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DT125R de 2001

MessagePosté: 05 Oct 2013 2:03
de n3rgal
Voila mon 125 acheté récemment d'occasion.
Un modèle de 2001 ayant en théorie peu de kilomètre (4500 km au compteur) et qui pour l'instant, me donne entièrement satisfaction.

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Certainement à l'avenir une ligne Gianelli histoire de changer un peu la sonnorité du 2T et améliorer un poil son comportement, et peut être un kit sticker pour lui redonner un peu de couleur.
Pour le reste elle sera d'origine, j'aime bien sa bouille...^^

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 05 Oct 2013 8:33
de PHILARTIS
Bin oui elle est bien cette moto. :wink:

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 05 Oct 2013 10:14
de baldo
+1

en noire comme cela, j'adore 8)

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 06 Oct 2013 0:03
de Fred79
J'aime bien aussi, surtout les clignotants qui sont plus discrets que les miens :lol: !

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 05 Nov 2013 20:48
de n3rgal
Haha....normalement la ligne Giannelli est prévue demain en livraison....j’espère qu'il n y aura pas d'embrouille et que j'aurais un peu de temps pour la monter et essayer la motobylette entre les gouttes... :dance:

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 05 Nov 2013 22:41
de yanidimani
Vrai qu'elle est chouette en noir!!! =D<

Il faut 10min pour retirer remettre une ligne :fume:

5 min pour kiffer et tu as la durer du plein pour accuser le coup des 5 première minutes :fume:

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 05 Nov 2013 22:44
de Spocky35
Prévois au moins l'idée de vérifier ta carburation, nouveau pot nécessite parfois nouveau GP.

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 06 Nov 2013 1:43
de n3rgal
La carburation est prévue d’être vérifiée bien sur mais dans la mesure ou elle est deja montée avec un GP de 250 à la place du 240 d'origine (c’était comme cela quand je l'ai achetée), et que tout le reste est d'origine (boite a air non percée et manchon présent) je pense que ça devrait le faire puisque elle semble plutôt trop riche actuellement dans son comportement.
J’espère seulement qu'elle ne sera pas "trop" bruyante... :-\"

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 06 Nov 2013 9:43
de Spocky35
Quand j'ai installé le Giannelli, j'ai augmenté de 10 pts par rapport à l'origine :wink:

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 06 Nov 2013 11:23
de n3rgal
Je suis dans la norme.....mon 125 etait prédestiné a recevoir un giannelli....xD
L'ancien proprio avait fait mettre un GP de 250 suite au debridage du pot d origine.
Ça n a servi a rien mais bon, je ne l ai pas remplacé puisque des l achat du125 j avais dans l optique de changer le pot.

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 20 Jan 2014 23:58
de n3rgal
Des petites nouvelles de mon DTR après quelques mois d'utilisation.
Après la pose de la ligne giannelli, J'ai changé le filtre a air par un Twin air, légèrement modifié l'avance par le capteur, et changé egalement le GR par un 27.5 a la place du 25 d'origine car j’étais pratiquement à moins d'un tour en réglage.
je dois être maintenant un poil riche en bas mais dans la mesure ou je ne fais pratiquement que de la route, et souvent la poignée droite bien vissée... :-\" .., je n'ai plus de sensation de coupure de gaz lorsque je suis amener à descellerer rapidement.
Donc pour le moment elle tourne bien, tiens parfaitement le ralenti, monte correctement en régime pour une vitesse max compteur (sans faire la limande) à 125 km/h en 16/57.
je suppose que je gagnerai encore un poil en accélération avec une clavette sur le rotor mais le but est d'avoir une machine qui fonctionne bien avec un max de fiabilité sans la pousser dans ses derniers retranchements.
prochaine étape, j'attends que les températures soient un poil plus clémente pour confirmer les réglage carbu, et certainement modifier le manchon en y adaptant un morceau de tube PVC histoire d'augmenter un peu l'ouverture sans rien devoir percer sur la boite a air et permettre ainsi au carbu de respirer un peu mieux.
Reste la boite à clapet sur laquelle je n'ai rien fais pour l'instant....je pense écarter et percer les butées dans un proche avenir mais sans modifier le support (en tout cas pas tant que j'en ai pas un autre dans le cas ou je me plante...^^)

Tous conseil et avis sont toujours bon à prendre bien sur... :wink:

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Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 22 Jan 2014 20:02
de n3rgal
Je viens de modifier le manchon en y incorporant un bout de tube pvc de 40 que j ai formé en oval....j ai egalement forcement coupé la paroie interne equivalente a la longueur du PVC que j ai emboité mais j ai laissé le reste apres et dans le coude.
Verdict....ben rien de different que ce soit en comportement ou en bruit.......faut il enlever la totalité du renfort tout le long du manchon ?

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 26 Jan 2014 21:18
de n3rgal
Je continue mon monologue......
J'ai continué a modifier mon manchon en virant tout le système de paroi interne et en coupant la partie qui entre dans la BBA.
Résultat, j'en sais trop rien en fait, j'ai le vague sentiment d'avoir gagné un peu en prise de tour et d’être un poil moins bridée en haut régime...Il faut que je vérifie la bougie voir la couleur pour m'assurer que le GP de 250 suffit, sachant que j'ai un 260 sous le coude.
En tout cas ça marche bien, me reste éventuellement les claper à modifier mais ça va attendre une petit peu.
j'envisage sur du court terme a changer mon kit chaine mais je ne sais pas quoi prendre comme démultiplication.
Actuellement en 16/57, j'ai cru comprendre que le meilleur compromis serait de passer en 16/55 plutôt qu'en 17/57, sachant que je ne fais pratiquement que de la route et le peu de chemin que j'empreinte aujourd'hui, c'est plutôt a faible allure en mode ballade, pas d'enduro pur et dur.
Par contre, je veux garder une bécane qui pousse bien, et ne pas devoir changer constamment de rapport au moindre faux plat.
Sachant qu'aujourd'hui je plafonne a un peu moins de 10 000 trs en 6 eme à 120/125 km/h, que puis-je espérer en vitesse max avec du 16/55 ?

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 26 Jan 2014 22:48
de Spoke78
si je dis pas de conneries c est comme si tu passais en 17x57 a peu de choses pret et donc gagner un peu en vmax mais pour moins de nervosité

Re: DT125R de 2001

MessagePosté: 27 Jan 2014 0:16
de Titine
Si tu ne dépasses pas la zone rouge déjà en 16 X 57,
il y a de fortes chances que ta brèle ne tracte pas en 6 une démultiplication allongée
et que tu te retrouves avec une V.max quasi identique, sauf dans de très bonne conditions,
et ce encore plus marquant sur une Dt plutôt qu'une TDR qui elle est plus "aérodynamique" :idea: