125 DTR 2004

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 06 Juin 2013 20:07

ah ouai ?

je prend la 2 eme alors la 16*21*19,5 ?
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: 125 DTR 2004

Messagede phifi le 06 Juin 2013 21:10

Oui c'est du 19.5mm de large.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 07 Juin 2013 14:12

ok c'est bon la commande est passé.

En attendant les pièces, je voulais me lancer dans le polissage de la culasse et de la sortie d'échappement.

J'ai lu aussi qu'on pouvait polir la valve d'échappement ainsi que le conduit de celle ci dans le cylindre vous confirmer ?

J'aimerais bien aussi ébavurer les transfert dans le cylindre mais là je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: 125 DTR 2004

Messagede phifi le 07 Juin 2013 16:24

Polir à cet endroit là ne fait qu’empêcher la calamine de se redéposer trop vite, c'est long, c'est beau, mais ça ne donne même pas 1/10ème de cheval en plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 07 Juin 2013 17:44

ok je me limite à la culasse et à l'échappement alors sa sera déjà pas mal !!!
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 27 Juin 2013 0:20

Sa y est, j'ai presque terminé la restauration reste juste quelques bricoles....

Voici la brèle avant


Image
Image
Image
Image


Et maintenant


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous avez des remarques à faire n'esitez pas :wink:


Les modifications :

- gros nettoyage moteur, cadre et le reste des pièces
- changement du piston et de la bougie
- polissage de la culasse et de la sortie d'échappement
- préparation de la BAC et de la pipe d'admission façon phifi
- ligne rino
- durite aviation et restauration complète des étriers de freins
- huile de fourche indice 20, soufflet de fourche néoprène
- guidon renthal, rétro enduro repliable
- garde boue avant, tête de fourche, protège main, écope de radiateur et j'ai aussi les flancs latéral et le garde boue arrière mais pas monté car trop facile de les abimer et les ancien sont encore correct
- bricolage d'un sabot moteur
- changement des cale pied pour des plus large
- changement du selecteur de vitesse un peu plus long


Je me lance maintenant dans les réglages, et je ne suis loin d'être une flèche là dedans, d'origine sans rien toucher à la carburation et après 280km en rodage voici la tête de la bougie.
Image

La moto fume un peu, mais rien d'alarmant. A la sortie du cylindre, à la jonction entre la cartouche et le corps de pot et à la sortie de la cartouche sa dégueule beaucoup d'huile, j'en deduit qu'il y a top d'huile donc trop riche, mais la bougie me semble quand même un peu blanchâtre ?

J'ai virer le manchon de la boite à air, la brèle marche nettement mieux et bruit beaucoup plus sympa, j attend de rouler un peu comme ça et je revérifierai la bougie.

J'ai chercher un peu sur le site des infos sur les réglage d'un dtr dernier modèle avec une ligne rino et je suis tombé sur ce post viewtopic.php?f=26&t=6903&st=0&sk=t&sd=a

Il en ressort qu'il faudrai que j'essaie gicleur de ralentit d'origine ou bien un 20 ou 22 et gicleur principal de 220, 230 voir 240. Il y a aussi le réglage de l'aiguille. Je m'y perd un peu avec tous ça donc si quelqu'un a un conseil pour un premier essai je suis preneur.

Dernière question, ou est ce que vous acheter les gicleurs car je suis passé chez Yamaha et il faut commander à chaque fois, rien en stock et c'est 1 semaine de délai à chaque commande ?

Merci beaucoup.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: 125 DTR 2004

Messagede izydore le 27 Juin 2013 9:58

tres propre ta moto !!! tes ouies de radiateur tu les a payé cher ta été chez yam pour les avoir ? bon plus qu'a rouler maintenant !!
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 27 Juin 2013 10:41

Merci izydor, ça parait toujours propre en photo mais quand tu la connais tu sais qu'il y a des petit défauts mais bon... y a que moi qui le sais :D

Pour les derniers modèle de dtr/dtx oui tu trouvera les plastiques uniquement chez Yamaha.
Pour les ouïes 18,76 euros pièces
Les caches latéral 19,27 euros pièces
Garde boue arrière 32,40 euros.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: 125 DTR 2004

Messagede phifi le 27 Juin 2013 15:00

Avec ce que tu as fait tu peux prévoir GR et gp plus gros !!
L'excédent d'huile vient du fait qu'elle ne brule pas toute car tu es en rodage, ...rien à voir avec la richesse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 DTR 2004

Messagede Flavien52 le 12 Juil 2013 0:33

bonsoir

Trés belle ta dtre, j'ai la meme et jvoulais savoir si ta ligne d'échappement rouiller vite ou pas ? car je voit que tu fait de "l'enduro" ! si quelqu'un pouvait me dire la quelle serait la plus resistante :? je sais que l'on peut prendre celle d'une avant 2004 mais j'en voudrait une neuf
merci
Flavien52
 
Messages: 16
Inscription: 25 Fév 2012 20:57
Localisation: Magneux (52130)
Motos: Yamaha 125 dtre 2006

Re: 125 DTR 2004

Messagede diabolo38 le 12 Juil 2013 8:28

ligne rino , spes, dep
pour eviter le rouille faut passer du wd40 a chaque sortie ou peindre direct le pot filed/gia avec un noir ht.

comme tus as pas des protège mains intégraux et que ton sabot protège pas tout pense a ceci en secours
-des leviers (1 de chaque)
-un sélecteur

un glisse une caillasse sur le coté et hop a plus :angryfire:
j'en suis déja a deux selecteur, un trop tordu dead (je passé les vitese au talon) , l'autre re-soudé.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 26 Juil 2013 23:11

Salut à tous

Apres 2 jours de recherche de panne d'allumage (plus d'étincelle à la bougie) je me résigne à poster sur le forum car là je sèche.


J'ai fait les test d'allumage en suivant ces tuto
http://postimg.cc/image/6tgd3cn95/
http://postimg.cc/image/j9d2x3gl5/

Je rappelle que c'est un dtr E de 2004

Image sur le tuto il est dit que pour le bobinage d'allumage (13) c'est une connection a 2 broches ? il y a pas une erreur et ce ne serai pas celle ci par hasard ? Je trouve 146,7ohm avec le + sur vert/blanc et - sur noir/rouge ? Problème :oops:


Image Pour le capteur d'allumage c'est bien celle ci ? Je trouve 294,4 ohm

Image Sur la bobine en faisant cette mesure j'ai rien du tout ?

Image La j'ai bien 0,7ohm

Image et la j'ai rien du tout ? tester avec 2 anti parasite toujours rien ? (le 4 est la valeur de référence)

Est ce qu'il y a des gens qui peuvent me confirmer que j'ai bon et que certainement mon stator est mort ?

De ce que j'ai cru voir les stator ne courent pas les rue et ne sont pas tous compatible selon les modèle.

Merci pour votre aide et bonnes vacances pour ceux qui le sont :bierre:
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: 125 DTR 2004

Messagede diabolo38 le 27 Juil 2013 0:42

bah on dirais que le secondaire de la bobine ht est h/s
l'anti parariste qui passe rien ca m'inquiete un peu
t'es sur quoi comeme positon quand tu fait ces mesure "ohm" c'est un metrix a calibre auto ?
pour le sedoncaire et l'anti paraiste te faut peu etre le calibre KOhm voir 10K

met toi pas sur la positon "beep" ohm c'est pour du test de continuité "faible resistance" utilise "ohm"
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: 125 DTR 2004

Messagede baboubiker le 27 Juil 2013 10:48

diabolo38 a écrit:bah on dirais que le secondaire de la bobine ht est h/s
l'anti parariste qui passe rien ca m'inquiete un peu
t'es sur quoi comeme positon quand tu fait ces mesure "ohm" c'est un metrix a calibre auto ?
pour le sedoncaire et l'anti paraiste te faut peu etre le calibre KOhm voir 10K

met toi pas sur la positon "beep" ohm c'est pour du test de continuité "faible resistance" utilise "ohm"



Merci pour ton aide, je ne suis pas très calé en électricité en effet je pensse que c'est un calibre auto voici une photo
Image

Je le met sur la position ohm (au centre quoi) et quand je touche les 2 embout il bip pour indiquer que le courant passe je pense ? (comme tu me la écrit)

Re tester sur la partie secondaire de la bobine dans cette position je confirme que rien ne se passe ?
Re tester 2 anti parasite dons je suis sur qu'il fonctione car tester sur un scooter rien ne se passe ?

Comment passer sur le calibre K0hm, 10K pour re faire les tests ? (il n'y a pas d'autre position ohm)

C'est la loose là je suis deg moi qui penssait pouvoir faire de belles balades avec ce beau temps, je me retrouve encore avec les mains dans le cambouis :cry:
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: 125 DTR 2004

Messagede scratch le 27 Juil 2013 12:50

Tu dois pouvoir choisir l'unité en appuyant sur "range", kOhm, Ohm, etc...
scratch
 
Messages: 64
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités