DTR 88

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTR 88

Messagede actarrius le 21 Juin 2013 8:32

belle machine, ça doit être sympas sur les sentier de montagne.
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 13:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: DTR 88

Messagede Titine le 21 Juin 2013 10:30

Pour ta selle, il suffisait de mettre ton rajout sous la mousse d'origine :idea: :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTR 88

Messagede fred74 le 21 Juin 2013 16:06

le plus gros probleme de virer la pompe a huile c est de se promener avec son bidon si tu tire beaucoup de kil, puisqu'il n y a plus de station service qui serve du melange en plus par ici quand tu tire en montagne hors saison il n y a meme plus de station service

exact, bon apres j'ai toujours mon sac a dos avec un peu d'outil dedans (ca m'a d'ailleurs déja bien servi.... :-\") et y a de quoi mettre un bidon d'un litre ou au pire une petite bouteille.
Mais la raison pour laquelle je l'ai remontée c'est que la pompe est quand meme plus adaptée pour les routes de montagnes (grosse charges en monté, long ralenti en descente)..

Pour ta selle, il suffisait de mettre ton rajout sous la mousse d'origine

y avait pas de mousse a cet endroit, juste derriere... :-k
et ca commence à se tasser, ca se voit beaucoup moins que sur les photos ;)


sinon ptite question, est ce qu'y a moyen de savoir juste en regardant l'état du piston si il a été refait recemment; ou plutot est ce qu'un piston qui a 19000km avec aucune trace noir ni de marques est possible?
fred74
 
Messages: 22
Inscription: 04 Juin 2013 2:52
Localisation: Haute-Savoie
Motos: DTR 125 1988

Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 21 Juin 2013 16:18

A 19000 je pense que les segments seraient plus vraiment etanches meme si le gars avait refait la segmentation entre temps y'aurait des traces noires...!
Donc si pas de traces ou tres peu il a du en mettre un piston neuf , tu as pas moyen de le contacter pour savoir?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: DTR 88

Messagede fred74 le 21 Juin 2013 16:49

y a vraiment aucune traces entre et sous les segments et ces derniers sont bien brillants.

il ne savait pas s'il avait deja été changer, il l'a gardé 1 ans et demi, acheter dans une concession yam et entretenu la bas, et à part le kit chaine et les freins, il n'a rien fait d'autre dessus.

Chose curieuse quand je l'ai récuperé, la vis d'air était vissée au max, et comme il ne s'y connaissait rien en mécanique, il a du rouler pendant tout ce temps comme ca :!:
Mais apparament il en était très content, il me la vendu presque avec regret, cause permis.

Je vais quand même me renseigner sur le prix des kit piston chez yam, si c'est pas trop cher je le changerai quand meme pour etre sur.
fred74
 
Messages: 22
Inscription: 04 Juin 2013 2:52
Localisation: Haute-Savoie
Motos: DTR 125 1988

Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 21 Juin 2013 17:04

Sauf avis contraire je pense que ton piston est neuf mais depuis combien de temps? Dans le doute il pourrait etre interressant de le changer mais pas chez Yam [-X

Pour la vis a part une mauvaise carburation y a pas vraiment de risque sauf connerie de ma part tu roulais riche par contre il a du s amuser pour regler ca!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: DTR 88

Messagede fred74 le 21 Juin 2013 17:19

en pièces yam je voulais dire ;), car je suis en 56.4 et les kits piston de ce diametre sont introuvables

et reglage riche en effet, la bougie était bien noir
fred74
 
Messages: 22
Inscription: 04 Juin 2013 2:52
Localisation: Haute-Savoie
Motos: DTR 125 1988

Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 21 Juin 2013 17:34

Ah oui pas le choix alors !
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: DTR 88

Messagede phifi le 21 Juin 2013 17:36

:roll: C'est loin d'être introuvable quand même...
http://www.3as-racing.com/A-240367-kit- ... 2&F_3=2236
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 21 Juin 2013 17:44

:shock: mais tu m'énerves :mrgreen:
Je viens d aller sur 3as je suis allé sur lien est j ai pas vu cette cote! Mais comme c est du prox ca va aller avec les tolérances?

Edit: question con c est du moulé :oops: confondu avec wosner
Dernière édition par Spoke78 le 21 Juin 2013 17:49, édité 3 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: DTR 88

Messagede fred74 le 21 Juin 2013 17:45

ce sont les même que les DTR?
fred74
 
Messages: 22
Inscription: 04 Juin 2013 2:52
Localisation: Haute-Savoie
Motos: DTR 125 1988

Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 21 Juin 2013 17:49

fred74 a écrit:ce sont les même que les DTR?


Donc oui car moulé
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: DTR 88

Messagede fred74 le 21 Juin 2013 18:14

mais pourquoi ne mettrai t'il pas qu'il est aussi adaptable sur DTR 88? car je viens de voir dans la RMT que la course est effectivement la meme sur tzr mais que le rapport volumétique est different.. la cote vertical serait donc pas la même?
dsl si je suis pénible :lol:
fred74
 
Messages: 22
Inscription: 04 Juin 2013 2:52
Localisation: Haute-Savoie
Motos: DTR 125 1988

Re: DTR 88

Messagede phifi le 21 Juin 2013 18:26

Le rapport volumétrique dit "à la japonaise" est calculé à partir de la fermeture de la lumière d'échappement, soit Rv=(Volume de gaz dans le cylindre à la fermeture de la lumière d'échappement + volume de la chambre de combustion au PMH )/ volume au pmh.

Les transferts du TZR et du DTR n'étant pas au même niveau et le volume de culasse étant un poil différent, il est donc normal que le RV soit différent.

En ce qui concerne les pistons ils sont identiques.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR 88

Messagede fred74 le 21 Juin 2013 18:34

ok d'accord, la culasse donc..
merci !
fred74
 
Messages: 22
Inscription: 04 Juin 2013 2:52
Localisation: Haute-Savoie
Motos: DTR 125 1988

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités