[restauration] mon DTR 88 Enduro old school

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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede PHILARTIS le 16 Avr 2014 7:51

Je ne savais pas que ce boitier était si petit sur le 88 (il existe également sur les DTLC et ancien TZR, mais il est beaucoup plus volumineux).

L'appellation de ce boitier est inadaptée - c'est le boitier qui commande le moteur de valve.
Sur les mod. suivants, la carte électronique qu'il contient est incorporée dans le servo-moteur de valve (puis dans le CDI pour les derniers mod.).

Si tu n'obtiens pas plus d'info d'ici là, je regarderais ça dans la journée (j'ai une épave de 88 à mon boulot*).


Edit : *Le plus moche du forum, c'est moi qui l'ai :P
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede diabolo38 le 16 Avr 2014 8:40

katraz a écrit:merci pour vos commentaires, mais seul le résultat final compte
question:
j'ai du changer le faisceau électrique, le miens n'avais plus rien de vrai, par un de modèle 90
or, sur mon 88 j'ai un boitier sous la selle et pas les branchement pour sur mon nouveau faisceau
sur la RMT il y a marqué "boitier sécurité démarrage"
c'est quoi ? la sécurité pour la béquille remplacée par la fiche bleu sur les autres version ?
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ce boitier gere la coupure de l'allumage suivant la bequille et le point mort (peu etre aussi l'eclairage du temoin d'huile au point mort) mais certainemtn pas le moteur de valve c'est un erreur de la RMT. Il y a le meme sur mon 200 DTR.

si tu as un faisceau de 3nc ou plus recent alors c'est en effet different . Fallais te renseigner avant achat

sur les DTR 3nc il y a pas de "relais" du tout tous est direct gerer par le cdi
j'ai déja un peu regardé les modif a faire (inter adapte le cdi ou faicseau 3nc <-> 3bn) c'est qq connection a refaire, file a ralongé type de cosse a revoir (point mort bequille ) , j'espere que tu as garder le vieux faiscau pour recuperer les conecteur ?

sur les dtr plus recent 99 a 2004 il y a un relais dans la passage de roue ar mais je ne sais pas ce qu'il fait exactement et comment l'adapté. faut creuser un peu en regardant les shemas electrioque (il sont dispo sur le sujet ignitech)

si tu le monte pas je pense que ca marche mais tu n'aura plus de securité. il te restera aussi qq fils/cosse non cablé.
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede PHILARTIS le 16 Avr 2014 9:31

Je regarde mon 88, et en effet j'ai dis de belles conneries !
enfin, pas complètement car mon DTR88 est vraiment moche !
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede katraz le 18 Avr 2014 7:26

j'ai acheté ce faisceau chez un pro qui ma bien sur garantie que c'était le bon ! grrrrrrr
il est référencé : 3 RM 82590-90 ça correspondrai à quel millésime ?
pourtant les connexions CDI, moteur valve sont les mêmes, mais si c'est le CDI qui gère :?

pas facile de trouver un faisceau de 88 encore en bon état
j'ai encore le vieux mais en sale état

sinon j'ai l'ensemble électrique (faisceau, cdi, moteur valve etc) de TDR 3XD, je vais voir ça le jour du premier coup de kick
pour l'instant je monte " en blanc" le maximum de pièces en vu d'un éventuelle re démontage, ça sent la galère tous ça

en attendent j'ai installé tubes de fourche et roues avant de 600 XT DJ-02 pour avoir un meilleur freinage en gardant les T du DTR
et le bas moteur est en place
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede diabolo38 le 18 Avr 2014 9:18

pour dtr 88 c'est 3MB-82590-00
et ce n'est pas ton cdi qui gere la securité bequille mais bien ton boitier sous la selle

3rm c'est le DTR model 89/90 [-X coté cdi il y a peu voir pas de différence meme avec le 3nc (91+) ou 4bn (>99)

ce faiceau il devais aller si je me trompe pas il te restera un fiel bleu ciel non connecté (point mort)
et celui de la bequille (bleu jaune ??)
avec le connecteur d'origine tu devrais arrivais a tout recablais si tu veux a tout prix la securité

je regarde sur le faiceau du 200 dans les jours a venir je te dirais coté cable ce qu'il en est pour
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede Brun's Anjou le 18 Avr 2014 9:41

Salut,

je pense quel ne restera pas la plus moche bien longtemps, beau travail pour la peinture du cadre!

c'est bizarre j'ai aussi un modèle 88 et je n'est pas ce fameux boitier sécurité :-k


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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede diabolo38 le 18 Avr 2014 23:28

c'est le regulateur qui est scracther ?

tu es certain que ton dtr et un 88 c'est quoi le debut de sont numero de serie sur la collone de dierction ?
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede Brun's Anjou le 19 Avr 2014 2:14

diabolo38 a écrit:c'est le regulateur qui est scracther ?

tu es certain que ton dtr et un 88 c'est quoi le debut de sont numero de serie sur la collone de dierction ?


nan ce qui est scratcher c'est l'alarme monté par l'ancien propriétaire :) mon régulateur est au même endroit que sur ce dtr (photo plus haut) de katraz

Bé oui je suis (presque sur que c'est un modèle 88) enfin la carte grise le dit mais ont sais tous que le véhicule peu avoir était fabriqué avant :-k

date de première mise en circulation 11/10/88
la il est trop tard pour allez voir le numéro sur le dt, mais il me semble que sur la carte grise c'est le même : 3BP00044...
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede diabolo38 le 19 Avr 2014 14:12

3bp 3bn 3db c'est bien les dtr de 88
en embrayant tu peu demarer avec la bequille et une vitesse de mise ?
si oui alors ton bloc secu na été suprimer ce que j'ai sugerer avant si les connection ne sont pas facile a refaire
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede Brun's Anjou le 19 Avr 2014 21:21

Ok c'est donc bien un modèle 88 :) (avec le cylindre et culasse (3BN) comme les version libre.

si je passe une vitesse avec la béquille mise, elle cale! (il y a bien un contacteur au niveau de la béquille) :wink:
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede diabolo38 le 20 Avr 2014 20:20

le contacteur de béquille et relier au fameux "boitier secu" c'est lui qui coupe quand tu es pas au point mort
c'est pas le capteur de bequiel qui coupe le cdi a lui seul

cf schemas de la rmt 72 125/200 dtr 88
Image

Capteur de point mort 6 fil bleu bleu claire (visé) a coté du selecteur passe par le stator et remonte vers le cdi/boitier secu)
capteur de bequille 14 file bleu jaune (jaune sur la phtoto)

le boitier secu 9 est conecter au cdi 4 par le fil bleu/blanc (bleu foncé sur la photo)
par mise a la masse de ce fil par le secu ca coupe le cdi
a noté que ce fil est "en double commande" "ou" avec le coupe circuit 33
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede katraz le 20 Avr 2014 22:02

merci pour le schéma détaillé et ton explication =D<
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede Brun's Anjou le 21 Avr 2014 10:55

diabolo38 a écrit:le contacteur de béquille et relier au fameux "boitier secu" c'est lui qui coupe quand tu es pas au point mort
c'est pas le capteur de bequiel qui coupe le cdi a lui seul



Oki, donc j'ai obligatoirement ce boitier sécu quelque part, il a peu être était déplacer par l'ancien proprio....
je vais regarder ça de plus prêt! merci pour ton info diabolo38 :wink:
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede diabolo38 le 21 Avr 2014 15:56

si tu suis le fiel jaune bleu qui part du contacteur de bequille tu le trouvera aasez vite
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Re: [restauration] mon DTR 88 le plus moche du forum ?

Messagede Brun's Anjou le 21 Avr 2014 20:41

diabolo38 a écrit:si tu suis le fiel jaune bleu qui part du contacteur de bequille tu le trouvera aasez vite


Ah zut javait pas vu ton message que j'ai démonté un peu les carénages pour y voir plus clair!

sinon pour le moment, je n'est trouvé aucun boitier sécurité dessus, par contre j'ai ouvert le boitier scratcher et j'y est fait une petite découverte ....
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une lampe au mercure avec un condo pour le déclenchement de l'alarme, et le petit truc en plus auquel je me demande si ce n'était pas par hasard le boitier sécurité modifier :-k



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