Alors voilà ma nouvelle venue, une DT (DTR apparemment ? Désolé je n'y connais vraiment pas grand chose en mobylette, c'est pourquoi je suis là aussi ) de 1990, type 3MB.
Je l'ai payée une fortune elle a 24.XXX km, le moteur a été refait vers 24.000 et est tout juste rôdé. Le pneu AR était neuf, l'avant est correct, à part du nettoyage je n'ai rien eu à faire pour qu'elle roule.
J'ai quand même commandé une batterie neuve, celle qui est dessus n'a plus ma moindre once de jus, j'attends donc la nouvelle pour régler l'YPVS puisque d'après le tuto que j'ai vu il faut mettre le contact pour faire bouger le système.
Je précise quand même que pour l'instant je me contente de me promener derrière chez moi en forêt, n'étant pas forcément en règle à 100% avec la marréchaussée en ce qui concerne la conduite d'un 2 roues d'une cylindrée supérieure à bla bla bla
2 ou 3 photos de ma merguez:
La voici à l'achat, a priori 100% stock !
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Et la voici actuellement, visuellement pas grand chose de changé dans l'absolu, j'ai viré le rétro et le porte bagage, et une fois dans un coup de sang j'ai décidé de couper le garde boue avant. Je suis pas très satisfait du résultat mais ça demande à être repris de toutes façons la peinture se barre de partout et je la repeindrai bientôt.
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Sinon mécaniquement, j'ai purgé les freins, y'avait besoin, voilà à quoi ressemblait le liquide devant !! Du nesquik
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J'ai aussi tenté un réglage de l'YPVS mais ne sachant pas trop, j'avais réglé les 2 câbles en les centrant à l'oeil sur l'orifice qu'il y a derrière le cache et que j'ai pris pour un orifice de pigeage (mécanicien auto oblige ), mais je referai ça correctement dès que j'aurai ma batterie neuve. Je pense qu'il a besoin d'être fait parce que j'ai rien en bas, mais dès que j'arrive à 6000 trs/min bim ! Je prends un coup de pied au cul, j'ai tout le jus qui arrive d'un coup !...
Le filtre à air a l'air presque neuf, je l'ai juste soufflé un peu.
Je vais vidanger la boite aussi, j'ai lu que de la 10w40 faisait l'affaire, quelqu'un peut me confirmer ?
La prochaine étape sera le débridage du pot
J'ai aussi vu sur le forum quelque chose sur le décalage de l'avance à l'allumage, c'est faisable sur ma 3MB ?
A part ça y'a des bricoles à faire: les relais des clignos à quelques rares soucis, par moment (c'est quand même rare) les clignos restent allumés fixes.
Le compteur de vitesse ne marche plus, j'ai vérifié le câble, pour moi il est bon. Ca peut venir du compteur ?
Et puis comme j'ai dit plus haut, je vais la repeindre, la peinture a l'air propre sur les photos mais c'est trompeur. Elle se barre a plein d'endroit (elle a été repeinte déjà). Et puis je dois avouer aussi que j'ai bêtement roulé sur un carénage démonté que j'avais oublié sous la bécane
Je me demande aussi, c'est quoi ce CDI dont on entend souvent parler ? Un boitier électronique ?
Y'a t'il d'autres points à améliorer sur une 3MB ?
Je me demandais aussi si ça parlait à quelqu'un un silencieux Magnum Power, c'est ce qu'il y a marqué sur le mien...
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils