Bon pour la petite histoire, cette DTR provient de chez mon oncle cela fait pas mal de temps quelle dormait dans le garage sans même faire une sortie, à force de la voir de la revoir et de la re revoir, mon envie de 2 roues est revenu après tant d'années.
C'est donc avec grand plaisir que je l'ai récupérée afin de lui donner une seconde vie.
Elle a fait exactement 187km en presque 10 ans lol.
Pour l'occasion, je lui refait un entretien complet.
-Première chose démontage du robinet d'essence car l'essence continuait à couler après avoir fermer le robinet, après démontage il s'avère que le joint a du sécher avec le temps, du coup lorsque je l'ai actionné il s'est endommagé.
-Pour le moment j'ai fait une réparation de fortune en attendant de trouver un joint neuf, je l'ai donc tourné sur lui même.
-Ensuite purge du liquide de frein avant arrière qui en avait bien besoin avec du RBF600.
-Vidange de la boîte à vitesse avec de la motul 10w30 SAE.
-Nettoyage du carburateur complet vu qu'elle était un peu capricieuse.
Je ferai le lquide de refroidissement la prochaine fois je pense, peut on mettre le même que les voitures ou doit on mettre un spécifique pour éviter de bouffer les carter alu .....??????
En attendant que je passe cette foutu formation de malheur je ne peux toujours pas la piloter lol...du coup je squatte le forum, les envies arrivent........4 clignotants leds fin sont commmandés, ainsi que le garde boue avant de supermotard et l'arrière de YZ commandé chez motofield, ensuite viendra la bavette universelle et une nouvelle plaque.
Pour le passage en supermotard j'hésite car elle va faire pratiquement que de la route et avec des crampons c'est pas top, mais vais je trouver les tailles qu'ils me faut en pneu route en 21 et 18 pouces.