur lebon... mais sa reste du pile ou face sur le fonctionnement car comme dit YAMAMOTO sur se modèle d allumage (dtx, dtr/re , tdr 5 AE) c est quasiment toujours le stator qui claque.
Alors soit le vendeur est un escrot soit sa vaut le coup.

Et en neuf chez Yam :-\" j'allucine ref 4FU-85560-02 prix : 553,99euros. (si quelqu'un veut bien re vérifier car je suis sur le cul là)

Quelle galère.
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Re: 125 DTR 2004

Messagede diabolo38 le 29 Juil 2013 14:01

DTR 3MB ??? c'ets que ton cylidnre ! t'as pas un 3mb (dtr 88-99) car su c'est modle il y a moyen de changé les bobines a l'unité piur 70 euro chez yam ...
sur ton dtre de 2004 yamoto te l'as dit => sur se modèle d allumage (dtx, dtr/re , tdr 5 AE) c est quasiment toujours le stator qui claque :idea:

donc tu peu chercher un stator dtre- tdr 5ae ou dtx ou dtr >= 2004
je sais pas si celui de 4fu passe car il y a celui la sur lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

bcp plus cher http://www.agpl.net/-yamaha/11406-yamah ... maha-.html
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Re: 125 DTR 2004

Messagede YAMAMOTO le 29 Juil 2013 21:59

LE STATOR en lui même de 4FU est identique sauf :mrgreen: :roll:

c est les connecteurs le souci ](*,) :roll:

il te faudra réinstaller tes connecteurs de DTR/re DEO1 :wink:


avec des cosses de bonnes qualités, plus de la gaine thermo sa le ferait très bien :wink:
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Re: 125 DTR 2004

Messagede YAMAMOTO le 29 Juil 2013 22:09

je c est pas si c est de cette annonce que tu fait allusion

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

mais au pire tu lui demande de faire un teste avec l ohms-mètre est tu sera fixé :wink:

a se prix c est cadeau fonce :mrgreen: :wink:
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Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 30 Juil 2013 14:40

C'est fait, je l'ai vu hier et j'ai envoyé le paiement dans la foulée...
J'espere que sa va le faire, réponse fin de semaine :D

Merci
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Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 07 Aoû 2013 9:48

Stator reçu ce matin, je l'ai tester a l'ohmètre sa ma l'air bon, j'attaque le montage :D

Je me demandais si fallait que je controle quelque chose avant de reprendre une utilisation normal car un stator sa doit pas cramer comme sa quand même ? il a bien du avoir quelque chose qui lui a pas plus ?

Merci je vous tien au jus
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Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 11 Aoû 2013 14:53

Réglage réglage,

Comment trouver vous la couleur de ma bougie ?



Image

Image

Image

gicleur de ralentit en 22,5
principal en 230
aiguille au 3 eme cran (tout en bas)

Vis de richesse desserré 1/4 de tour.

La moto marche bien, pas de trou a l'accélération, sa lève en 1 mais c'est tout, je trouve que sur la suite des rapport c'est un peu mou en bas, mais quand sa part sa monte très rapidement à fond dans les tour malgré que je n'ai pas de compte tour je pense que c le max.
En 6 sa galère un peu sur la fin mais sa pousse jusqu'à 130.

Je suis peut être un peu trop gourmand, après tout ce n'est qu'une 125 :-k

Vous penser que je peut faire mieux ?

Merci.
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