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dtre 2004 endurisé

MessagePosté: 10 Nov 2013 12:20
de yamnsr
bonjour
voici ma dtre 2004 fait a mon gout
avec une fourche 200 WR
un bras de 200 DTR
les roues 200 WR avant 200 DTR arriere
moteur 200 dtr
plus de compteur et de compte-tours pas besoin en enduro
voila
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Re: dtre 2004 enduriser

MessagePosté: 10 Nov 2013 12:25
de fanc16
trés bien ! pas mal la fourche =D<

Re: dtre 2004 enduriser

MessagePosté: 10 Nov 2013 12:37
de rock'n'oi
Elle est très belle. =D<
Joli taf.

Re: dtre 2004 endurisé

MessagePosté: 10 Nov 2013 22:37
de YAMAMOTO
super avec cette fourche , est le moteur de 200 en enduro c est sympa, tu n a pas de bras oscillant du 200 en alu ?


peut tu nous en dire plus pour l adaptation de fourche STP

je vois que tu a "callé" le T supérieure

comment a tu solutionné le souci de roulement d axe de colonne :mrgreen: merci :wink:

28 x 52 :arrow: 200 wr

30 x 55 :arrow: 125 dtr

a tu fait un nouvelle axe de fourche

Re: dtre 2004 endurisé

MessagePosté: 10 Nov 2013 23:02
de fanc16
tu as monté le faisceau electrique du 200 ?

Re: dtre 2004 endurisé

MessagePosté: 16 Nov 2013 10:50
de yamnsr
oui bien sur
car celui du dtre ne vas pas avec le cdi du 200
pour la fourche du WR
j'ai prix une bague du 125 que j'ai usiner pour le tube du 200 plus gros en diametre
et rajouter une cale car le tube est plus long
le bras arriere est en alu (200 dtr)
l'echappement est une ligne ninja complette
voila

Re: dtre 2004 endurisé

MessagePosté: 16 Nov 2013 23:26
de stuntman_90
ligne ninja quelle erreur :oops: dommage, l'un des rares points négatif sur cette moto

Re: dtre 2004 endurisé

MessagePosté: 16 Nov 2013 23:44
de YAMAMOTO
salut merci de ta réponse :wink:

désolé mais je du mal a comprendre :mrgreen:

yamnsr a écrit:pour la fourche du WR
j'ai prix une bague du 125 que j'ai usiner pour le tube du 200 plus gros en diametre
et rajouter une cale car le tube est plus long



l axe du 200 WR reçois un roulement conique 28mm x 52mm x 16.5

28 mm pour l axe de colonne est 52 mm pour la bague ext

sur le 125 :arrow: 30 x 55 x 16

30mm pour l axe est 55mm pour le cadre

si on compare en vu d une adaptation

30 - 28 mm =2 mm il ne reste plus que 1 mm sur le rayon

pareil pour la cage que l on loge dans le bas du cadre

55 - 52= 3 mm la c est 1.5 sur le rayon

alors si j ai compris tu a pris une bague de roulement conique de 125 dtr en 55 mm que tu a usiné est installer sur le cadre pour y rentrè la bague en 52 mm du roulement conique de 200 WR

J'ai voulu faire de la sorte, mais il y aurait un risque de casse car trop peut de matière avec a la clé déformation de la porté du roulement

je n est pas osé de peur de bousillé, le cadre , est bagué l axe de colonne (comme sa si il y a casse , c est moins grave d abimé l axe qu un cadre ) mais avec un petit mm c est pas raisonnable

tu fait de l enduro( donc niveau choc c est bien pire que la route ) sa a l air de tenir

bravo pour l astuce , mais a contrôler régulièrement a mon avis :wink:

merci d avoir partagé =D< :wink:

PS:je suis en train de me faire la même dtr/re que toi, sauf l allumage faisceau ou je garde celui du 125 de 2004+ ignitec

tu a du monté les commodos du 200 alors :?:

Re: dtre 2004 endurisé

MessagePosté: 17 Nov 2013 10:52
de yamnsr
bonjour
cela fait une année que je roule avec la bague en ballade dans les chemins
sans souci
en voici la preuve
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oui les commodos sont du 200 ainsi que le neiman
voila

Re: dtre 2004 endurisé

MessagePosté: 17 Nov 2013 19:14
de YAMAMOTO
oui c est clair que si en enduro sa tiens, sur route il n y a pas de raison que sa casse :wink:

dommage que tu ne confirme ou infirme que l adaptation soit faite au niveau de la bague ext du roulement conique :wink: