DTR 88

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DTR 88

Messagede fred74 le 10 Juin 2013 21:21

Bonjour, fred 29 ans de Haute Savoie, tout nouveau sur le forum qui d’ailleurs ma beaucoup aidé à découvrir l'univers de cette moto; en effet c'est ma toute première bécane (jamais eu de 50 ou autres...); un vrai bonheur! :)

Donc DTR de 1988 type 3BP avec 18000km au compteur, achetée il y a une semaine, en parfait état, tourne super bien; j'ai fait un nettoyage carbu, vidange de boite, filtre à air, bougie, j'ai aussi viré la pompe à huile (pas trop confiance..) pour tourner au mélange.

Je l'ai un peu "rajeunie" avec un kit déco, et je vais mettre prochainement une housse de selle noir, changer le garde bout arrière et bavette dans le style yz et les clignos.
Pas encore fait de pointe avec car pas encore trop l'habitude, même si j'ai d'excellent voisin avec le permis gc qui m'apprennent bien; je passe le stage 125 dans 2 semaines.


lors de l'achat:

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avec le kit déco:

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Re: DTR 88

Messagede rock'n'oi le 10 Juin 2013 21:28

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Re: DTR 88

Messagede fanc16 le 10 Juin 2013 21:36

bonne moto pour débuter ! bonjour à toi ! pour la pompe a huile tu as eu tort , c'est trés fiable !
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Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 10 Juin 2013 21:55

oui dommage pour la, pompe bienvenue quand meme et bon apprentissage
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 10 Juin 2013 22:25

merci! alors pour la pompe à huile c'est surtout que ça me fait un stress en moins quand je roule vu que je n'ai pas d'historique sur la moto, et puis faire le mélange ne me dérange pas.

Après c'est pas exclu que je la remette, car avant elle démarrait en 2 coups de kick sans starter à froid, alors que maintenant.... #-o
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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 10 Juin 2013 22:56

j'ai d'ailleurs une question concernant la pompe à huile, comme chez moi j'ai beaucoup de descente (montagne oblige) et donc beaucoup de ralenti frein moteur, est ce que la pompe débite au nombre de tours minutes ou est ce que c'est juste par rapport à la position de accélérateur?
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Re: DTR 88

Messagede jahjahlov972 le 10 Juin 2013 23:15

bonsoir fred et bienvenue

le débit de la pompe dépend de l’accélérateur le cable est en 2en1 a un certain niveau
et une partie va vers le boisseau et l'autre vers la pompe alors a mon avis si tu a beaucoup de descentes
il faudrait maintenir un filet de gaz pour lubrifier un minimum
Vieille dame mais bonne âme




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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 11 Juin 2013 0:49

ok ça confirme ce que je pensais, c'est aussi en parti pour ça que je suis passé au mélange, après de longues descentes je trouvais qu'elle faisait un bruit bizarre... merci pour ta réponse :wink:
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Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 11 Juin 2013 5:54

ou alors remet la pompe et un petit % dans le reservoir
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

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Re: DTR 88

Messagede Rony le 11 Juin 2013 20:20

jahjahlov972 a écrit:bonsoir fred et bienvenue

le débit de la pompe dépend de l’accélérateur le cable est en 2en1 a un certain niveau
et une partie va vers le boisseau et l'autre vers la pompe alors a mon avis si tu a beaucoup de descentes
il faudrait maintenir un filet de gaz pour lubrifier un minimum

:lol: C'est pas exactement ça. [-X
La pompe à huile tourne avec le moteur mais son débit est régulé par l'ouverture des gaz.
Quand tu coupe les gaz, la pompe à huile débite peu mais débite toujours. Et si ton moteur tourne 2 fois plus vite même en étant gaz coupés (rétrogradage par exemple), la pompe à huile débitera 2 fois plus. :wink:
En gros, la pompe enverra une dose d'huile tout les n tours de moteur (n étant ici une constante). Et cette dose est variable avec le câble des gaz.
Tout ça pour dire qu'elle est bien suffisante.

Et une question, après l'avoir retirée, tu as bouché comment le tuyau de graissage qui va sur le carbu ? :idea:
Car si il est pas bouché, normal que ça tourne pas très rond... (prise d'air).
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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 12 Juin 2013 0:06

je l'ai bouché avec un bout de durit et une vis dedans. pas de prise d'air à cet endroit c'est sur.
Mais j'ai l'impression que cette pompe fait débat ici, en fait je vois pas l’inconvénient de rouler au mélange bien au contraire, je trouve que ça apporte une sécurité en plus même si j'ai bien compris que la pompe était fiable.
Après c'est juste au démarrage à froid qu'il faut que je maintienne le ralenti pendant 1 à 2 mn avec la poignée par rapport à avant ou elle démarrait nickel.

Autre chose, j'ai testé une pointe cet aprèm; elle monte super bien jusqu'à 105/110km/h en 5ème mais après plus rien. normal? réglage valve à faire?
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Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 12 Juin 2013 5:54

tres peux ici roulent au melange !

le debridage valve serait pas mal en effet

A voir si en nettoyant tu aurais pas déplacé une petite saloperie dans le conduit de starter, car a part le nettoyage tu n as rien fait de particulier, remonte peut etre juste la pompe voir si c est mieux et si il n y a pas un probleme a ce niveau
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Re: DTR 88

Messagede diabolo38 le 12 Juin 2013 8:02

tu peu controlé le reglage de la valve ca lui faira pas de mal
regime moteur maxi ca donne quoi en 5 et 6 ?
je roule aussi au melange (moto TT).
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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 12 Juin 2013 17:40

j'ai changé aujourd'hui le joint de la vis de ralenti car il était foutu. Je devai avoir une prise d'air car la vis n'était pas vraiment précise. Du coup maintenant elle monte bien jusqu'à 110 en 6ème (sans forcer sur la 5), mais pas plus. En régime maxi je suis à 10000 en 5ème et un peu plus bas en 6ème. Je jetterai un coup d'oeil à la valve..

Après je suis pas un grand fan des nationales, je préfère les petites routes et les chemin,
110 maxi ca me va du moment qu'elle a de la patate :wink:
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Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 12 Juin 2013 18:32

ca mange pas de pain de la regler tu verras la difference !

Hs on:

C est quoi tout ces spams qu il y a en ce moment sans compter ceux qui prennent le forum, pour le bon coin :evil:
j arrete de pourrir ton post

Hs off.
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