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dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 18 Déc 2013 22:16
de fdr1000
Voila ma vieille dt r, toute retapée, j'ai pas fini il me faut encore la selle noire et taillée!
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Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 18 Déc 2013 23:37
de Spoke78
jolie avec cette deco effectivement ce sera mieux avec une autre selle

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 19 Jan 2014 20:17
de fdr1000
Bonsoir a tous!
Je souhaite mettre des chaussettes néoprènes sur la fourche afin de la protéger, mais il existe plusieurs tailles... Il faut des 40, 45 ou 50?
Et j'aurait une autre question: comment décoincer un boulon de réglage de suspension? Les deux boulons 32 sont grippés sur ma moto, nono28 m'a dit de les chauffer, mais avec quoi?
Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est: Image
Les deux boulons de 32 en bas de l’amortisseur.
Merci a tous!

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 19 Jan 2014 21:10
de fanc16
c'est le contre ecrou qui est dur à débloquer , tu peux essayer en tapotant avec un marteau et tournevis sur un coin de l'ecrou du bas !

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 19 Jan 2014 21:13
de fdr1000
J'ai essayé de mettre des coups sur la clef de 32, rien n'y fait...

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 19 Jan 2014 23:58
de Rony
Je dirais une bonne dose de degrippant, serrer le contre écrou dans un étau et ensuite desserer l'écrou avec une clé a fourche. Attention au sens de desserrage. Ou si pas la place, essayer de serrer la tête de la suspension en veillant de ne rien abîmer.

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 20 Jan 2014 0:05
de fdr1000
Merci Rony.
Je vais aller chez mon grand père, il a des étaux de chaudronnier, un chalumeau et des clefs de 32 a rallonge et une grosse masse, si avec sa sa bouge pas "a moi la peur". Le sens de desserrage? Ce n'est pas un pas américain je crois.

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 20 Jan 2014 13:18
de Rony
Pourquoi parle tu de pas américain ? :-k
Il faut pas confondre pas anglais et pas a gauche. :fume: ok ils roulent du mauvais côté de la route mais quand même.
Pour le chauffer préfère un décapeur thermique ou un petit chalumeau au butane, sinon ça sera trop chaud.

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 20 Jan 2014 13:20
de fdr1000
J'ai toujours appris qu'un pas américain c’était dans l'autre sens: visser = devisser^^ Il doit avoir un décapeur je pense

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 20 Jan 2014 14:06
de Rony
Non ce qui change c'est le diamètre et le pas, et également l'angle du filet. :wink:

Sur ton amorto c'est du métrique pas fin.

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 20 Jan 2014 19:32
de fdr1000
D'accord, merci pour ces précisions!

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 21 Jan 2014 21:55
de fdr1000
Reste la question: quelles chaussettes néoprènes... Je compte passer demain chez yam pour récupérer mes circlips, je voulais également prendre ces protections, mais quelle taille choisir!
En attendent, une petite photo de ma bécane a 1400m d'altitude. On peut presque voir chez Rony! Dommage que mon téléphone ai une qualité de mer**

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Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 21 Jan 2014 22:00
de TOMTOM
40 45 ou 50? ta fourche fait 41mm.... :?: :-\"

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 21 Jan 2014 22:03
de fdr1000
40 ou 45? sa s'étire ? et vous savez si sa vas sur un dtr? (les attaches) désolé je n'avait jamais entendu parler de ces trucs :fight:

Re: dt125r 3nc de 1989

MessagePosté: 21 Jan 2014 22:09
de TOMTOM
oui ca s'etire c'est genre combi de plongée, j'en avais posé moi aussi, c'est plus joli que les vieux soufflets d'origine....

j'ajoute maintenant que j'y pense, faudrait que tu fasse attention a ce que ca s'etire suffisamment pour recouvrir un peu la fourche, a l'endroit du collier d'origine, histoire de bien recouvrir tes spys

ceux que j'avais trouvé a l'epoque s'etiraient correctement, mais depuis le temps je me souviens plus du diametre.... :mrgreen: