Sa y est, j'ai presque terminé la restauration reste juste quelques bricoles....
Voici la brèle avant
Et maintenant
Si vous avez des remarques à faire n'esitez pas
Les modifications :
- gros nettoyage moteur, cadre et le reste des pièces
- changement du piston et de la bougie
- polissage de la culasse et de la sortie d'échappement
- préparation de la BAC et de la pipe d'admission façon phifi
- ligne rino
- durite aviation et restauration complète des étriers de freins
- huile de fourche indice 20, soufflet de fourche néoprène
- guidon renthal, rétro enduro repliable
- garde boue avant, tête de fourche, protège main, écope de radiateur et j'ai aussi les flancs latéral et le garde boue arrière mais pas monté car trop facile de les abimer et les ancien sont encore correct
- bricolage d'un sabot moteur
- changement des cale pied pour des plus large
- changement du selecteur de vitesse un peu plus long
Je me lance maintenant dans les réglages, et je ne suis loin d'être une flèche là dedans, d'origine sans rien toucher à la carburation et après 280km en rodage voici la tête de la bougie.
La moto fume un peu, mais rien d'alarmant. A la sortie du cylindre, à la jonction entre la cartouche et le corps de pot et à la sortie de la cartouche sa dégueule beaucoup d'huile, j'en deduit qu'il y a top d'huile donc trop riche, mais la bougie me semble quand même un peu blanchâtre ?
J'ai virer le manchon de la boite à air, la brèle marche nettement mieux et bruit beaucoup plus sympa, j attend de rouler un peu comme ça et je revérifierai la bougie.
J'ai chercher un peu sur le site des infos sur les réglage d'un dtr dernier modèle avec une ligne rino et je suis tombé sur ce post
viewtopic.php?f=26&t=6903&st=0&sk=t&sd=aIl en ressort qu'il faudrai que j'essaie gicleur de ralentit d'origine ou bien un 20 ou 22 et gicleur principal de 220, 230 voir 240. Il y a aussi le réglage de l'aiguille. Je m'y perd un peu avec tous ça donc si quelqu'un a un conseil pour un premier essai je suis preneur.
Dernière question, ou est ce que vous acheter les gicleurs car je suis passé chez Yamaha et il faut commander à chaque fois, rien en stock et c'est 1 semaine de délai à chaque commande ?
Merci beaucoup.