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Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 29 Juil 2013 9:44
de diabolo38
tam bit c'est pas impel a trouver ;) faut parler anglais est utuiliser la reherhe (piece +DT125R)

meme sir le type mine sont pas les méme 3BL,3NC, 3Rm... les etriers le sont de 88 a 99 (voir meme 03)
c'est dispo sur b.fr?

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 30 Juil 2013 13:50
de scratch
Ok merci :D

Mais le problème ne se pose plus trop puisque je me suis rendu compte que l'étrier était fendu :shock: je pense qu'il s'est fendu quand le piston est sorti et s'est mis en biais... Ou alors c'est moi qui l'ai fendu en le sortant mais ça me parait moins probable...

Sinon à part les freins les DT sont semblables jusqu'à 99 pour les autres pièces aussi ?

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 30 Juil 2013 21:40
de scratch
Question subsidiaire : vous passez combien de pleins de carburant avant de remettre de l'huile ? J'ai déjà passé 2 pleins et demi et je suis environ à la moitié du réservoir d'huile, c'est normal ?

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 30 Juil 2013 22:16
de diabolo38
J'ai jamais compté éen plein ni mme trop fait atention
de memoire les 3/4 tout les 900-1000km (env 6-8 plein ) après suivant ta conduite si dans les tours ca peu etre normal
j'avais une conduite "zen" économique (4.5 a 5.5 l/100)

Sinon a vérifié du coté de la pompe pompe a huile le réglage de position via le cable et celui de débattement du piston ...

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DTRE

MessagePosté: 01 Aoû 2013 21:13
de scratch
Ben disons qu'une fois qu'elle est chaude, j'y vais quoi :lol:

Ok donc c'est normal (à vrai dire je trouvais que ça descendait pas vite !!)

Sinon j'ai trouvé disques et plaquettes AV + AR neufs origine Yam pour pas trop cher, ça c'est cool, et un étrier aussi. En attendant les pièces je vais peut être la mettre à poil pour la repeindre, mais je sais pas quelle couleur lui faire :-k
J'voulais du noir, ou du blanc (paye ton karcher !) ou du vert (ça fait cross :D ) Vous en pensez quoi ?

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 02 Aoû 2013 1:07
de diabolo38
c'est bcp de taf repeindre le cadre propre car il faut tout déposé (ou presque) faisceau elec compris
certains éléments craigne le démontage (aiguille du bras oscillant, bille de la colonne etc... )
bref je me lancerai pas la dedans avant l'hiver ;)

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 02 Aoû 2013 20:38
de scratch
Nan rassure-toi, je pense peindre que les carénages :wink: le cadre à l'air propre et puis j'ai pas envie de me lancer dans un "dépoilage total" pour l'instant :D j'apprécie ta compassion en tout cas :lol:

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 17 Aoû 2013 19:28
de scratch
Salut à tous, des news de ma brêle !

J'ai commencé le boulot de peinture, tous les carénages sont "dépeints" (y'a pas d'autres mots, je devrais dire "poncés" mais vu que toute la peinture est partie au karcher, ça colle pas :mrgreen: ), donc la semaine qui vient j'attaque le ponçage et je commence à peindre tout ce qui sera prêt à l'être. J'ai hâte, pour l'instant on dirait un vieux café racer sans ses carénages :D

Sinon côté moteur, je reviens avec mon YPVS:
Je vous mets une photo de la valve, elle a pas l'air d'être "horizontale" ! Faut que je la dépose et que je refasse quelque chose vous croyez ?

Image

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A part ça je suis toujours content de cette bécane, si on met de côté le fait que dès que je démonte un truc je tombe sur une vis pas serrée ou carrément manquante, ou bien un jeu excessif ici ou là... Comme dans la roue avant par exemple...

Mais à part ça je prends du plaisir à son guidon, même si elle me fait des farces: j'arrive chez moi hier, je la pose au garage: tiens, y'a plus de cligno à l'arrière droit ! Je l'ai pas retrouvé en plus [-X

Je me suis aussi inscrit au permis moto aussi pour être dans la légalité, et surtout pour passer à quelque chose de plus puissant :lol:

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 18 Aoû 2013 13:36
de FLO82
faut lui faire un petit doigter a ta valve :-# j'y connais pas assez pour voir si sur la photo c'est tout bon, par contre tu peux mettre le contact (le p'tit bzzz bzzz de la valve) tu passe ton doigt dans la sortie d'echappement et ta valve doit etre aligné avec le cylindre. si tu sens que la valve depasse d'un coté [-X

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 20 Aoû 2013 22:51
de scratch
Oui j'ai déjà "doigté" la DTR :mrgreen: mais le problème, je sais pas comment dire, c'est que la valve est pas "horizontale" par rapport à la lumière d'échappement, elle est plus basse d'un côté que de l'autre, je sais pas si c'est clair ...

Autre chose, quelqu'un sait ce que c'est ces 2 pièces ? Elles sont tombées par terre quand j'ai déposé le garde-boue avant, j'ai absolument aucune idée d'où elles peuvent venir #-o

Image


En rentrant du taf j'ai aussi fait un montage à blanc du garde boue avant, pour voir si ma découpe est bien. Je me demande si j'ai pas coupé un peu court...

Image

Bon j'en suis que à l'apprêt, ça rendra sûrement mieux une fois peint et avec tous les carénages...

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 21 Aoû 2013 10:53
de rock'n'oi
Tu rabaisse et raccourcit le garde boue arrière et j'y trouverais presque une ressemblance avec un TW.. :roll:
Je vais me faire taper si je continue comme ça. Elle est bien aussi sans carénages (et en plus je suis sérieux)! :D
Ta cartouche est d'origine?

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 21 Aoû 2013 19:25
de scratch
rock'n'oi a écrit:Tu rabaisse et raccourcit le garde boue arrière et j'y trouverais presque une ressemblance avec un TW.. :roll:
Je vais me faire taper si je continue comme ça. Elle est bien aussi sans carénages (et en plus je suis sérieux)! :D
Ta cartouche est d'origine?


Pour le TW je sais pas comment le prendre :mrgreen:

La cartouche, j'avais demandé si ça parlait à quelqu'un, il y a marqué dessus "Magnum Power" (à l'envers en plus ! #-o ) mais je ne sais pas du tout ce que c'est, si quelqu'un peut m'éclairer ...

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 22 Aoû 2013 9:46
de rock'n'oi
scratch a écrit:Pour le TW je sais pas comment le prendre :mrgreen:


A l'évidence, mal! :mrgreen:

scratch a écrit:La cartouche, j'avais demandé si ça parlait à quelqu'un, il y a marqué dessus "Magnum Power" (à l'envers en plus ! #-o ) mais je ne sais pas du tout ce que c'est, si quelqu'un peut m'éclairer ...


C'est probablement comme moi, le type avait mis une cartouche ninja de RS, donc pas pour DTX, donc c'était écrit à l’intérieur et à l'envers. Ça se trouve c'est pour une grosse, parce que la sortie n'a pas l'air petite°°°Bien que, sur un MIG...°°°. :-k

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 22 Aoû 2013 21:53
de scratch
J'suis bête j'avais pas pensé à ça, il a du adapter un pot qui était monté de l'autre côté :wink: mais de quoi il vient, alors ça... ??

Et pour les 2 petites pièces quelqu'un sait ? (ce sont les 2 mêmes, recto/verso)

Re: Le brêlon de Scratch, 125 DT

MessagePosté: 22 Aoû 2013 23:00
de rock'n'oi
Bêêêh, peut-être des rondelles (pour les vis qui tenaient le garde boue) avec un détrompeur ou plutôt un téton pour ne pas qu'elles tournent qui venaient à mon avis, se loger coté métal (fourche).
Ce n'est qu'une hypothèse. [°]
M'enfin je te l'accorde, ces rondelles ont une drôle de forme. :-k