Question con

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Question con

Messagede seb45 le 29 Oct 2013 0:43

Hello,

J'ai découvert le 125cc depuis qq mois avec un Derbi SM 4T.

J'aime bien 2 sortes de 125cc: les cross/enduro et les SM. Tout le reste j'aime pas beurk. Et j'aime trop les DT je les trouve canons, j'étais amoureux de la fille d'une collègues à mon dernier travail et elle avait un DT full monté en SM.

Bon la fille c'est mort désormais pour x raisons, mais le DT continue à bien me plaire !!

Donc je disais .. Ah oui, cross/enduro concrètement j'ai pas le budget.

Du coup je me dis que le SM sur les petites routes de campagne en 125 c'est peut-être pasmal moins cher: pas de franchissements, de sauts, moins de chutes, chocs, flaques boues, pistons/segments, joints de suspension etc.

Bref ...

J'ai déjà un 4T et effectivement j'ai pas grand chose à faire dessus.

Mais du coup je me pose la question du coût de reviens d'un SM 2T débridé/full en utilisation petites routes ? Quelle est la fréquence pour les pistons/segments etc? Est-ce-que y'a grand chose à faire dessus, à part graisser et nettoyer ??

Merci !! :0008:
seb45
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2013 0:35
Localisation: Loiret
Motos: Derbi 125cc SM 4T

Re: Question con

Messagede Spoke78 le 29 Oct 2013 1:11

Salut à toi!

dommage pour la fille tant mieux pour le DT :mrgreen:

Si tu veux a tout prix du SM soit c est un DT monté SM donc moins cher à l achat mais quelques frais pour la modifier soit tu as le DTX!

Pour l entretien rien de bien contraignant tant qu il est regulier, un piston tous les 15000, les moteurs sont costauds :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Question con

Messagede PHILARTIS le 29 Oct 2013 9:12

Toi t'as compris qu'avec un DT, la fille va changer d'avis - fais gaffe quand-même, moi je ne sort plus mon DT a cause de toutes celles qui me courent après.. :mrgreen:
Sinon, pour le budget c'est surtout le surplus de consommation qui va limiter tes sortie resto avec les nanas.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Question con

Messagede Spocky35 le 29 Oct 2013 10:26

Après, il y a la question de savoir si tu fais toi-même ou si tu fais faire par un garagiste.

:arrow: garagiste :arrow: facture :arrow: plus de sous :arrow: plus de sortie :arrow: plus de nana (ça s'entretient ...)
:arrow: tu fais toi-même :arrow: temps passé dans l'atelier :arrow: plus de sortie :arrow: plus de nana (elles sont vite jalouses :0237: )

Mince, c'est mal barré :? ... Ou alors:
:arrow: tu restes avec le 4 temps :arrow: la fille de ta collègue te pourrit avec son 2 temps nerveux :arrow: elle en parle à toutes ses copines :srigole: et 2 jours après c'est connu dans tout le canton :arrow: tu n'oses plus sortir de chez toi :arrow: plus de nana

](*,) ](*,) ](*,)
Tu es bien parti pour rester célibataire, toi ! :P-:
(forcément avec un titre comme ça et tes déboires en intro, tu t'es exposé à des réponses... :-\" )

DTX semble correspondre à ce que tu cherches, 150 € pour changer le piston tous les 15000 km (si tu as une boite à outils), et entre 5 et 6 litres de SP aux 100 km... Plus d'éventuels faux frais en fonction de ce qui peut lâcher de manière imprévisible.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Question con

Messagede seb45 le 29 Oct 2013 12:36

Merci pour vos réponses.

Bon je vais me sucider a+ :fight: ](*,) -o-
seb45
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2013 0:35
Localisation: Loiret
Motos: Derbi 125cc SM 4T

Re: Question con

Messagede seb45 le 29 Oct 2013 12:38

Pis de toute façon elle était entrain de passer le GC au dernières nouvelles dc elle m'aurait pourri même avec un 2T et une combinaison spatiale je fais pas le poids :crap:
seb45
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2013 0:35
Localisation: Loiret
Motos: Derbi 125cc SM 4T


Retourner vers Les DTR et DTRE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités