DTR monter en cross

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DTR monter en cross

Messagede romain69 le 07 Oct 2013 14:11

Bonjours a tous je suis nouveau sur le FoFo,
J'ai eu il y a quelques mois déjà ma DTR de 92 je crois.
Je ne fais que du chemin et j'aimerais bien la monter en cross!
Les pneus sont déjà monter clignotants et tout le tralala retiré, débridé avec un silencieux Giannelli .
Des conseils a me donner ? Des pièces a me proposer (protége main,garde boue, fourche, ect...) ?
Merci d'avance :lol:
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Re: DTR monter en cross

Messagede rock'n'oi le 07 Oct 2013 14:15

Bienvenu chez nous. :)
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Re: DTR monter en cross

Messagede fanc16 le 07 Oct 2013 16:48

bonjour !
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Re: DTR monter en cross

Messagede Spoke78 le 07 Oct 2013 18:16

salut a toi pour le cross je crois que tu peux virer quelques truc pour gagner du poid genre phare, batterie a remplacer par un condo, pompe a huile et rouler au melange, les clignos etc.... monter un psb plus petit mettre une ligne adaptee aux bas regime le gian etait plutot pour les hauts ! je roule tdr donc j en oubli sans doute beaucoup
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: DTR monter en cross

Messagede diabolo38 le 07 Oct 2013 18:26

+modif clavette alumage
virer tout le superflu
-a l'avant araigné phare (aller 1Kg de moins) mettre un plaque cross
-a l'ar support cligno poignée , feu
durcir la fourchce calle/ressort + huile w15-w50 voir la remplacé par une d XT
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Re: DTR monter en cross

Messagede yanidimani le 07 Oct 2013 20:52

Bienvenu Romain
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Re: DTR monter en cross

Messagede ENDURODTR le 08 Oct 2013 9:49

Salut Romain et bienvenue,

D'après mon expérience perso, le moteur juste débidé et un silencieu cross, c'est suffisant.
Il faut mettre un pignon de 14 pour avoir de la gnac et viré tout ce qui n'est pas utile pour rouler en cross.
Pour la batterie, moi j'avais laisser afin de ne pas avoir de problème.
Le filtre à air est à nettoyer après chaque sortie.

Le gros problème de la DTR c'est sa fourche. même avec des cales et de l'huile indice 20, je talonnais souvent.
Pour bien faire, il faudrait la remplacer par une fourche de cross.

Aprés, n'oublie pas que c'est un trail transformé qui a ses limite. En renforcent les suspensions, c'est le cadre qui risque de prendre sur les gros sauts.

Bonne amusement. -o-
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Re: DTR monter en cross

Messagede seb125TDR le 08 Oct 2013 20:49

Spoke78 a écrit: je crois que tu peux virer quelques truc pour gagner du poid genre, pompe a huile et rouler au melange,


Perso moi rien que ça je trouve que c'est une grosse connerie que de la virée. Les pompes à huiles fonctionnent très bien sur nos brêlons.tourner au mélange sera toujours de l'approximatif, un carbu plus dur à régler, et tu n'auras quasi jamais les mêmes perfs. Après c'est prendre le risque de serrer aussi souvent mais bon avis perso hein =;
Après c'est pas pour ce quelle pèse cette pompe que tu vas y gagner beaucoup en poids :roll:
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Re: DTR monter en cross

Messagede romain69 le 09 Oct 2013 16:04

Trop tard seb je l'ai déjà virer la pompe à huile. Je tourne au mélange !!
Merci pour tous vos conseils ! J'ai aussi un problème au niveau de la boite de vitesse, en monté assez importante la deuxième ne passe pas je suis obliger de remonter le selecteur encore une fois et là elle passe directement en 3éme :x
Toujours au niveau des vitesses en descente moteur éteint, je suis en premiére j'embraye je la laisse descendre dans la pente mais mais les pignons de la boite blocs encore un petit peu ... Ca viens de la boite du cable d'embrayage ou autre :?:
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Re: DTR monter en cross

Messagede phifi le 09 Oct 2013 16:07

:idea: fourchettes !!
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Re: DTR monter en cross

Messagede diabolo38 le 09 Oct 2013 20:59

seb125TDR a écrit:
Spoke78 a écrit: je crois que tu peux virer quelques truc pour gagner du poid genre, pompe a huile et rouler au melange,


Perso moi rien que ça je trouve que c'est une grosse connerie que de la virée. Les pompes à huiles fonctionnent très bien sur nos brêlons.tourner au mélange sera toujours de l'approximatif, un carbu plus dur à régler, et tu n'auras quasi jamais les mêmes perfs. Après c'est prendre le risque de serrer aussi souvent mais bon avis perso hein =;
Après c'est pas pour ce quelle pèse cette pompe que tu vas y gagner beaucoup en poids :roll:

C'est Juste c'est pas 100% necessaire ca sert pas a grand chose ....
gain de 1Kg 1.5Kg maxi (pompe + reservoir rempli)
surtout une source de panne et traca en moins.
on ajoute le risque d'oublié de faire le mélange mais la "boulet" on peu s'en prende qu'a soit meme tout comme quand on oublie de faire le plein d'huile :lol:

sinon j'ai aussi une boite un peu capricieuse au passage 3/4 mais pas a ce point [-o>
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Re: DTR monter en cross

Messagede ENDURODTR le 10 Oct 2013 14:36

Salut,


Pour le passage des vitesses, je suis en accord avec Phifi.

Pour la première, normalement c'est moteur en marche qu'il faut vérifier => moteur en marche, tu embraye et tu passe une vitesse. La moto ne doit pas vouloir avancer. Tu débraye tout doucement, ton embrayage doit commencer à accrocher à un tiers de sa détente et doit arrêter de patiner au deux tiers.
La tention normale d'un cable doit permettre au levier d'avoir un jeu de 5 mm, environs, avant de tirer sur le cable.

-o-
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Re: DTR monter en cross

Messagede romain69 le 10 Oct 2013 19:48

Merci enduro dtr j'essayerais,
Et y a t-il réellement un risque de serré le moteur si je dose mal le mélange ???
Je chercher aussi des protéges poignées type acerbis mais je sais pas quel model prendre, un lien a me suggérer ?
Merci pour les conseils les gars =D<
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Re: DTR monter en cross

Messagede ENDURODTR le 10 Oct 2013 20:49

Si tu as une bonne huile et un doseur, normalement y'a pas de problème.

Quand tu as vidé ta dose d'huile, tu mets de l'essence dans le doseur pour récupérer le reste d'huile et après tu secoue bien ton bidon.

Pour les protèges mains, c'est en fonction de tes préférences (ouvert ou fermés) et de ton budget.
Dafy moto en fait un model fermé à 30 € et y'en a d'autres bien plus chères.

Après, faut voir ce qu'il y a par chez toi. Fait une recherche sur le net (dafy, axess, moto diffusion), c'est plus simple.

-o-
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Re: DTR monter en cross

Messagede TOMTOM le 10 Oct 2013 21:28

romain69 a écrit:Je chercher aussi des protéges poignées type acerbis mais je sais pas quel model prendre, un lien a me suggérer ?


:idea: :idea: :idea: je vide mon garage, et j'en ai une paire, neuve, jamais monté, mais faut quand meme que je verifie l'etat (stockage longue durée :roll: ) couleur BLEU

si interessé, je te fais une photo demain,

pour le prix, faut que je voie combien ils valent en neuf, et je te dirais :wink:
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