DTR enduro 404

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DTR enduro 404

Messagede didjiz le 07 Jan 2014 14:13

Salutations,

Vous aviez eu la présentation du cavalier, voici le destrier. Il s'agit d'une 3MB de 91, achetée avec environ 30mkm pour 750€. Je ne l'ai que peu roulée sur route, 2-3 trajets domiciles boulot pour vérifier qu'elle est saine et ne pas me retrouver planté au fond des bois (c'est arrivé une fois à cause de la bougie mais c'est une autre histoire). Et ensuite quelques modifications dans le but d'arpenter sereinement les chemins.

Déja fait :
- Allégement : top case, cale-pieds, passagers, rétros
- Pignon passé de 16 à 14
- Pneus Metzeler 6days + chambres renforcées av et ar
- Rétro pliable
- Mousse de guidon (inutile mais je voulais fixer une montre dessus)
- Déco "404" un après-midi où je m'ennuyais

À faire :
- Regarder le bridage, je prends 8500rpm maximum
- Changer les clignos, mettre des incrustables
- Plaquettes avant + liquide de frein, le liquide est jaunatre, et lors de la dernière sortie j'ai découvert dans une descente engagée que mes plaquettes étaient mortes. Donc dès que je me suis assez renseigné, je me lance.

Donc voila, une moto sympatique, mais je ne pensais pas apprendre les rudiments de la mécanique aussi vite.
Je dois admettre que je n'avais pas remis les mains dans le cambouis depuis mon scooter au lycée :mrgreen:

Voila voila -o-

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Re: DTR enduro 404

Messagede Spocky35 le 07 Jan 2014 15:58

... Trop classe dans la neige, ça donne un coté rallye.
8500, ce n'est pas (qu') une question de bridage, car tu devrais, même bridé, prendre un peu plus.
Carburation, calaminage du pot (serait pas surprenant, à 30Mk, ça fait des tours depuis les premiers tours de roue)...
Et 404, c'est pour rappeler la Peugeot du même nom, ou bien (pardonne-moi ...) parce que ta fiancée s'est faite faire un tatouage?


:-k
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Re: DTR enduro 404

Messagede Spoke78 le 07 Jan 2014 16:53

bienvenue a elle!

un cousin d un certain BoB ? :mrgreen: :-\"
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: DTR enduro 404

Messagede grincheux le 07 Jan 2014 17:48

un "terrien" de plus =D< bonne ballade a toi, on dirais un sherco derriere .
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Re: DTR enduro 404

Messagede johnboost le 07 Jan 2014 18:02

très sympa ta bécane ;)
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Re: DTR enduro 404

Messagede Spocky35 le 07 Jan 2014 18:51

Oui Spocke! :wink:
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Re: DTR enduro 404

Messagede johnboost le 07 Jan 2014 21:38

tu n as pas plus de photos? avant d avoir fait les changements?
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Re: DTR enduro 404

Messagede didjiz le 08 Jan 2014 11:39

grincheux a écrit:un "terrien" de plus =D< bonne ballade a toi, on dirais un sherco derriere .


Terrien faut le dire vite, je suis assez souvent dans la lune :lol:
Derrière non il s'agit du wrf du pote avec qui je tourne le plus souvent. Concernant les images avant modif, j'en ai peu, et encore moins avec le top-case qui est resté fixé environ 5 minutes une fois la moto dans mon garage...

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Le 404 ça n'est ni le tatouage de ma femme, ni le numéro de ma rue, ni le nombre de poils de ma barbe. C'est tout simplement une référence au code serveur "404 Not found" (exemple : http://yam2stroke.free.fr/lol), qui en enduro peut être décliné à souhait : "Road not found", "Skill not found", "Saucisson not found"...

Du coup faudra que je regarde le calaminage, j'aimerais juste trouver une méthode qui ne foute pas le feu au garage, les voisins m'en voudraient je pense.

Tiens d'ailleurs dans ma todo-list je pourrais rajouter réparer le compteur qui a rendu l'ame lors d'une rencontre avec le sol (oui la vidéo donne l'impression erronée que le sol est lamentablement plat) :-#
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Re: DTR enduro 404

Messagede grincheux le 08 Jan 2014 12:52

j'ai hésité avec le wrf mais quand j'ai regardé attentivement c'est vrai que c'est un kick de wrf. le chassis ressemble beaucoup au premier sherco mais le kick non et la forme de la culasse et différente j'ai répondu trop vite :wink: . eh wi sur les vidéos on voit mal les pierres,racines et autres joyeuseries.
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Re: DTR enduro 404

Messagede diabolo38 le 08 Jan 2014 22:02

idem j'aurai hesité entre wrf ou sherco ;)

Pour les modif TT tu peu regardé aussi http://dtr-enduro.pagesperso-orange.fr/pages/6.html

Mes qqmodif TT perso sont la viewtopic.php?f=15&t=18037&p=264438#p264438
depuis grille metal de protrection, phare car le pvc ca tien pas (l' optique pette quand tu suis les katoche :lol: )
je te conseille si tu fait de la caillaisse ou franchisement :
le top un sabot qui protege bien ce qui depasse (selecteur pompe a eau , pedale de frein et sortie vidange)
j'ai refais une protection pour la sortie d'huile de boite car uila a cogné comme il faut deformé et raboté
axe selecteur raccourci (l'axe ne depasse plus du cabre )
ou souder une protection sur le bas du cadre comme sur le 200wr
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pour la prise de tour controle le servo de valve ypvs si la valve reste fermé :(
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Re: DTR enduro 404

Messagede didjiz le 10 Jan 2014 15:23

Merci pour les conseils, la plaque phare je n'y avais pas pensé, normalement je roule à quelques mètres derrière et je prends rarement des cailloux. Par contre le sabot vu ce que je ramasse des fois dans les bottes, ça peut être carrément une bonne idée. Faut que je réfléchisse à la conception quand j'aurais 5 minutes.

Ce weekend je pensais prendre un peu de temps pour :
- changer mes plaquettes
- changer mon liquide de frein
- changer mon huile de fourche

Pour le liquide de fourche, d'après ce que j'ai lu ici et là je pensais mettre de la 10w20 sans cale (rien sous la main pour en faire), sachant que je pèse environ 85kg, ça vous parait pas déconnant ?

Et pour le freinage, je pense aller faire mes courses chez Yam pour les plaquettes et Maxxess pour le liquide de frein. Y'a plusieurs références ou pas de risque de se planter ?

Merci d'avance :marteauplusgros:
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Re: DTR enduro 404

Messagede grincheux le 10 Jan 2014 15:50

laisse plus que quelques metres, tu liras mieux le terrain et meme a 10m si tu suis un gars qui ouvre un peu t'en prends pleins la poire. un copain s'est fait casser le nez par un cailloux a environ 20m. perso mon feu n'est pas casser mais la plaque phare si (par des pierres).
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Re: DTR enduro 404

Messagede diabolo38 le 10 Jan 2014 21:57

pour les plaquettes tu peu aussi trouver chez maxess ou dafy ou autre (via bihr)
au passage prend un parre pierre si tu as pas déja :lol:

ah oui le guide chaine nylon est aussi a renforcé (doublage alu 4mm) car il prend vite chere en franchissement

pour l'huile de fourche c'est 15w ou 20w (pas 10w20) si tu veut durcir
si tu trouve pas d’huile standard 15w40 ou 20w50 sache que "huile de fourche" w20 se trouve dans les enseignes ci dessus 10 a 15 euro le litre (et il te faut 1l)

Si tu as pas de calle type tuble tu peu empilé des rondelles de tres gros diamettre (ca se trouve en gsb rondelle charpente)
Demonte un tube recup la rondelle ou la cale direction gsb et verification

Si tu passe chez yam renseigne toi pour des bouchon de fourche a valve (xt600 ou 200 dtr) gonfle a 0.1 a 0.2 bar pour durcir
Si jamais trop chere j'en ai un paire en rab a vendre (origine 600xt) 15 euro avec fdp
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Re: DTR enduro 404

Messagede seb83 le 11 Jan 2014 23:02

Salut belle becane !

J'ai monté les metzeler 6days aussi et j'en suis content.

Pour la fourche je suis en train de monter une de 600xt 2kf (avec les valves).

Passe sur mon poste sa peut te donner des idées -o-
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Re: DTR enduro 404

Messagede didjiz le 28 Jan 2014 16:27

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et désolé pour le délai de réponse, j'ai manqué un peu de temps pour m'occuper de la DT.
Du coup je prend bonne note des modifs de fourche, mais le temps d'avoir le temps de prendre le temps, ça attendra je pense cet été :roll:
Seb, ouais c'est vrai que les 6days sont bien efficaces, jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis d'adhérence.

Je pensais qu'il s'agissait des plaquettes usées jusqu'à l'os, mais celles-ci n'étaient en fait usées qu'en biais.
Et effectivement en démontant l'étrier, l'un des axes bougeait librement, mais l'une des machoires ne voulait pas sortir de l'axe.
Pour être plus précis, il s'agit de l'endroit où j'ai mon doigt, le soufflet est visiblement pris entre l'axe et le tube, empêchant tout mouvement (malgré 15L de WD40 et quelques coups secs de marteau+martyr).
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Du coup, plutôt que de me fatiguer et faire souffrir mon étrier, je cherchais un modèle de remplacement en occasion (budget oblige), et j'ai reperé les modèles suivants :
- http://www.ebay.fr/itm/autres-/251295897143
- http://www.ebay.fr/itm/CALIPER-/360684577606
- http://www.ebay.fr/itm/etrier-/321151618572

J'ai une préférence pour le second qui semble en très bon état, mais j'en arrive à ma question : les étriers sont-ils tous les même d'un DT à l'autre ? Visuellement il ressemble bien à mon actuel mais ... ?

Et du coup deuxième sujet, je changerais bien mes clignos avant de les arracher complètement lors d'une chute. Les modèles suivants me plaisent bien (discrets, qui ne dépasseront pas) : http://r.ebay.com/r18Lgq
Je ne sais pas encore si je n'en mets qu'à l'arrière ou également à l'avant. Faut-il que je prévoie directement une centrale de ce type (http://r.ebay.com/Zvgjmi) ou pas besoin ? Je veux juste que les clignotants fonctionnent à peu près normalement pour les 7-8 km que j'ai avant d'arriver dans les chemins.

Merci d'avance :marteauplusgros:
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