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Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 09 Fév 2014 17:07
de Alex_59
Dacc! et ça marche vraiment?

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 09 Fév 2014 18:32
de Titine
Ben même le noir HT n'a jamais tenu pour ma part sur le collecteur côté cylindre :? A moins de ne jamais monter à 11000 :!:

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 09 Fév 2014 18:46
de grincheux
déja employé sur ma gas, ca n'as pas tenu malgré 4 couches.

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 09 Fév 2014 19:14
de fanc16
le vernis brunit a la longue , mais ce qui compte aussi , c'est de bien le secher , et wd 40 !

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 09 Fév 2014 21:58
de Alex_59
Ahh :crap:

Vous avez pas d'autre astuce pour ne pas qu'il rouille ?

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 09 Fév 2014 22:15
de rock'n'oi
Trouver une entreprise qui fait un traitement au nickel, mais ça te coutera le prix d'un pot, ce qui fait un peu cher.

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 10 Fév 2014 13:32
de Alex_59
Ouais donc ça ne sert a rien.. tampis j'essayerais de le nettoyée comme je veut et le repolir de tant en tant!! :wink:

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 10 Fév 2014 22:15
de OldTimer
Bien longtemps que j'ai abandonner les vernis.

Plus simple de ce tourner vers ce qui est utiliser pour les poêles :mrgreen:

Tolemail noir ok à 800° sortie de coude à faire une fois par ans du aux projections qui font sauter l'émail ](*,)

Environs 5euros pour 20cl dans toutes les bonnes quincailleries :mrgreen:
De quoi faire 5 pots, le bidule ressemble à du mercure.

Existe aussi en gris argent pour 400° comme les vernis .

Sinion Wd40 ou huile de lin à chaque sorties ..

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 15 Fév 2014 19:18
de Alex_59
D'accord! Merci pour les conseils !

Pour vous donnez des nouvelles j'ai eu mes pièces hier, donc ce matin au boulot!!
Et vers 12h c'était finit, donc la c'est partie pour un rodage d'environ 1 000Kms.

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 15 Fév 2014 21:06
de phifi
Pas la peine de roder tant que ça pour un piston: 500kms seront largement suffisants.

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 16 Fév 2014 11:01
de Alex_59
J'ai changé: piston forgé et cylindre réalésé! donc + 500Km

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 20 Fév 2014 3:40
de cyril14
Salut à tous :bierre:

ATTENTION :!: Si tu ne l'a déja fait , après un serrage normalement on vérifie bien les roulements de vilo , surtout un serrage à cause d'un manque d'huile :roll:

Mon conseil pour un bon rodage après un réalésage il faut bien sur penser à nettoyer le carbu et changer le filtre à air une bougie usagé est mieux pour lire la carburation elle pourra etre changer en fin de rodage , bien chauffer le moteur avant de prendre des tours est trés important . Fait des paliers 500km à moins de 5000trs/mn , 600km moins de 6000 , 700 moins de 7000 etc...jusqu'au régime maxi , en évitant de rester trop longtemps sur les tours maxi autoriser à chaque début de palier pendant 50 km et varier autant que possible le régime moteur tout au long du rodage le mieux étant de le faire sur les petites routes de campagne , ne pas faire d'ouverture de gaz brutale pendant tout le temps du rodage, vérifier la carburation en début de rodage puis de temps en temps , rappel toi que en rodage riche c'est bien d'ailleur sur le premier plein un bouchon d'huile dans le réservoir histoire de commencer bien gras pour minimiser les risques car c'est bien au début du rodage qu'ils sont le plus élevé .A la fin du rodage tu fait un réglage carbu nickel il se peut que tu soit obligé de refaire quelques réglage mais pas obligatoire , pense à la revérifier régulièrement en meme temps que le nettoyage du filtre à air par exemple et c'est parti pour 10-12000km tranquille :wink:

PS Cela faisait un moment que je n'avais écris sur le fofo ça fit du bien :lol: :bierre: :bierre:

Re: 125 DTRE SM / Enduro 2006

MessagePosté: 20 Fév 2014 13:52
de Alex_59
Salut a toi! Oui je sais tous ça, a part que je n'ai pas nettoyé le Carbu et changé le filtre, pour le rodage j'ai changé de compteur et il ne m'indique pas le nombre de tours donc je ne sais pas vraiment a combien je suis..
Je dépasse pas les 85-90 pour l'instant je suis a 230 Kms. :)
Merci des conseils. :dance: