DTR 125 (1999)

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DTR 125 (1999)

Messagede excelsior le 14 Oct 2013 0:18

Image

A mon tour de présenter ma brêle !

Une DTR 125 de 1999.

Je ne suis pas un grand fan de "tuning" alors je n'ai pas fait grand chose dessus, seulement l'essentiel, et ça me convient parfaitement comme ça !

Pour ceux qui se demandent : l'échappement est de marque "MIG", déjà présent sur la moto lors de l'achat. D'après ce que j'ai pu comprendre, ces échappements ne sont pas très courants, et ne se font plus, mais sont parfaits pour les DT.
Pour ma part il me convient très bien.

Au niveau de mon bricolage perso :

Cycle :
- J'ai remplacé le rétroviseur. Maintenant il ne vibre plus du tout, pour 10€ c'est un sacré gain confort/sécurité.
- Les revêtements de poignées ont été changés. Ça donne l'illusion que la bécane est neuve quand on conduit. :D
- Le garde-boue avant est un garde-boue super-motard, l'ancien était à bout de souffle.

"Moteur" (je suis pas mécano donc je met des guillemets... :D )
- J'ai investi dans une bougie iridium (trouvée pas cher sur Internet)
- Vidange
- Filtre à air remplacé
- Batterie neuve
- Circuit de refroidissement purgé (et liquide neuf du coup) : Plus rien à voir avec avant...
- Changement du câble d'embrayage
- Changement des leviers d'embrayage/frein avant (l'un était cassé, l'autre légèrement abîmé)

A faire :
- Segmentation d'ici 2000km par précaution
- Changement de la bavette arrière pour accueillir la nouvelle plaque
- Changement des pneus (ça va commencer à glisser dans 1000 bornes tout au plus !)

Voila voila, on va estimer les quelques bricoles que j'ai faite à un peu moins de 80€, et ça n'ira pas plus loin. PEUT-ÊTRE les clignotants, le jour où ils seront abîmés, car j'ai possibilité d'en récupérer gratuitement, reste à voir si ils me plairont.
excelsior
 
Messages: 14
Inscription: 22 Sep 2013 17:34
Localisation: Centre
Motos: Yamaha DT 125 R (1999)

Re: DTR 125 (1999)

Messagede ENDURODTR le 15 Oct 2013 7:53

Salut,

Belle bleu que tu as.
J'ai eu un model 99 toute bleu. Mais, je trouve qu'avec la selle noir et le garde boue arrière blanc, elle est plus belle.

+1 pour la prévention de la segmentation.
Pour le cable d'embrayage, maintenant qu'il est neuf, pas de problème. Mais si tu fait du tous terrain, je te conseil d'acheter le petit outil qui va bien pour graisser le cable. La flotte passe partout et à force peut rendre le cable un peu plus dure. Perso, je mettais un coup de graisse tout les 3 mois.

Tient en parlant de cela, usage uniquement routier ?
Si tu part dans les chemins, ce n'est jamais seul [-X . Question de sécurité.

Pour les clignotants, les origines c'est bien. Les adaptables c'est souvent la m.... car la flotte rentre dedant et les ampoules grillent facillement. A moins de trouver des origines d'une autre moto qui te plaisent.

Allez, bonne amusement -o- .
ENDURODTR
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2011 22:31
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 - Virago 125 - Café racer 125

Re: DTR 125 (1999)

Messagede izydore le 15 Oct 2013 8:15

pas faux !! juste c'est quoi l'outil pour graisser les cables ??
izydore
 
Messages: 202
Inscription: 26 Aoû 2012 16:42
Localisation: oise
Motos: dt 125 r everts

Re: DTR 125 (1999)

Messagede excelsior le 15 Oct 2013 21:31

ENDURODTR >> Je fais uniquement de la route avec, avec TRES RAREMENT un petit passage par un chemin puisque j'habite à la campagne :)

J'huile régulièrement mes câbles aussi, mais je ne connais pas ton fameux outil, si tu as une photo ou un nom, que je vois de quoi tu parles ce serait cool ^^



Sinon pour les clignotants, entièrement d'accord avec toi ! L'origine c'est parfait. Mais j'ai un cligno qui est un peu abîmé (rien de bien méchant, mais il risque de prendre la flotte un jour. Même si je n'ai eu aucun problème avec ça.
Alors le jour où il faudra les changer, plutôt que de dépenser 40€ dans une paire d'origine, je tenterais la case "adaptable gratuit", et si ça convient pas j'ouvrirais le portefeuille.
excelsior
 
Messages: 14
Inscription: 22 Sep 2013 17:34
Localisation: Centre
Motos: Yamaha DT 125 R (1999)

Re: DTR 125 (1999)

Messagede ENDURODTR le 16 Oct 2013 22:48

Izydore,

C'est le bordel dans mon pc et je peux plus mettre d'image.

Tape sur Google : graisseur de cable moto.
Tu verra, y'en a à 10 €.
Moi je trouve ça super pratique.
ENDURODTR
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2011 22:31
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 - Virago 125 - Café racer 125

Re: DTR 125 (1999)

Messagede excelsior le 16 Oct 2013 22:52

Ah pas mal ! Je ne connaissais pas ce petit truc, mais je doute fort que je m'en serve un jour.

C'est l'exemple type de l'outil que j'achèterais et que je laisserais sur mon établi pendant 5 ans avant de me dire "tiens ! je vais l'utiliser pour graisser mon câble" ^^

Mais ça peut être utile à certains c'est sûr.
excelsior
 
Messages: 14
Inscription: 22 Sep 2013 17:34
Localisation: Centre
Motos: Yamaha DT 125 R (1999)

Re: DTR 125 (1999)

Messagede Titine le 17 Oct 2013 0:37

Mouais ... :-k Pas vraiment besoin de ce truc machin chouette même si c'est peu être chouette...
J'ai jamais eu de problème à "enfiler" le W40 :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTR 125 (1999)

Messagede ENDURODTR le 17 Oct 2013 15:58

Lavantage du pt truc, c'est que c'est rapide et efficace.
Tu monte le truc, tu branche ta bombe de graisse, t'appuie 5 secondes que sa dégueule de l'autre côté et c'est fait.

On sent nettement la différence entre avant et aprés. De plus, quand tu vois toute la m... qui sort de la gaine, tu te dit que tu la pas fait pour rien.
Mais bon, nous les enduristes, nous sommes des cochons qui aiment les bains de boue. Alors oui, pour nous c'est bien utile.
En plus, dans le Nord nous sommes gaté côté boue :mrgreen: .

A plus. -o-
ENDURODTR
 
Messages: 60
Inscription: 23 Déc 2011 22:31
Localisation: Nord
Motos: DTR 125 - Virago 125 - Café racer 125


Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron