Le brêlon de Scratch, 125 DT

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede diabolo38 le 29 Juil 2013 9:44

tam bit c'est pas impel a trouver ;) faut parler anglais est utuiliser la reherhe (piece +DT125R)

meme sir le type mine sont pas les méme 3BL,3NC, 3Rm... les etriers le sont de 88 a 99 (voir meme 03)
c'est dispo sur b.fr?
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede scratch le 30 Juil 2013 13:50

Ok merci :D

Mais le problème ne se pose plus trop puisque je me suis rendu compte que l'étrier était fendu :shock: je pense qu'il s'est fendu quand le piston est sorti et s'est mis en biais... Ou alors c'est moi qui l'ai fendu en le sortant mais ça me parait moins probable...

Sinon à part les freins les DT sont semblables jusqu'à 99 pour les autres pièces aussi ?
scratch
 
Messages: 64
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede scratch le 30 Juil 2013 21:40

Question subsidiaire : vous passez combien de pleins de carburant avant de remettre de l'huile ? J'ai déjà passé 2 pleins et demi et je suis environ à la moitié du réservoir d'huile, c'est normal ?
scratch
 
Messages: 64
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede diabolo38 le 30 Juil 2013 22:16

J'ai jamais compté éen plein ni mme trop fait atention
de memoire les 3/4 tout les 900-1000km (env 6-8 plein ) après suivant ta conduite si dans les tours ca peu etre normal
j'avais une conduite "zen" économique (4.5 a 5.5 l/100)

Sinon a vérifié du coté de la pompe pompe a huile le réglage de position via le cable et celui de débattement du piston ...
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DTRE

Messagede scratch le 01 Aoû 2013 21:13

Ben disons qu'une fois qu'elle est chaude, j'y vais quoi :lol:

Ok donc c'est normal (à vrai dire je trouvais que ça descendait pas vite !!)

Sinon j'ai trouvé disques et plaquettes AV + AR neufs origine Yam pour pas trop cher, ça c'est cool, et un étrier aussi. En attendant les pièces je vais peut être la mettre à poil pour la repeindre, mais je sais pas quelle couleur lui faire :-k
J'voulais du noir, ou du blanc (paye ton karcher !) ou du vert (ça fait cross :D ) Vous en pensez quoi ?
scratch
 
Messages: 64
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede diabolo38 le 02 Aoû 2013 1:07

c'est bcp de taf repeindre le cadre propre car il faut tout déposé (ou presque) faisceau elec compris
certains éléments craigne le démontage (aiguille du bras oscillant, bille de la colonne etc... )
bref je me lancerai pas la dedans avant l'hiver ;)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede scratch le 02 Aoû 2013 20:38

Nan rassure-toi, je pense peindre que les carénages :wink: le cadre à l'air propre et puis j'ai pas envie de me lancer dans un "dépoilage total" pour l'instant :D j'apprécie ta compassion en tout cas :lol:
scratch
 
Messages: 64
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede scratch le 17 Aoû 2013 19:28

Salut à tous, des news de ma brêle !

J'ai commencé le boulot de peinture, tous les carénages sont "dépeints" (y'a pas d'autres mots, je devrais dire "poncés" mais vu que toute la peinture est partie au karcher, ça colle pas :mrgreen: ), donc la semaine qui vient j'attaque le ponçage et je commence à peindre tout ce qui sera prêt à l'être. J'ai hâte, pour l'instant on dirait un vieux café racer sans ses carénages :D

Sinon côté moteur, je reviens avec mon YPVS:
Je vous mets une photo de la valve, elle a pas l'air d'être "horizontale" ! Faut que je la dépose et que je refasse quelque chose vous croyez ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

A part ça je suis toujours content de cette bécane, si on met de côté le fait que dès que je démonte un truc je tombe sur une vis pas serrée ou carrément manquante, ou bien un jeu excessif ici ou là... Comme dans la roue avant par exemple...

Mais à part ça je prends du plaisir à son guidon, même si elle me fait des farces: j'arrive chez moi hier, je la pose au garage: tiens, y'a plus de cligno à l'arrière droit ! Je l'ai pas retrouvé en plus [-X

Je me suis aussi inscrit au permis moto aussi pour être dans la légalité, et surtout pour passer à quelque chose de plus puissant :lol:
scratch
 
Messages: 64
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede FLO82 le 18 Aoû 2013 13:36

faut lui faire un petit doigter a ta valve :-# j'y connais pas assez pour voir si sur la photo c'est tout bon, par contre tu peux mettre le contact (le p'tit bzzz bzzz de la valve) tu passe ton doigt dans la sortie d'echappement et ta valve doit etre aligné avec le cylindre. si tu sens que la valve depasse d'un coté [-X
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede scratch le 20 Aoû 2013 22:51

Oui j'ai déjà "doigté" la DTR :mrgreen: mais le problème, je sais pas comment dire, c'est que la valve est pas "horizontale" par rapport à la lumière d'échappement, elle est plus basse d'un côté que de l'autre, je sais pas si c'est clair ...

Autre chose, quelqu'un sait ce que c'est ces 2 pièces ? Elles sont tombées par terre quand j'ai déposé le garde-boue avant, j'ai absolument aucune idée d'où elles peuvent venir #-o

Image


En rentrant du taf j'ai aussi fait un montage à blanc du garde boue avant, pour voir si ma découpe est bien. Je me demande si j'ai pas coupé un peu court...

Image

Bon j'en suis que à l'apprêt, ça rendra sûrement mieux une fois peint et avec tous les carénages...
scratch
 
Messages: 64
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede rock'n'oi le 21 Aoû 2013 10:53

Tu rabaisse et raccourcit le garde boue arrière et j'y trouverais presque une ressemblance avec un TW.. :roll:
Je vais me faire taper si je continue comme ça. Elle est bien aussi sans carénages (et en plus je suis sérieux)! :D
Ta cartouche est d'origine?
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede scratch le 21 Aoû 2013 19:25

rock'n'oi a écrit:Tu rabaisse et raccourcit le garde boue arrière et j'y trouverais presque une ressemblance avec un TW.. :roll:
Je vais me faire taper si je continue comme ça. Elle est bien aussi sans carénages (et en plus je suis sérieux)! :D
Ta cartouche est d'origine?


Pour le TW je sais pas comment le prendre :mrgreen:

La cartouche, j'avais demandé si ça parlait à quelqu'un, il y a marqué dessus "Magnum Power" (à l'envers en plus ! #-o ) mais je ne sais pas du tout ce que c'est, si quelqu'un peut m'éclairer ...
scratch
 
Messages: 64
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede rock'n'oi le 22 Aoû 2013 9:46

scratch a écrit:Pour le TW je sais pas comment le prendre :mrgreen:


A l'évidence, mal! :mrgreen:

scratch a écrit:La cartouche, j'avais demandé si ça parlait à quelqu'un, il y a marqué dessus "Magnum Power" (à l'envers en plus ! #-o ) mais je ne sais pas du tout ce que c'est, si quelqu'un peut m'éclairer ...


C'est probablement comme moi, le type avait mis une cartouche ninja de RS, donc pas pour DTX, donc c'était écrit à l’intérieur et à l'envers. Ça se trouve c'est pour une grosse, parce que la sortie n'a pas l'air petite°°°Bien que, sur un MIG...°°°. :-k
Dernière édition par rock'n'oi le 22 Aoû 2013 23:03, édité 2 fois.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede scratch le 22 Aoû 2013 21:53

J'suis bête j'avais pas pensé à ça, il a du adapter un pot qui était monté de l'autre côté :wink: mais de quoi il vient, alors ça... ??

Et pour les 2 petites pièces quelqu'un sait ? (ce sont les 2 mêmes, recto/verso)
scratch
 
Messages: 64
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

Messagede rock'n'oi le 22 Aoû 2013 23:00

Bêêêh, peut-être des rondelles (pour les vis qui tenaient le garde boue) avec un détrompeur ou plutôt un téton pour ne pas qu'elles tournent qui venaient à mon avis, se loger coté métal (fourche).
Ce n'est qu'une hypothèse. [°]
M'enfin je te l'accorde, ces rondelles ont une drôle de forme. :-k
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 21:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités