DT125R de 2001

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DT125R de 2001

Messagede n3rgal le 27 Jan 2014 0:49

En effet, la petite modif du capteur effectuée ne me permet pas de rogner sur la zone rouge, sauf a vide ou elle régule maintenant à 11000 trs.
Sur tous les rapports elle monte à 10500 en charge sauf en 6 ou je navigue entre 9500 et 9800 trs suivant les conditions de route.
J'en conclus qu'a part en modifiant la clavette pour monter encore plus haut, aucun intérêt de rallonger la démultiplication.
Ralala, mon objectif c'est d'arriver à attraper un 130 compteur...tout en gardant l’accélération et l’agrément moteur d'aujourd'hui... .il me manque 5 km/h...ce sont les plus dur à avoir...xD
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: DT125R de 2001

Messagede Titine le 27 Jan 2014 10:05

Une dent à la couronne permet de gagner environ 3kms/h si jamais elle la tracte.
J'avais une 56 et je trouvais ça aussi plaisant qu'en origine avec un légers gain en pointe.
Le 16 X 55 est pas mal aussi mais on ressent + la perte s'il y a du vent où que ça grimpe (mais c'est le meilleur compromis).
Le pignon de 17 n'est valable à mon goût seulement pour ceux qui font des trajets tout droits afin de descendre
en nombre de tours en vitesse de croisière...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DT125R de 2001

Messagede n3rgal le 27 Jan 2014 10:30

Merci pour tes reponses Titine.
Je pense que mon DT devrait pouvoir assumer au moins une dent en moins sur la couronne, vu qu'il m'arrive des fois de chercher une 7 eme vitesse...xD
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: DT125R de 2001

Messagede n3rgal le 12 Avr 2014 18:54

Salut tout le monde.
Après avoir fait un peu moins de 4000 bornes avec ma 125, pris beaucoup de plaisir a la retaper, la régler, elle a trouvé un nouveau propriétaire depuis peu.
je me suis posé la question a prendre à la place une machine plus typée route (TZR ou NSR de chez Honda), ne faisant pas plus que ça de chemin, mais au vu des tarif pour avoir une machine sans trop de borne et en bon état, j'ai préférai signer pour passer mon permis A à la place... :roll:
Bonne continuation a tous les passionnés sur ce forum, sur lequel je ne manquerai pas de revenir de temps en temps lire vos exploits... :wink:
Avatar de l’utilisateur
n3rgal
 
Messages: 91
Inscription: 19 Sep 2013 21:26
Localisation: vendée
Motos: 125 dtr

Re: DT125R de 2001

Messagede Titine le 12 Avr 2014 20:25

Bonne route à toi :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DT125R de 2001

Messagede stef64 le 12 Avr 2014 22:00

Ciao!!
stef64
 
Messages: 96
Inscription: 11 Mar 2011 14:25
Localisation: bayonne
Motos: dt 125 x

Précédent

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités