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Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 18 Juil 2013 19:53
de scratch
yanidimani a écrit:Scratch les segments sont plus durs que le piston et la valve. Donc ils ne marquent pas. Mais si ça frotte logiquement ça casse... :-k

Ce qui me choque le plus sur le piston c'est entre les deux segments sur la droite on dirait que le piston a un accroc :? ...
Et c'est aussi toutes ces marques verticales, comme s'il avait frotté de partout :? Même entre les segments et au dessus :shock:

Par contre les deux parties de la valve ne jointent pas bien on dirait. La jonction est vachement visible. :-k Et la valve dépasse de son logement à gauche et est en retrait à droite... La valve fait bien son va et viens? Logiquement oui si tu as réglé ta valve =;

Le segment du bas parait très fin, enfin pas ou plus très épais #-o

Ah si, il y a plein de terre à l'extérieur du moteur mais bon ça =; :mrgreen:


Il pleut pas mal par chez nous :roll:

Pour la valve j'ai tenté de la régler mais je dois le refaire une fois que j'aurai ma betterie neuve, donc le réglage est mauvais c'est certain, j'ai que dalle en dessous de 6000 trs/min...

Pour les marque tu as vu sur le piston, je ne peux constater, mais pas me prononcer dessus, ne sachant pas trop de quoi je parle encore...

Par contre les segments sont plus durs que le reste ? Etonnant :-k

Je pense honnêtement que je vais continuer à rouler comme ça et de démonterai tout ce petit monde une fois la neige tombée...

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 23 Juil 2013 20:35
de scratch
Salut à tous !
J'ai reçu ma batterie neuve aujourd'hui, par un collègue qui a des prix de ouf: 21€ TTC :D Faut juste la charger en acide et ensuite je pourrai faire mon réglage d'YPVS.

Par contre j'ai une question: en lisant un post sur le forum j'ai vu que sur ma DT il se pourrait que je n'ai pas besoin de couper la ligne pour retirer la bride, elle est a l'entrée, c'est vrai ? Pour rappel c'est une 3MB de 90...

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 23 Juil 2013 21:59
de phifi
Il n'y a pas de bride à l'intérieur du pot des dtr, c'est toujours à l'entrée.
21€ c'est un prix normal.

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 23 Juil 2013 22:10
de PHILARTIS
scratch a écrit:Merci, grâce à ce post je viens de me rendre compte que ma bécane est une DTRE :roll:

Tu devrais mettre à jour ton profil - je ne dis pas ça pour la batterie (quoi que), mais cela pourrait induire en erreur un membre qui désirerait te conseiller un jour .. :wink:

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 24 Juil 2013 0:23
de scratch
phifi a écrit:Il n'y a pas de bride à l'intérieur du pot des dtr, c'est toujours à l'entrée.
21€ c'est un prix normal.


Moi qui pensais avoir fait une affaire, [-X

PHILARTIS a écrit:
scratch a écrit:Merci, grâce à ce post je viens de me rendre compte que ma bécane est une DTRE :roll:

Tu devrais mettre à jour ton profil - je ne dis pas ça pour la batterie (quoi que), mais cela pourrait induire en erreur un membre qui désirerait te conseiller un jour .. :wink:


Oui j'ai essayé mais au risque de passer pour un naze, j'ai pas réussi à éditer mon premier post :srigole:

Et j'arrive pas non plus à mettre une image en avatar ](*,) (je suis pas doué c'est vrai mais sur les autres forums c'est tout simple !)

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 24 Juil 2013 8:49
de diabolo38
l'avatar rempli le champ taille/dimension et ca ira mieux ;)

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 27 Juil 2013 2:08
de scratch
Bon, je continue la bidouille :D

J'ai reçu ma batterie neuve, elle est remplie et chargée, je vais pouvoir régler l'YPVS demain (qui en a bien besoin, j'ai observé la valve de prêt aujourd'hui et elle est vraiment pas alignée :?

J'ai aussi repris une photo du piston pour vous :

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Des segments:

Image

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Et du cylindre (qui a bien l'air d'avoir été déglacé non ?):

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Des seconds avis ? Je vois plus la trace d'avant :-k


Et autre chose, je vois pas la bride sur mon pot :-k c'est pas la bague sur le diamètre intérieur si ??

Image

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Et je crois bien que ma chaine est foutue aussi non ?

Image

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Beaucoup de questions, je sais :mrgreen:

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 28 Juil 2013 9:42
de diabolo38
l'état cyl/piston me semble correct juste qq petite rayure verticale sur le piston peu etre ce qu'il ya de plus normal
la bride a l'echaop n'y est plus

sur les tofs du piston il y a une photo ou la valve est ok sur les autre ca manque un peu d'ouverture en effet

la chaine sur photo pas facile a dire
tu la tend en appyuant entre le bras et le psb et tu tire la chaine coté courrone
si tu decrouve plus d'1/2 dente de couraone c'est qyue c'est dead
les dent coté psb sout bien tordu voir commence a a cassé ?

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 28 Juil 2013 13:00
de FLO82
la chaine qui remonte comme ca sur la couronne je dirais que c'est mort aussi :-k

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 28 Juil 2013 13:26
de scratch
Ok merci pour vos réponses :D

Pour la valve c'est bon, je l'ai réglée pile poil avec ma nouvelle batterie.

L'échappement est donc déjà débridé ? Merde, moi qui croyais pouvoir gratter encore des chevaux ! :cry:

Pour la chaine je pense que vous avez raison, elle doit etre rincée. C'est quoi le risque si je tarde à la changer ?

diabolo38 a écrit:l'état cyl/piston me semble correct juste qq petite rayure verticale sur le piston peu etre ce qu'il ya de plus normal
la bride a l'echaop n'y est plus

sur les tofs du piston il y a une photo ou la valve est ok sur les autre ca manque un peu d'ouverture en effet

la chaine sur photo pas facile a dire
tu la tend en appyuant entre le bras et le psb et tu tire la chaine coté courrone
si tu decrouve plus d'1/2 dente de couraone c'est qyue c'est dead
les dent coté psb sout bien tordu voir commence a a cassé ?


Je vais regarder ça, y'a rien qui m'a sauté aus yeux jusque là...

Merci à vous les gars :wink:

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 28 Juil 2013 14:53
de diabolo38
le plus gros risque mecanique c'es qu'en cassant la chaine s'entoure autour du psb et fracture le carter
sinon tu la prend dans la jambe :angryfire:
une bone galére en bord de route :lol:

oui le pot est debridé cf http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... ridage.htm

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 28 Juil 2013 22:32
de scratch
J'avais pas pensé à ça, effectivement ça doit piquer un peu :108:

Bon ben me reste plus qu'à rajouter un kit chaine à mon panier.

Surtout que j'ai eu une mésaventure avec mes freins AR hier, en allant la faire chauffer pour régler l'YPVS j'ai perdu une plaquette de freins, et le piston est sorti =D< Le disque est bien usé !

Bon j'avoue que je savais que les freins AR étaient cuits mais j'avais l'impression d'avoir peu roulé depuis que je l'ai... C'est grisant en fait on se rend pas compte...

Du coup je vais aller dans la section recherche pour ça !

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 28 Juil 2013 22:49
de scratch
Par contre vous avez un bon plan pour un kit de réfection de l'étrier AR ? J'en trouve des tonnes sur eBay mais rien qui n'indique coller avec certitude à ma brêle !!

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 28 Juil 2013 23:20
de diabolo38
regarde sur yambit http://yambits.co.uk/dt125r-brake-calip ... 25064.html
il y a que l'avant avec ou sans piston
:-k me demande si ca serai le mem piston et kti av/ar enf ait ?

sinon tout kit pour dtr av 2004 ca faira l'affaire

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 28 Juil 2013 23:34
de scratch
Merci. J'avais pas trouvé sur ce site non plus, je le trouve pas super bien fait #-o

J'ai trouvé ça sur eGay:

http://www.ebay.co.uk/itm/DT-125-R-3RN2 ... 1e7b605341

Mais les réfs sont pas les mêmes entre 90, 93 ou plus... Arf j'suis un peu perdu.

A ce propos j'me demandais aussi, une TDR c'est juste une DT rhabillée ou bien c'est différent ? Y'a des pièces qui peuvent s'échanger ?